À quoi servent tous ces langages ?

Bonjour,
J’ai bien besoin d’aide. J’ai créé un petit site commercial avec des encarts concernant des manifestations. À chaque nouvel encart, je suis obligée de tout redisposer sur ma page. C’est long, je pense qu’il doit y avoir plus simple.
J’ai écrit en HTML et CSS.
Je sais qu’il y a plein de langages : C+, C++, javascript, ajax, PHP, MySQL
mais je ne sais pas quelle est l’utilisation de chacun.
Où pourrais-je trouver une explication simple concernant tous ces langages, leurs avantages et leurs inconvénients ??
Merci pour vos conseils.

-ajax n’est pas un langage, c’est plus une manière de combiner certains langages (comme Javascript).
-mysql n’est pas non plus un langage, c’est un système de base de données (qui utilise le langage SQL)
-C+ n’existe pas (en tout cas pas à ma connaissance).
-C++ est un langage surtout utilisé pour créer des logiciel donc il n’est pas lié au web
-PHP est un langage dynamique utilisé côté serveur
-Javascript est un langage dynamique (assez limité) côté utilisateur
Edité le 18/11/2007 à 16:07

petite description :

PHP : permet de rendre les pages internets dynamiques. (Permet d’afficher une page en fonction du texte écrit dans un fichier, ou bien en fonction de données dans une base de données … et bien plus)

MySQL : En gros, c’est un système de bases de données qui est souvent associé avec PHP. Par exemple pour un site avec des membres, on met quasiment toujours les informations concernant le membre dans une base de données (login, mot de passe, …)

javascript : Comme PHP, il permet de rendre les pages internet dynamique. Mais à la différence de PHP, les instructions sont exécutés par la navigateur internet (pour PHP, c’est le serveur qui s’en occupe). Donc, les codes sources javascripts sont visibles par les utilisateurs (donc faut éviter les système d’identification en javascript).

Ajax : Ceci permet de créer un lien entre le navigateur et le serveur, sans devoir recharger toute la page (utilise javascript)

C, C++ : Ces languages ne sont pas orientés web, il s’agit plsu d’un language pour créer de “grosses” applications nécessitant beaucoup de calcul. Le C a l’avantage d’être très rapide

Merci pour vos réponses.
Je vois un peu mieux la différence entre tous ces langages.:clap: