A quoi sert une partition "system" et comment la réinstaller ?

J’ai accidentellement supprimé une partition de type system avec Gparted, je ne parle pas ici d’un partition Windows mais bien d’une partition de type system… Je ne sais absolument pas à quoi elle sert, la documentation de mon Acer Aspire 5315 n’en parle apparemment pas, mais je ne peux plus installer le moindre système d’exploitation, et étant donné qu’il n’y en avait de toute manière plus autant dire que l’ordinateur n’est plus utilisable… Donc j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quoi sert cette partition, et surtout comment la réinstaller ou du moins rendre à nouveau l’ordinateur utilisable.

Salut !
Si c’est une partition qui était présente lorsque tu as acheté ton PC, alors c’est une partition de restauration, ou celle qui contient tous tes drivers.

Bonsoir et merci,
C’est sans doute cela, mais y a-t-il un moyen de la ramener…?

salut

non si la partition à été supprime cela va être dur de récupere

Pour ton problème :

La partition de windows que tu n’as pas supprimé ne fonctionne plus?

As tu des données à recuperer?

Solution : formater le disque complet

puis réinstaller windows avec un cd ou dvd : si tu n’en as pas prend celui d’un collegue mais met bien TA CLEF de licence

Bonjour,

Il n’y a plus rien sur mon disque, mais le CD de Windows xp me dit qu’il ne trouve pas le driver de mon disque dur, ou quelque chose dans le genre… Donc en fait je suis un peu coincé, mais encore heureux je n’ai rien a récupérer et il n’y même plus de partition sur mon disque.

ok

va sur le site constructeur de ton pc

télécharge le driver pour disque sata

ton xp est un sp1?

Bonjour,
Nan SP2, et justement je crois qu’il y a le super SATA de base…

Nan

XP SP2 supporte juste le RAID par rapport au SP1

Il te faut le pilote SATA

Ok bah je vais essayer ça (dès que j’aurai un peu de temps… Mais qu’est-ce que je fous en première S bordel !?), merci à tous.

Bonjour,
As tu gravé les CD/DVD de restauration de ton PC ?

Et non ! Mais tout va bien, mon PC refonctionne, j’ai pu le réinstaller, merci à tous.