Forum Clubic

A quoi sert dx10 ?

bon j’ai play a warhead et j’ai été agréablement surpris de pouvoir regler en mode Ultra ingame
ca correspond a tres elevé pour crysis 1
la question est dans le titre
g test le meme jeu sous vista je vois rien de special qui change juste 5 fps en moins
alors kan je voix la beauté en mode ultra sous xp et que j’ai trouvé un tweak qui active / desactive les tres elevé ingame(SI SI) a crysis 1, je demande a quoi sert vista
surtout que dx 11 devrai + tardé mais certaines appli seront sous vista.
bref trollons mes amis

Heu vaut mieux pas.
Discuter autour des avantages/inconvénients de DX10 OK, mais dès que ça dérive je ferme.

Je plaisantais ^^
c’est juste que j’ai kiffé pourvoir activer le “dx10 xp” pour warhead ^^

Direct x 11 ne sera pas compatible avec XP, uniquement avec vista et seven apparemment.

A quoi sert dx 10 ? Pour microsoft ca a été l’occasion de " repartir sur de nouvelles bases ". Il faut savoir que direct x 9 était une version alourdie de direct x 8 elle même alourdie de direct x 7 il me semble. Bref avec toutes les mises a jours majeures / mineures ca devait commencer à faire lourd pour programmer certains effets.

Toujours est il que Microsoft a voulu repartir sur une nouvelle base pour direct x 10, avant d’améliorer cette base pour direct x 11, 12 etc… Ils ont précisé ca depuis les premières “revelations” à propos de direct x 10.

Par contre, autant dans la théorie ca semblait louable et bienvenue, autant quand on voit les écarts de perfs dans le négatif alors qu’ils devaient être dans le positif … bref direct x 10 qui devait etre très bien s’est révélé surement plus compliqué que prévu pour les devs, ou alors le hardware n’était peut être pas comme les devs de crosoft l’avaient prévu, va savoir.
Comme on l’a deja vu par le passé, devant une version qui a une très mauvaise image auprès du public et qui semble un " échec ", Microsoft passe rapidement à la suivante et tente de revoir sa copie. Certains diront qu’ils veulent faire pareil avec Windows Vista et Seven, et c’est vrai que c’est l’impression que ca donne.

De là à dire que direct x 10 ne sert à rien, non, il y a bien des effets propres à direct x 10 et ils sont théoriquement capables de faire des rendus magnifiques beaucoup plus compliqués voir impossibles sous direct x 9c. Ils sont juste très très peu présents dans les jeux actuels, je pense notamment aux Geometry Shaders ( pour cela du à Nvidia qui n’a pas jugé utile de doter les geforce 8 d’unités efficace pour les geometry shaders, résultat les devs ne pouvaient pas les utiliser dans les jeux puisqu’ils savaient que le parc des geforce 8 était une notion importante pour la compatiblité de leurs jeux futurs … ).

Direct x 10 mal exploité, oui, en dessous de ce qui était prévu, oui, un démi échec, oui, et c’est la cause de la venue de direct x 11. Bref que de l’habituel dans l’histoire informatique :ane: