A quoi sert le dual core et le quad core ?

bonjour donc voila tout est dans le titre et les mhz plus il sont plus grand plus ses mieu et plus on a de vitesse ses bien sa merci bien a tout le monde

Pour simplifier,disons que oui,plus la fréquence est elevée,mieux c’est

Le Dualcore est d’actualité,vu que de plus en plus d’applications tirent parti des 2 coeurs

Quand au Quadcore,il n’est pas très utile pour le moment,peu d’applications s’en servant réellement…par contre lorsque les programmes seront optimisés pour lui,il fera mieux qu’un Dualcore :neutre:

aussi il sert a effectuer plusieurs taches en même temps sans perte de performances puisque le processeur se les répartit sur ses coeurs (core)

Ahem :sarcastic:

Oui,je sais…mais si tu veux te lancer dans des explications sur le cache L2,le fait qu’un Dualcore 2.0 Ghz est plus perf sur certaines applications qu’un monocore 2.4 Ghz,etc…ben,vas-y :icon_biggrin:

Très simplement on ne peut pas se baser uniquement sur la fréquence …

L’architecture interne joue aussi un role (je ne vais pas entrer dans les détails :ane: ), simplement la fréquence ne fait pas tout, sinon, un Pentium 4 @ 3.6Ghz serait largement meilleur qu’un Core 2 @ 3.2Ghz par exemple … :neutre:
Edité le 10/08/2008 à 20:18

Faut dire que plus la fréquence est élevée plus c’est mieux, mais il ne faut pas comparer n’importe quel processeur, il faut comparer le meme et voir la fréquence. ( par exemple core2duo e6300 moins performant qu’un e6600 car le e6600 a une plus haute fréquence et ils ont la meme architecture, ils sont de la meme série, e6x00, le x represente n’importe quel chiffre ).
Maintenant, un Dual-core est mieux qu’un mono-core, meme le plus puissant des mono-core ne sert plus à rien maintenant, c’est un peu dépassé, mais ça ne veut pas dire que c’est nul.

Un Quad-core, c’est toujours utile meme si les applications ne s’en servent pas, car imaginons que les 2 coeurs sont utilisés au max, il reste toujours les autres pour faire autre chose. Donc pour moi il sert, on peut faire plus de multi-tache, car si maintenant on dit qu’une application utilise 2 coeurs, ca revient a la meme chose qu’avant avec les mono-core, donc plus de multi-tache ( avec grosses appliacation bien sur ).

A gerer des 0 et des 1

moi g une configuration amdatlhon 4200+ x2 j’aimerai bien le changer pour un AMD Phenom X4 Quad 9750+ 2.4Ghz 4x512k 95W (Agena) box se serai bien ou sa me serai inutile en sachant que je suis pour l ordi pour internet msn et un peux de jeux alors je fait le changement ou pas ?

t’as bien compris ?? alors discute pas !!:grrr:

:whistle:

donc je reste comme je suis ???

oué meme trop suffisant :@ tu ne pourrais pas me le donner moi qui en ai besoin car je suis cpu limited :smiley:

C’est clair, j’ai un proc bien moins performant et je fais bien plus de choses :smiley:

Pour ton utilisation n’importe quel processeur fait l’affaire et le tien est très performant :wink: