A t-on la sécu avec le RMI

Bonjour, je post ici mais je sais pas si c’est le bon endroit,

Enfaite je suis inscris à Pole emploi (assedic et anpe) juste pour bénéficier de la sécu, car je ne touche pas le chomage, je viens viens de m’inscrire au rmi et j’ai entendu dire que j’ai la sécu en étant au rmi est ce vrai ? Si c’est vrai je peux me désinscrire de pole emploi dans se cas.

merci :slight_smile:

C’est quoi le RSA ? Et pourquoi je serais obligé d’être inscrit en juin ?

J’espère que d’ici la j’aurais trouvé un boulot lol :slight_smile:

Mais donc j’ai pas trop compris pour la cmu, j’ai la sécu avec le RMI ? Moi et tout se qui est sécu, je comprends rien lol

Par contre quand je me suis inscris à l’anpe j’ai bénéficier de la sécu sans rien faire, et donc pour le rmi en plus de m’inscrire faut faire une démarche à la cmu pour avoir la sécu si je comprends bien ?

Mais je vois pas pourquoi tu dis que je serais obligé d’étre à pole emploi en juin étant donné que tu parle de RSA :slight_smile:

parce que tu pense que le RMI c’est les vacances ?
c’est un revenu qui te permet de continuer à chercher un emploi, te desincrire de l’anpe parce que t’es au RMI ça n’a pas de sens.

ah ok, je comprends mieux, merci pour toutes ces explications :wink:
a bientot !!!

PS: si ça un sens de me désincrire de l’anpe, juste explique moi la raison de rester à l’anpe ??

Rien, je touche pas de chomages, ils me trouvent pas de travaille, et je cherches toutes les offres de l’anpe sur leur site.
Edité le 10/01/2009 à 13:06

sors toi les doigts du luc, demarche directement les employeurs, inscris-toi aux agences d’interim, etc…

PS: même quand on travaille en contrat précaire (interim, CDD, CNE, …) il vaut mieux rester inscris à l’assedic, ne serais-ce que pour simplifier la paperasse.
Et ça peut être interessant pour les employeurs qui peuvent avoir des primes quand ils embauchent un demandeur d’emplois.
Edité le 10/01/2009 à 14:17

Anpe = gens qui servent a rien lol :slight_smile:
Surout là ou je vais ça me donne envie de bruler leur anpe :lol:

Ca te coute quoi de rester inscrit à l’ANPE ? Reste inscrit et fais comme lithium a dit, je vois pas le problème :neutre: .

Bha enfaite ça me coute qu’il m’appelle tout le temps pour me faire chié, m’ont prit la tète se mois ci, car il m’ont donné un rdv pour le 24 décembre comme par hasard, j’ai dis que je pouvais pas venir et ils me disent 'ah bon et pourquoi" , j’avais envie de lui dire t’habite bien en france ou quoi, t’es au courant que c’est la veille de noel ou t’est une martienne lol :slight_smile:
Et ils ont pas voulu savoir, ils m’ont obligé à venir le 24, je ne suis pas y aller, car j’avais prévu de passé noel au jura, et en retour chez moi je reçois une lettre de menace de radiation de la liste, de plus sur le courrier il se trompé de date ils ont mis le 20 décembre au lieu du 24 (faut qu’ils arrêtent de fumer :slight_smile: )
Je les ai appelé, ils m’ont donné un autre rdv pour le 15, faut savoir que ils m’ont envoyé 3 courriers à intervalle de 3 jours(tous 3 pareils) pour me dire de venir le 15,
Voila pourquoi me désinscrire de l’anpe, parce que là c’est juste pour le 1er mois, j’ose pas imaginé après, c’est terrible comme les gens sont bètes et incompétents

qu’est-ce aue ça va être quand tu va travailler ? là c’est 5 jours par semaines, 24 et 31 decembre inclus, qu’on te fait chier…

Nan pas quand j’ai travaillé, et au moins je gagnais de l’argent, donc si on me fais chié ça me dérange pas, mais là je touche pas le chomage et on me fais chié :lol:

Bon merci en tout cas pour vos infos, mais avoué que sur se coup si l’anpe sont un peu incompétent et bète,
a bientot :wink:
Edité le 11/01/2009 à 11:04

on a pas dit le contraire, mais c’est le système

malheureusement :slight_smile:
Merci a tous

Personnelement, j’ai trouvé du taff avec l’ANPE.
1 qui ne correspondait pas à ma qualification et dont je ne me sentais pas capable d’assumer la tâche mais je suis allé à l’entretien avec le patron ou j’ai expliqué la raison pour laquelle je refusais le poste. Il a parfaitement compris.
1 qui correspondait à ma qualification que j’ai pris et j’ai totalement regretté vu que c’était du quasi esclavagisme.
Sinon, il y a l’éternel raclage des supermarchés qui recherchent en permanence des vendeurs ou chefs de rayons.
Bref, on trouve du taff à l’Anpe, il suffit juste de ne pas avoir des exigences.
Ce qui tout à fait, ce que fait l’Anpe, trouver un taff, pas trouver le taff de tes rêves. :neutre:

Je demande juste un taff de dépanneur informatique payé au smic dans le 95, c’est je pense pas le taff de rèves, donc si ils sont pas capables de trouver ça ils servent à rien

Si c’est pour un job au smic, par contre ils peuvent te trouver autre chose en attendant.

Mieux vaut bosser, quel que soit le boulot, en attendant d’avoir une opportunité pour le boulot que tu veux faire :neutre:

Je fais moi même les recherches depuis septembre et j’attends pas après eu pour avoir un boulot sinon j’en aurais jamais.

Ok, merci de vos conseils :wink: