A quoi sert la prise cpu_opt ?

Bonjour à tous , voila mon interogation : je possede un antec 620 h2o qui pour le moment tourne avec un ventilateur noctua brancher avec la pompe de l’antec sur la prise cpu fan , a present je compte y ajouter un autre noctua en puss pull et le but est de brancher ce 2eme noctua sur la prise cpu opt mais je me pose la question suivante : ce 2eme ventillo vas t’il fonctionner simplement en le branchant sur cette prise ou faudra t’il que je le branche egalement a une prise d’alimentation en plus ?

pas de reponses…? lol alors obligé de brancher mon 2eme ventilo sur une prise molex de l’alim ou la prise cpu opt seule suffit ?

C’est un connecteur 3pins sur la carte mère ? Si le ventilo c’est idem, normalement tu peux le brancher dessus.

Je suppose qu’il y a d’autre connecteurs 3pins en plus comme "cha_fan) par exemple. Tu peux aussi le brancher la dessus.

oui c’est un cpnecteur 4 pins sur la carte mere et 3 pins le ventilo , par contre un jour j’avait essayer de le brancher sur un cha fan mais il ne demarais pas…ducoup ça sera differant sur le cpu opt ?

en gros j'aimerais savoir ou brancher le 2eme ventilo de mon rad a la carte mere sans avoir a le brancher sur une prise molex de l'alim...si c'est possible biensur

Si les connecteurs sont identiques, normalement ça devrait aller.

Pour le connecteur 4pins sur la carte mère (cpu_opt), je suppose qu’il y a un détrompeur pour identifier le sens de branchement.

Essayes de le brancher dessus (mais dans le bon sens).

je vais essayer oui…donc a ton avis pas besoin de brancher ce 2eme ventilo sur une molex de l’alim ? la prise cpu opt suffit ?

Oui, vu que c’est un connecteur pour ventilo, ça doit fonctionner.

pourtant un jour j’avais essayer d’en brancher un sur un cha fan mais ça n’a pas demarer , il avait fallut que je le branche egalement sur une molex de l’alim…

C’est bizarre. Juste comme ça, tu as quoi comme carte mère?

C’est écrit dans le manuel que ces prises sont justement des prises pour des ventilateurs additionnels.

j’ai une asus maximus gene z…a moin que je dois intervenir dans le bios pour faire en sorte que ça demarre a partir de la carte mere…

Le manuel dit quoi? Normalement ça doit fonctionner, sinon je ne vois pas l’intéret de mettre de tels connecteurs sur une carte mère.

je vais essayer de regarder et sinon de toute façon le mieux est d’essayer on verra bien…en tout cas je te remercie pour le temps que tu m’a accorder…bonne soiree a toi

Il n’y a aucun risque.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée a toi également :jap:

rebonsoir a tous , bon finalement j’ai essayer de mettre un second ventilo en push pull sur mon antec 620 et ducoup je perd à peine 2/ 3 degrés en idle et 3/4 en full pour plus de bruit…par contre le second ventilo n’est pas exactement le meme que le noctua , donc je vais essayer de refaire le meme montage avec le meme noctua pour voir par rapport aux nuisances et temperatures ce que ça donne…je vous tiens au jus merci