A/s compte administrateur

salut .
je vous remercie de bien vouloir m’aider.
voici mon probleme
quand j’ai instaler mon windows ( xp pack 2 ) j’ai oublié de créer un compte
administrateur; alors actuellement quand je demarre mon ordi.
il affiche directement le bureau .
c’est pour cela que je veux créer un compte administrateur ( sans changer l’aspect actuel de mon bureau )
car j’en ai besoin.
merci à vous tous.

Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs (2 fois) > Créer un nouveau compte. Attention, ça te fera disparaître le compte “Administrateur” de la liste des choix à l’écran d’accueil.

Mais tu ferais mieux de créer aussi un compte “Limité” et d’utiliser ce dernier en priorité : ça limitera le risque de bousiller l’OS en bloquant tout ce qui est “critique”.

salut.
merci trit34 d’avoir répondu à mon appel.

                    pour etre clair je veut créer un compte pour le reste de la famille pour qu ils l'utilisent pour les jeux et la musique
                     et conserver ma propre configuration et mes dossiers sous un compte administrareur.
                   mais actuellement  je ne possede aucun compte , pour créer un autre compte mon ordi me demande de créer un
                   compte adminiistrateur avant , alors en créant un compte administrateur j'ai perdu tout mon bureau, alors j'ai fait 
                     une restauration et je suis au point de départ. 
                                                                                                                       alors que me conseillez-vous
                                                                                                                                                                                   merci

C’est donc bien ce qui s’est poduit : le compte “Administrateur” que tu utilisais a disparu dès que tu en as créé un autre.

Pourtant, tu as bien fait ce qu’il fallait ! :neutre:

En fait, il faudra copier (voire même déplacer) le contenu des sous-dossiers de “C:\Documents and settings[i]TonNomDeCompteActuel[/i]” (probablement “Default User”, mais à vérifier en affichant les propriétés d’un raccourci quelconque, du moment que le chemin de sa cible n’est pas “All Users”) dans celui de ton nouveau compte. Tes icônes du Bureau et dans le menu Démarrer devraient être restaurées, de même que tes documents et autres fichiers personnels.

Une fois ceci fait, tu créeras alors un deuxième compte, mais cette fois “Limité”, pour ta famille… Mais s’ils n’utilisent ton PC que rarement, pourquoi ne pas simplement activer le compte “Invité” ?

salut
merci trit34 j’abandonne parceque j’ai peur de faire une bourde et que je doit instaler de nouveau
mon XP et pour activer c’est difficile.
salutations .