A quoi s'attendre comme perfs sous les jeux avec un E6600 + HD4870

Suite à l’achat de ma Powercolor HD4870 1Go, j’avoue que je suis relativement déçu des perfs sous FarCry2. Bien sûr, je sens un net changement par rapport à ma 7900GT, mais en 1680x1050 ou 1920x1080(HD), j’enregistre de bon petits ramages (la nuit notamment, grosse végétation) avec tous les détails en Medium.

Je n’ai pas d’autres gros titres sous la main (Crysis WH par exemple) mais j’aurais voulu savoir si ces résultats sont normaux avec un E6600@2.7 Ghz ou si le jeu sous ces résolutions et détails devrait être fluide en permanence ?
En gros, mon C2D @2,7Ghz est il à la ramasse ?

un peu mais si tu peux l’oc je pense que tu devrais t’en tiré avec de meilleurs performances (mais je ne sais pas à combien il peut monté :neutre:)

Si ces ralentissements se produisent quelle que soit la résolution alors en effet c’est ton processeur qui limite (ou un autre composant comme la mémoire)
Détaille ton PC.

Overclock un peu ton processeur, même avec un E8400 on peut être CPU limited, la preuve sous crysis, je fais beaucoup plus de FPS avec mon E8400 @ 4ghz que à 3 ghz c’est de l’ordre de 5 à 10 FPS de gagné

Ptête aussi l’alim qui tiens pas la route tu devrais pas avoir des grosses chutes quand même :slight_smile: Donne la marque de ton alim et le wattage?

Sinon tu as bien mis les drivers 9.3 ? Et si non fait le tout de suite depuis le temps ;).

Si tu joues sous vista passe en mode dx9 par contre, avec un 9950 be et une 4850 j’arrive a jouer fluide sur fc² en very high donc ça doit être à l’aise aussi pour toi ( le phenom n’est pas vraiment un proc de jeu :stuck_out_tongue: )

E6660 @ 2.7 + ventirad stock. Le proc est déjà brulant il n’est pas overclockable plus loin, sinon cela aurait déja été fait depuis longtemps.

GA-965P-DS4
2 Go DDR2 GeIL PC6400
Powercolor Radeon HD 4870 PCS+ 1 Go
Seageate 750Go
CoolerMaster Real PowerPro 520M
Asus 24" VH242H

Je voyais un topic y’a pas longtemps dans lequel on disait qu’on disait qu’en E7300 suffisait pour les jeux. A cette fréquence, mon E6600 devrait être similaire.

Je veux bien qu’il est y ai du CPU limited, que la CG ne soit pas exploitée à 100%, à la limite ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre que ça rame, là ca me dérange pour une utilisation ludique.

Cela dit, c’est peut être moi qui suis en dehors des réalités: Far Cry 2 est peut être un jeu super gourmand, et même un plus gros proc aurait des difficultés en 1680 tout en moyen, mais j’en doute.
Donc la cause c’est définitivement le proc, ou moi qui suis trop exigeant ?

Merci à vous.
Edité le 01/04/2009 à 13:04

Y a un outil de bench intégré sur fc² tente en moyen et high donne les graphiques :slight_smile:

Oui mais quels sont tes réglages dans le jeu ?

T’es sous Windows quoi ? Quel DX ?

Sinon, avec les détails en médium, c’est pas normal, la HD4870 est 2X plus perf qu’une HD3850/HD2900 sous Far Cry 2 et je suis à environ 18 FPS mini (ou environ 24 FPS en moyenne) en 1600*1200 AA4X avec tout à fond en DX9 sous Win XP SP3 (réglage très élevé HDR compris donc, sauf Post et Ambiance qui sont en élevé certainement à cause du DX9 et non du DX10) et avec un E6600@3.3 Ghz + HD2900 PRO.

En 1600*1200 sans AA, j’ai 30 FPS mini (35 FPS en moyenne) mais c’est moche sans AA.

Et franchement, c’est pas 600 Mhz de moins qui feront ramer ton jeu, surtout avec une HD4870 1Go, et par dessus ça, en détails médium.

Regarde plutôt du coté de ton Windoxs, voir si il est bien propre (virus, etc…) ou si t’as pas un truc en tâche de fond qui bouffe de la ressource processeur, ou essai de faire un nettoyage CCleaner etc…

Avec mon CPU a 3Ghz et ma HD4870 1Go @stock je mettais FC² en 1920x1200 AA8X Tout a fond (DX9) 25FPS mini 40FPS max

sylvi50: j’utilise comme toi WinXP SP3, et il est clean de tout virus/vers/malware. J’ai également les derniers Catalyst.

Je voudrais ajouter que le jeu ne rame pas en permanence, mais à certains moment précis, comme par exemple lorsque je me balade dans la végétation. Mais vu la quantité de végétation dans ce jeu, le manque de fluidité arrive assez souvent. JE remarque que ça arrive plus souvent la nuit que le jour (ingame).

Je vais essayer de trouver le bench que conseille iRyu pour donner des chiffres précis.

En attendant si d’autres peuvent donner leur retour avec une config plus ou moins similaire, c’est cool.

Merci pour votre aide en tout cas.

Tu as bien les derniers drivers?

Le bench est dans les dossier de Far cry 2 je crois :smiley:

Réglages: http://img3.hostingpics.net/pics/620956SETTINGS.jpg

Résultats: http://img3.hostingpics.net/pics/726666RESULTS.jpg

c’est tous au dessus de 30 fps, donc c’est correct. Au dessus de 30 fps, l’oeil ne fait pas la différence :neutre:

Nan c’est a partir de 60 75 ca dépend de l’oeil au dessus c’est du scintillement il me semble.

Tu as largement de quoi jouer :o Essaye le long bench dans général qui test un peu plus mais la tu as de quoi jouer suffisement tu peuxm ême monter en high :confused:

Bon ok je refais une batterie de tests avec les réglages en high, mais je peux vous assurer que même avec ces résultats, on sent un très net manque de fluidité sur certaines séquences, malgré ces résultats.

Bien sur que c’est pas beaucoup fluide mais sa reste jouable :wink:

Passé en high (high par défaut, ce qui signifie que certains réglages restent en medium)
Il s’agit du test “Range Long” conseillé par iRyu (1 seule passe parce qu’il est vraiment long)

Réglages:http://img3.hostingpics.net/pics/471061SETTINGS.jpg

Résultats:http://img3.hostingpics.net/pics/831196RESULTS.jpg

Le frame mini a 30 rien d’alarmant le jeu reste jouable .
C’est ptête juste une sensation vu que t’es habitué ptête à plus de fps (si tu joues a des jeux comme cod4 cs etc )

En détail élevé, tu as une moyenne supérieur à 50 FPS, avec des chute à 30 FPS, donc, pour moi, il n’y a aucun problème.