A quoi sert ATi FireGL? V5200 256 Mo

Bonjour

J’ai vus sur un sitre ATi FireGL? V5200 256 Mo qui coute 420 €

Donc je voulais demander quoi comme carte graphique cetais ?

Bizarre 420 € pour un cg a DX 9

merci

C’est une carte graphique pour la 3D genre CAO…
C’est pas fait pour les jeux.

Si ca t’étonne laabich alors ne regardes surtout pas ce lien

Ca fait peur quand je vois ma petite 6200SE qui doit couter 80€ …
Edité le 30/09/2007 à 20:35

ah mon dieux :open_mouth:

Mais c’est cg cest pour créer des jeux…

Et non, pour faire de la creation 3D pas pour les jeux mais du genre les architectes …

mais ati FireGL ou
PNY NVIDIA Quadro FX 5600 1536 Mo

Sont plus puicant que la 8800 GTS,GTX ,ultra ou HD 2900 XT

Non, elles sont basées sur les mêmes puces :jap:

Seulement les pilotes sont certifiés et optimisés pour les softs pros, d’ailleurs, à ce sujet, voir cet article sur mon blog, qui (même si ce n’est pas le but) prouve au final que les cartes radeon et Firegl sont basées sur les mêmes chipset :jap:

ouaih ce sont des monstres…on peut pousser plus loin encore…regardez ca

L’usage n’est pas le même, rien à voir :jap:

oui c’est clair…juste dans la continuité des monstres…

Pourquoi la continuité des monstres? :neutre:

Les FireGL / Quadro n’ont rien de monstres (une FireGL V5200 est basées sur le Radeon X 1600Pro :neutre:(voir mon article :jap: )

Faut arreter de chercher la ptite bete…on parlais de la FX5600…je sais…je sais, j’ai lu une partie de ton article…

A la limite on peut aussi esperer une plus haute qualité dans l’assemblage et les composants, augmentant la longévité de la carte, ainsi qu’une garantie du type 5 ans ou 10 ans mini …

Ca m’etonne quand même que les progs de conception mecanique (on parle bien de Catia, pro-Engeener, SLW … ?) utilisent tant la carte graphique, je pensait que l’essentiel passait dans le processeur …

SLW tourne sur un chip intégré …

Les Cartes graphiques professionnelles ont des instructions cablés c’est à dire se sont des instructions qui sont codés directement sur la puce, ce qui permet par exemple de faire un antialiasing hardware, sans passé par le logiciel ni par le systeme.

question pour juju, est ce qu’il y a moyen de faire un softmod sous vista ou pas encore?