A quoi REjouez-vous ?

Je démarre ce post un peu pour voir les vrais jeux auxquels on continue de joeur malgré les années. Les vrais succès à long voire très long terme.

Juste pour savoir, quels sont les jeux auxquels vous rejouez régulièrement ?

Pour ma part, je les classerait en 2 catégories :

En solo, il y a :

  • La série des Half Life/Half Life 2. J’attends d’ailleurs avec impatience le mod non officiel Black Mesa, un remake grandement amélioré du premier Half Life utilisant le moteur source et pas juste un bête portage comme l’a fait Valve.
  • Tron 2.0. J’adore ce jeu en solo, la campagne est génial, j’adore l’ambiance et l’univers informatique y est vachement bien “rendu”.
  • Jedi Knight / Jedi Knight Academy. Ce qu’on se sent Jedi parfois quand le pouvoir vitesse s’arrête et qu’à ce moment, 40 corps tombent au sol ^^.
  • Portal. La durée de vie est courte mais je m’éclate à refaire les niveaux en me lançant de nouveaux défis ^^.
  • Alien vs Predator 2… En mode Alien surtout, j’adore ce jeu et suis, en plus, un fan inconditionnel de l’univers ^^.
  • Civilisations II.
  • Age of Mythology. J’aime beaucoup l’ambiance de ce jeu. Pas trop prise de tête (contrairement à AOE III) et je m’éclate à refaire les campagnes Solo.
  • Fallout 1 et 2. J’espère que le 3 sera à la hauteur des deux premiers.

En Multi :

  • Wow, je ne compte plus mes rerolls et le nombre de fois que j’ai refais toutes les quêtes (autant côté Horde que Alliance) ^^.
  • CounterStrike 1.6. C’est vieux, c’est laid par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, mais qu’est-ce que c’est fun.
  • Trackmania Nation. Il y a toujours un nouveau circuit plus délirant que les précédents qui sort régulièrement pour ce jeu… Du fun à l’état pur.
  • Age of Mythology. Autant de plaisir à y jouer entre potes que seul,

=> vu la pauvreté dans le domaine du hack&slash, je me suis retapé diablo2 avec un pote :wink:
on a monté 2 perso a 85+ et on a arrêté.

=> je me suis refais les anciens fps d’ID software reliftés en Open-GL !! (hexen, heretic, quake1^^)

=> icewind dale (j’ai voulu retenter baldur mais j’ai eu la flème)

=> gothic2 le 3 est très bon, background splendide mais c’est une honte qu’il rame sur ma bécane…

  • Outcast, une ambiance toujours aussi prenante, même si longtemps après :love:
  • La saga Baldur’s Gate, parce que ça reste quand même un RPG culte sur PC :miam:
  • Dans une moindre mesure, Neverwinter Nights premier du nom, parce que j’aime bien essayer des classes pas encore testées :o
  • Jedi Academy, quand l’envie me prend de faire du carpaccio de Stromtrooper :smiley:
  • Morrowind :super:
  • Sim City 4, un des meilleurs jeux de gestion pour moi
  • La saga Monkey Island, parce que c’est quand même du p*tain de fun en barre ces jeux :o

Et certainement d’autres que j’oublie :smiley:

-Rayman il y a quelques mois
-SimCity 4 (J’ai relancé la mode ^^ :paf: )

Mafia, toujours aussi bon :super:
StarCraft en attendant le 2 :love:
Warcraft III, la campagne des orcs :miam:
SimCity 4, grâce à Nazbot :smiley:
Unreal Tournament 2004, en lan à l’IUT :whistle:
Un peu de Oblivion
Roller Coaster Tycoon 3 et Anno 1701. :slight_smile:
Edité le 13/03/2008 à 19:58

GTA Vice City et San Andreas j’adore y revenir de temps en temps, un jour je referai les scénarios :stuck_out_tongue:

+1 sauf que moi je connais deja toutes les repliques :whistle:
scarface, le parrain, prince of persia (les 2 derniers) splinter cell choas theory (la aussi je connais toutes les repliques ! :jap:) et cod 2[quote=“daffytheduck_1_1”]
Mafia, toujours aussi bon :super:
[/quote]
vivement la sortie de mafia 2

Fake y a trop de répliques [:shy]

Voilà un topic bien dangereux encore! Nous redonner envie de remettre nos vieux jeux alors qu’on ne s’en sort pas avec les nouveaux :ane: Heureusement qu’il y a des périodes plus calmes en sorties.

Il existe d’autres topics qui redonne envie comme Mémoire Visuelle ou Sim City 4… donc j’ai aussi réinstallé Sim City 4 :smiley:
J’aime aussi refaire la série Splinter Cell (dont je n’ai pas encore fini le dernier).
Je pense aussi me refaire bientôt Hidden & Dangerous 2 car j’ai en mémoire quelques bonnes missions.
Sinon le jeu le “plus vieux” auquel je rejoue régulièrement c’est Transport Tycoon Deluxe (en version open). Celui-là, à chaque fois que je redémarre, je ne sais pas quand je vais arrêter.
Edité le 14/03/2008 à 08:53

Beyond Good & Evil que je n’ai jamais réussir à finir :paf:

King’s Quest 6 refait à 6 ou 7 reprises, à chaque fois avec autant de plaisir.
La série complète des Space Quest, déjà refaite d’une traite à deux reprise, plus les épisodes 3 et 4 en particulier que j’adore refaire.
Full Throttle, je ne me lasse jamais d’envoyer ce salaud de Ripburger au fond d’un ravin :icon_biggrin:
Neverwinter Nights, malgré son côté répétitif, a été réitéré une bonne dizaine de fois (de manière plus ou moins complète) pour explorer divers concepts de persos.
Jedi Academy : le carpaccio de Stormtrooper, c’est bon, mangez-en. :miam:
et Les Monkey Island avec une préférence pour le 1 et le 3.

Les Ultima, tous mais surtout le 7.
Outcast.
Mechcommander 1, pas la daube de 2
Steel panther
The longest journey.
Edité le 14/03/2008 à 11:25

Simcity 4 deluxe ^^
Le reste c’est du neuf

en solo

Super castlevania j’adore juste l’ambiance, et la musique en viellis pas d’un poil.
homeworld 2 mes yeux pétille à chaque fois que les battlecruiser ce mettent de profil pour tirer une salve.
deus ex je maudis ceux qui pourri la licence avec le 2
civilisation 2 3 4 en fonction de l’humeur :icon_biggrin: je suis toujour là à 4h du mat’ a me dire “bon encore un tour et j’arête”
Heroes of might and magic 3 4 5 là aussi question d’humeur
capitalism 2 je comprend toujours rien mais pour une raison obscure j’essaye encore…
DOOM 2 et FINAL DOOM avec le moteur doomsday
mechwarrior 3 mais il est temps de le remplacer une idée sur pc ou console?

En multi

on reprend les jeux du dessus et on rajoute
space empire IV j’aime conquerir la galaxie
diablo 2 parcequ’il le vaut bien
trackmania sunrise héhéhé ,juste, héhéhé

le reste est assez recent je je sais pas encore si ça va me passer ou pas :ane:

Y doit plus rester grand monde :stuck_out_tongue:
Edité le 14/03/2008 à 12:35

Où tu l’a eu :p:p:p
J’ai encore le cd chez moi, mais avec le temps il a fini par rendre l’ame…et je suis pas sur de trouver la version française sur le net :confused:
“Scarab à l’écoute” :smiley:

Sinon moi, j’ai essayé de replonger dans morrowind, mais je connait déjà toutes les quetes :confused:

Dans un mag, je ne sais plus trop lequel… Par contre, je me demande s’il fonctionne encore.
Pff, quand je pense que les mags ont encensé le 2 et descendu le 1 alors qu’il est meilleur sur tous les points sauf technique. :@

[quote=“hugues90”]

tu as raison, mais je connais toutes les videos, je connais tout le scénarios (je sais qu’apres tel mission c’est une tel ect …)

j’ai une autre bonne question, les vieux jeux (j’entends par la de plus de sept ans), avec pc gamer vous ? votre tout derniers ? celui de l’epoque ?

En Français sa donne ? :paf:

Lapin compris :ane: