A quoi sert vraiment une Webcam ?

Je me pose une question existentielle… A quoi sert vraiment une webcam ?

Qui en a une ? Vous en servez vous ? Il y a-t il réellement des différences de qualité entre les modèles ? Quelle marque choisir ?

Merci pour vos lumières averties

Fly

Je ne peux pas te dire exactement quel webcam prendre mais c’est bien pratique !

Tu peux te mettre devant tout nu etc …

Bref c’est pas pour etre mechant mais c’est une question assez bete, si tu sais pas à quoi ca sert c’est que tu n’en a pas vraiment l’utilité.

Dans mon cas, j’ai mon frere qui habite la guyane, dc une webcam c’est bien pratique pour se voir.

Pour communiquer avec la famille ou les amis loin, c’est un peu mieux car tu as l’image et pis si c’est a l’etranger defois sa evite de payer le tel.

La Webcam c’est bien quand nos amis famille sont loins.

Et oui il y a des difference de qualité des webcams (je crois meme qu’il y en a des HD pour dire :lol:)

C’est sympa pour la messagerie instantanée, ou juste pour se taper quelques délires entre potes… ça vaut largement son prix :slight_smile:

Sinon en effet il y a de très grosses différences de qualité. J’ai une Hercules Webcam Deluxe qui coûte une 20aine d’euros et qui possède une très bonne qualité d’image pour son prix. Dans la même gamme de prix tu as des Labtec, Trust, ou des Creative d’entrée de gamme, qui ne permettraient pas de te distinguer de ton grand-père ou de ton chien à l’image…

Donc renseigne-toi bien avant d’acheter !
Edité le 01/02/2008 à 11:08

Ou sinon pour 8 euros tu peut avoir une Eye toys dans un cash express et avoir une trés bonne qualité. Moi elle me sert beaucoup pour la famille qui est très loin donc c’est sympa.