A quoi sert cuda ii ?

Bonsoir a tous !! Voila en surfant sur le net et en découvrant quelques nouveautés, j’ai découvert la technologie NVIDIA, le CUDA II !!!
Je voulais juste savoir a quoi sa sert et surtout comment l’exploiter et pour quel type de fichiers.

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP !! SVP ? ? ?

Salut,
Google is your friend:

fr.wikipedia.org…
www.clubic.com…
www.presence-pc.com…

:wink:
Edité le 01/08/2008 à 00:38

et pour des exemples concrets:

www.hardware.fr…

De toute evidence tu n’as pas trop cherché avant de poser la question :ane:

Non je n’ai pas vraiment cherche mais le si peu que j’ai lu, j’ai trouvé assez flou
Cuda, c’est quoi, un logiciel ?? Du type windvd ou plutot un simple decodeur comme purevideo ??

:riva:

est-ce que tu as au moins lu les liens que l’on t’a fourni ?
C’est assez explicite pourtant…

Si les gens feraient des petites recherches sur Google, il y aurait 80% moins de posts sur les forums :paf:

Bon les gens dsl je fais un up parceque la je capte plus rien du tout !!!
J’ai lu les articles fourni ici (wiki) et d’autre ailleurs … mais la reste dans le flou !!

De ce que j’ai compris CUDA sert à faire de la prog en C direct sur son GPU c’est sa ?
Le truc c’est que je m’intéroge sur l’utilité je vient de le télécharger et j’ai pas encore installer ne sachant pas à quoi m’attendre … Je n’est qu’une G8600 M GS alors je me demande simplement Si sa va amélioré les capacité de ma CG …

En fait ce que je capte pas c’est si il faut programmer tout seul ou si il y déjà des prog compatibles incorporé :frowning:

Bref j’ai lu … mais j’ai pas compris ^^ Quelqu’un peut m’éclairé s’il vous plait ?

:riva:

Bon pour schématiser:

ton GPU (le chip qui est sur ta carte vidéo) peut être utilisé pour autre chose que du rendu 3D. Pour cela il faut une sorte d’interface qui va traduire le code en instructions compréhensibles par le GPU pour qu’il puisse faire le boulot.

CUDA c’est ça, c’est l’interface entre le GPU et le code. C’est l’équivalent de Direct3D pour les moteurs de jeux vidéos. Mais tu dois bien savoir que Direct3D tout seul ne sert à rien, il faut des moteurs graphiques qui vont s’appuyer dessus. Ces moteurs sont souvent codés en langage C par ex. Pour Cuda c’ets pareil, il ya le C pour CUDA qui est le matériel qui va te permettre de coder une application exploitant CUDA.

En gros quand tu telecharges CUDA tu telecharge un SDK (Software Development KIT), qui ne te servira à rien tout seul, il te faut un IDE (Integrated Development Environment) pour pouvoir écrire ton code… par exemple Visual Studio.

Donc à moins que tu sois développeur ou que tu ai vraiment envi de t’y mettre (dans ce cas bonne chance parce que j’ai bien l’impression que tu n’as pas du tout les bases nécessaires à cela) télécharger CUDA ne te sert strictement à rien!

D’une ça ne va pas accroitre les performances de ta carte graphique, et les eventuelles programmes qui en tireront parti n’ont pas besoin du SDK pour fonctionner, il suffit que les pilotes nvidia soient à jour pour qu’un soft developpé pour CUDA puisse fonctionner et tirer partie des capacités de calcul de ton GPU.
Ceci dit, tu as une 8600M GS, autant dire qu’il ne faut pas non plus espérer de miracle sur un chip geforce8 bas de gamme. Cuda va surtout tirer partie des chip haut de gamme, les GTX, qui ont beaucoup plus d’unites de calculs que ton 8600M.

Voila la j’ai compris ! Merci à toi !

Et puis j’ai déjà fait de la prog mais pas sur du si gros ^^ du simple microcontrolleur donc on est loin de mes compétences réelles lol
Merci à toi pour cet éclaircissement !