Je démarre ce post un peu pour voir les vrais jeux auxquels on continue de joeur malgré les années. Les vrais succès à long voire très long terme.
Juste pour savoir, quels sont les jeux auxquels vous rejouez régulièrement ?
Pour ma part, je les classerait en 2 catégories :
En solo, il y a :
- La série des Half Life/Half Life 2. J’attends d’ailleurs avec impatience le mod non officiel Black Mesa, un remake grandement amélioré du premier Half Life utilisant le moteur source et pas juste un bête portage comme l’a fait Valve.
- Tron 2.0. J’adore ce jeu en solo, la campagne est génial, j’adore l’ambiance et l’univers informatique y est vachement bien “rendu”.
- Jedi Knight / Jedi Knight Academy. Ce qu’on se sent Jedi parfois quand le pouvoir vitesse s’arrête et qu’à ce moment, 40 corps tombent au sol ^^.
- Portal. La durée de vie est courte mais je m’éclate à refaire les niveaux en me lançant de nouveaux défis ^^.
- Alien vs Predator 2… En mode Alien surtout, j’adore ce jeu et suis, en plus, un fan inconditionnel de l’univers ^^.
- Civilisations II.
- Age of Mythology. J’aime beaucoup l’ambiance de ce jeu. Pas trop prise de tête (contrairement à AOE III) et je m’éclate à refaire les campagnes Solo.
- Fallout 1 et 2. J’espère que le 3 sera à la hauteur des deux premiers.
En Multi :
- Wow, je ne compte plus mes rerolls et le nombre de fois que j’ai refais toutes les quêtes (autant côté Horde que Alliance) ^^.
- CounterStrike 1.6. C’est vieux, c’est laid par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, mais qu’est-ce que c’est fun.
- Trackmania Nation. Il y a toujours un nouveau circuit plus délirant que les précédents qui sort régulièrement pour ce jeu… Du fun à l’état pur.
- Age of Mythology. Autant de plaisir à y jouer entre potes que seul,