A quoi sert d’avoir un gros bus pour les chipset quel est la différence entre un gros bus et un petit.
Je sais que intel vont sortir des bus qui atteigne 1066 MHz est-ce que cela vaut la peine de ce procurer ce genre de technologie
qu’est-ce que cela change au performance???
avez vous des exemple???
Plus la fréquence est élevée mieux c’est mais comme pour tout ensemble, il sera limité par son maillon faible, les périphériques. Donc oui le 1066Mhz apportera un plus mais pas de 33% comparé à un 800Mhz, plutôt de 5 ou au mieux 10%.
Le bus détermine notemment la vitesse à laquelle la mémoire va communiquer avec le processeur, c’est là que la différence se fait principalement.
Pour te donner une image, imagine une entreprise, des employés et leur patron, entre les 2, une secrétaire. Des employés demandent une augmentation à la secretaire qui doit communiquer l’information au patron, la secrétaire ira demander au patron, attendra sa réponse et reviendra donner la réponse aux employés. Plus la secrétaire ira vite et plus les employés auront leur réponse vite.
Voilà, le patron, c’est le processeur, la partie la plus importante, la secrétaire, c’est le bus, plus elle va vite et plus le reste a une réponse rapide et les employés (le reste de l’ordi), plus vite ils auront une réponse, mieux l’entreprise (le reste de l’ordi) tournera.
très bonne exemple winter of the wolf j’ai très bien compris et divertie.
moi j’ai un chipset qui tourne à 133 mhz est-ce possible?
que vaut mieux avantager un plus gros processeur ou une meilleure bus de celui-ci
donc ma question est plutot si je veux investir au sur un processeur est-ce mieux un meilleur processeur avec un peu moin de puissance ou vaut mieux un processeur moin performant mais avec un meilleur bus
laisse les considération techniques sur l’évolution des bus cpu aux ingénieurs. Le jour où tu veux changer de config tu nous donnes ton budget et l’utilisation que tu va en faire et on te renseignera le meilleur cpu pour toi.