A quoi sert un overclocking GPU

je me demandais a quoi cela servait d’overclocker son GPU

comme pour une 9600 GT ; passer de 650Mhz en frequence core a 700 voir 725 Mhz

et si overclocking il y a ;est ce mieux de passer par un logiciel ou de flasher la carte?
merci de vos reponses ^^

l’overclocking d’un gpu te permet de gagner quelques fps et point sous 3dmark … le mieux etant tjr de le faire via logiciel … ca evite de bouziller la carte car plantage avant degats :wink:

ok mais si l’on est sur de sa valeur un flashage s’impose pour rester a ces valeurs ou toujours passer par la voie logiciel

et quel est la température maxi supporter par une 9600 GT ???

l’autre jour j’ai vu 80° sous ati tray tools j’ai pris peur j’ai arrêté ^^
c’est la première fois quelle monter aussi haut ^^
peut on faire confiance au logiciel de NVidia?(ntune )
Edité le 12/06/2008 à 14:06

perso , j’ai tjr fais via logiciel … comme ca si jamais un bug arrive ou un foirage … je peux l’a renvoyer en sav sans crainte d’etre demasqué lol :smiley: et en general si jamais ca foire via logiciel … il retourne a une valeur normal :wink:

Tu parles bien de la 9600 gt de chez nvidia ou ati ?

si c d’une nvidia que tu parles … tu peux compter des valeurs allant jusque 80 85 ° pour rester raisonnable.ensuite a tes risques et perils lol
Edité le 12/06/2008 à 14:17

en effet je parle de la 9600 Gt de Nvidia

lol^^

j’ai lu que les puces de la 9600gt pouvait supporter un peu plus de 100° (bien sur c’est pas forcement recommendé d’allé jusque la)
et pour l’o/c je te conseille d’utilisé riva tuner car il possede un moniteur (qui affiche les differentes frequence ainsi que les temperatures) parceque que sa soit avec riva tuner ou ntune quand tu vas augmenter une frequence, celle que tu aura mis n’est pas forcement la frequence reel que tu aura vu que les frequences s’augmente par pallier)
article parlant de l’o/c de la 9600gt : www.presence-pc.com…