A quoi sert une prise HDMI

bonjour,
je pense acheter un camescope sanyo HD2 , au format Hd,
j’ai vu qu’il y avait un cable hdmi livret avec .
A quoi sert ce cable , a transferet les video , ?
si je le possede pas , je peut toujours utiliser mon lecteur de carte sd non ?
pouvez vous m’en dire plus
merçi

Ca sert juste à regarder les vidéos sur une TV HD :wink: (le HDMI c’est un peu la version HD de la péritel)
Edité le 24/11/2008 à 11:17

ok, donc je ne pourrais pas regarder les video en hd sur mon portable puisque je n’est pas de prise…

comme le format est en hd de mon camescope, lorsque je transfert les video sur mon portable et que j’utilise quiktime ou un autre lecteur qui lis le mpeg-'4, je verrais la video en hd ?

et si je grave la video sur un dvd le format changera puisque du format hd1280/720 sa passera au format dvd qui est 576/? je sais plus exactement le format du dvd . est ce bien ce qui peut se passer ?

Pour transférer les vidéos sur ton portable il faut utiliser le câble USB ou Firewire fourni, ou bien insérer la carte SD dans ton portable si c’est un camescope à carte SD.

Ca dépend du format de la vidéo du camescope, en général ce n’est pas juste du MPEG4. Mieux vaut utiliser les logiciels fournis avec le camescope.

En effet un DVD vidéo c’est du MPEG2 en 720x576, tu perdras donc la Haute Définition

derniere precision,

le camescope que je compte acheter est a carte memoire ( mpeg-4) est film au format hd,
pour lire les video il faut quicktime ou vlc .

mais est ce que je pourrais voir ces video au format hd lorsque je les visionne sur mon ordi ?

apres le fait de les graver sur dvd on pert pour ce qui qualité hd / dvd .

donc si on reflechi bien , il ny a aucune raison de me prendre un camescope hd puisque je n’ai pas le materiel pour est que je perd en qualité en passant au format dvd apres gravure. (si je le prend c’est pour le fait que ces camescope a carte memoire sont tres petits et pratique)

mais le format dvd ( mpeg-2) et toujours mieux que le format mpeg-4 des cartes memoires ?

Oui à condition que ton PC soit assez puissant (s’il est récent ça devrait aller)

Ca c’est à toi de voir, c’est intéressant si tu as une TV HD, mais c’est vrai que le matériel pour lire des vidéos HD sur une TV (en dehors de ton camescope et ton PC) n’est pas encore très courant :neutre: (les lecteurs DVD/DivX en sont incapables)

Ca dépend des paramètres d’encodage, la résolution est meilleure en MPEG4 HD, mais si le débit est faible tu as plus de défauts (le MPEG4 permet de diviser le débit par 2 sans perte de qualité, au delà la qualité est moins bonne)

carte memoire 8600 gt 256 dedié, 3 giga de memoire, core 2 duo t 5750 a 2ghz

cela suffit pour lire des video hd ?

pour en revenir au format HD ,si je comprend bien

pour profiter de la video HD , puisque je n’est pas de télé HD , ou quoique se soit qui lis la HD, le mieux c’est de laisser mes video HD sur mon pc pour profiter de la qualité HD puisque le pc peut le lire ?

question sur le fait de graver une video HD sur un DVD,

je prend la video HD de mon ordi qui vient d’un camescope carte memoire ( mpeg-4) ,
est ce que j’ai besoin de faire une conversion de la video HD avant de la graver sur un dvd, c’est sur ce point que je suis assez perdu ?

merçi

Ce truc enregistre en 720p, donc pas besoin d’avoir une bête de course pour lire les vidéos. :wink:

je ne comprend pas trop ta phrase, tu peut men dire plus
merçi

Je disais que vu que l’image ne fait que 1280x720, tu n’as pas besoin d’un ordi très puissant pour lire la vidéo enregistrée par cet appareil.

ok donc compris .
pour ce qui est de mettre une video HD sur un DVD , est ce que j’ai une conversion a faire avant de la graver sur un dvd?

est ce possible de prendre ma video HD que je viens d’exporter de ma carte SD et de la mettre drectement sur un dvd ?

je lis ici et la qu’il faut convertir les video a certains format . a quoi sert de convertir une video que l’on a fait avec son camescope ?

merçi

Si c’est pour lire sur un lecteur de DVD de salon, alors oui tu es obligé de transcoder ta vidéo car la définition de l’image d’un DVD-Vidéo est de 720x576 et non de 1280x720.

Si c’est pour lire sur ton ordi, alors tu peux laisser en 1280x720 et graver tel quel s’il peut lire la vidéo avant de la graver.
Mais dans ce cas tu graves sur un DVD au format DVD de données et non plus DVD-Vidéo.

Si tu as un graveur BD (Blu-ray Disc) sur ton ordi, un lecteur BD de salon et une télé HD, alors tu dois pouvoir graver la vidéo sur un BD sans la transcoder.

je suis novice dans tous sa, c’est pour sa que je demande des renseignement sur le peu que je connais.

transcoder sa veut dire convertir ?

pour le reste je ne comprend pas , ou alors trop peu . j’ai compris que toutes les video ne se lisait pas sur n’importe quoi

si je veut graver ma video HD ,sur un DVD, pour la lire ensuite sur un lecteur de salon c’est la que je suis perdu

Transcoder = passer d’un code à un autre. :wink:

Ta vidéo est encodée en MPEG4 et 1280x720, il faut donc la réencoder mais en MPEG2 et en 720x576 si tu veux en faire un DVD-Vidéo pour la lire sur un lecteur de DVD de salon standard.

Il est aussi possible de lire des vidéo MPEG4 sur un lecteur DVD de salon à condition qu’il soit compatible DivX et de respecter certains paramètres d’encodage (en commençant par la résolution qui ne doit pas dépasser 720x576). Mais la conversion en DVD vidéo MPEG2 reste la solution la plus sûre.
Par contre pour le faire je ne sais pas trop quoi utiliser, sans doute les logiciels de gravure propose ce genre de fonctionnalité? Sinon sans doute possible avec les logiciels fournis avec le camescope je pense.
Edité le 24/11/2008 à 22:46

si je comprend tout bien ,
il n’y a aucun probleme a se que je grave ma video HD ( qui vient du mepeg-4) sur un dvd vierge pour lire sur lecteur dvd de salon, a condition qui lis le mpeg(4 ( le lecteur dvd ) .

par contre
il faut que je passe par un logiciel pour faire cette operation de gravure , parce que je lis qu’il faut le mettre sur" dvd-video " sa veut dire que je ne peut pas prendre mon dvd rw par exemple que je viens d’acheter et que ne peut pas mettre ma video directement dessus ?

la ou je ne comprend pas trop c’est l’operation qu’il faut pour graver une video HD sur un dvd, il faut que je passe du 1280x720 au 720x576 pour que sa puisse etre lu ? si oui c’est comment faire cette operation ?

Comme je l’ai dit il faut respecter certains paramètres d’encodage pour que ça marche, notamment la résolution qui ne doit pas dépasser 720x576. Si tu copies bêtement la vidéo sur un DVD sans la convertir ça ne marchera pas :confused:

Ne pas confondre DVD vidéo et DVD de données.
Si tu copies telle quelle ta vidéo sur un DVD c’est un DVD de données (tu peux mettre ce que tu veux dessus en fait, des photos…)
Un DVD vidéo par contre c’est un format un peu particulier, ça ne contient qu’un certain type de fichiers (fichier VOB, IFO…), la vidéo est au format MPEG2, et la résolution est de 720x576 (si c’est du PAL => Europe) ou 720x480 (si c’est du NTSC => USA).

C’est un peu la même chose que la différence entre un CD-ROM et un CD audio (le second tu peux l’écouter dans n’importe quel lecteur CD, chaine HiFi…)

Pour créer un DVD vidéo il faut un logiciel spécial.
Edité le 25/11/2008 à 11:03

sa veut dire qu’il faut le logiciel du camescope qui permet de le faire ?

quand je grave un film que je viens de telecharger , donc du divx, sur un dvd classique, il n’y a pas de probleme pour le faire lire sur un lecteur de salon.

par contre faire la meme chose avec ma video hd sur un dvd classique ne marchera pas du tout .
il faut que je passe obligatoirement par le logiciel du camescope pour qu’il fasse cette conversion et que le format soit compatible ?

c’est quoi le format DVD-vr ?

[:palou] J’ai bien lu ???

je voulais dire quand je grave un film que j’ai réalisé et encodé en DivX.

pour en revenir a mes questions en haut , j’ai bon ?
Message edité le 25/11/2008 à 19:00