A quoi reconnait on un virus?

Bonjour,

Voilà mon ordi est récent ( 6 semaines ), mais à l’allumage j’arrive sur mon fond d’écran et y a un “flash” noir (l’écran clignote une fois et une demi seconde seulement ) et la souris rame globalement 1 min .

J’ai donc l’impression d’un retard à l’allumage, et quand je lance Firefox ca met 30 secondes à s’afficher.

Est ce parce que je veux aller trop vite ou est ce un signe de virus???
( il ne faisait pas ca jusqu’à y a une semaine )

PS: j’ai spybot qui ne détecte rien, Mac afee qui a mis en quarantaine plusieurs chevaux de troie ( téléchargés par limewire ), et CCleaner.

Est ce que les nettoyages CCleaner détruisent des éléments du système à long terme et peuvent etre la cause de ce ralentissement??

PS: je ne ferai pas de log Hijacthis vu que sur chaque forum tout le monde en demande mais à l’arrivée vous voyez que personne ne résoud et la discussion tourne souvent à court. Je cherche donc une réponse simple et 2-3 conseils simples sans Log.

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Salut

Sans log hijackthis on peut pas t’aider :neutre:

Fait un scan complet avec ton antivirus et Malwarebytes antimalware (dispo sur cluclu)

J’ai hijackthis ( téléchargé y a 2 semaines pas besoin de mise à jour pour Hijackthis?)

Je peux vous faire un LOG mais vous pourrez l’interpréter??

Parce que dans 95% des forums on voit des gens qui balancent des LOG immenses, on leur dit " maintenant refait en fermant ca ca et ca et avec tel truc " alors le LOG est fait et personne ne répond au bout du 3ème…

Malwarebytes j’en ai besoin malgré Spybot?

bin écoute tu fais comme tu veux mais si tu ne fais pas ce que l’on te demande … :o( … je rappelle que c’est toi qui a un problème

un log nous permet de cerner le prob en fonction du problême mais bon format et voila la hot line c’est pas ici