A quoi jouez-vous en ce moment ?

C’est vrai comme hisvin je trouve que Spellforce est plus un jeu de stratégie qu’un jeu de rôle, mais le mélange des deux est trés bien fait, et puis le jeu est assez long pas comme la plupart des RTS.

ouais en effet en lisant le test complet c’est un mix des deux ça doit pas etre déplaisant, mais c’est un vrai JDR que je recherche !

vu que le choix est large et que le seul JDR auquel j’ai joué, c’est Diablo II ( final fantasy aussi mais je sais pas si on peut le considérer comme jdr en tout cas j’adore l’esprit des final fantasy ), je sais pas si je dois m’orienter sur:
oblivion, morrowind, Two worlds, neverwinter nights 2 (n’a pas l’air mal non plus) !

plz help ma lanterne!

Alors attention jymes quand tu parles de JdR tu vas réveiller l’esprit des grands anciens activiste du JdR… ce genre de débats peut réduire un topic à néant ! Donc, pour ta gouverne de gamer, on va déjà oublier que tu as mis FF et JDR dans la même phrase et te préciser que pour Diablo 2 et consorts (Titant Quest, Harbinger…) il existe un nom de genre tout indiqué : le « hack’n’slash » ou le « cliquer-buter » pour faire plaisir à Mr. Toubon.

Bon, maintenant, voyant le genre de jeu qui te plaît, tu devrais sans doute plus t’orienter vers un Titan Quest qui s’est avéré être plus ou moins le seul successeur de Diablo 2 à peu près apte à porter le blason.
Si c’est simplement l’Action-RPG que tu recherches (vue première personne avec full 3D, destruction de monstres au clic avec quelques stats à monter) Oblivion (lourdement moddé) et Two-Worlds (lourdement patché) sont pour toi.
Maintenant, ce qui se rapproche le plus du terme RPG parmi les jeux que tu as cité, c’est Neverwinter Nights 2. Mais là, gare ! C’est beaucoup plus lourd au niveau de la gestion de personnage (Classes, Races, Stats, Dons, Skills et Sorts) et de système de jeu (demi tour par tour, multitude des actions…).

Par contre, j’ai le regret de t’annoncer que tu ne trouveras pas sur PC de clone de FF satisaisant.

en effet Neododge a raison… tu risque de t’attirer les foudres de Fist… qui n’aime pas ci ou ca en RPG… oups en JDR… :paf :ane:

perso je suis sur two worlds, c'est bien mieux patché :super:

et autrement Gothic 3 est plein de bugs mais vaut le détour également, j’ai adoré et je compte m’y remettre si ils sortent un jour un patch correct :wink:

Diablo II est un Hack n’Slash…:ange:

Quant aux FF…joker !

Mad, si tu prenais le temps de lire mes romans, tu verrais que tu es overgrillayd…:nexath

:jap:

merci neo pour toutes ces bonnes informations !

maintenant il est vrai que je recherche pas un « hack’n’slash » (meme si le terme définit très bien diablo 2 :ane: ),
en effet two worlds n’est pas fait pour me déplaire puis j’avais un petit penchant pour celui-ci, en revanche existe-t-il une différence fondamentale entre two worlds et oblivion ?
Pour neverwinter nights 2 je me doute que le système de jeux va vite me prendre la tête par contre la gestion du personnage ça j’aime mieux !

Et je confirme que c’est vraiment dommage qu’in n’existe pas un descendant de FF sur PC! si je me trompe pas FF XI sur pc c’est SEULEMENT du online payant ?

Oui FFXI c’est du MMO payant.

Pour les différences entre Obli² et Two Worlds, n’ayant joué à aucun des deux, je vais laisser les experts parler :smiley:

:ane: ok merci :jap:

Ahem…

Sorry :sweet:

J’aimerai bien faire un Topic Unique GTR 2 en particulier sur les mods et skins de GTR2, ça peut se faire ? :smiley:

En ce moment, je joue à Déménagement : L’Aventure des cartons et des tracasseries administratives :smiley:

Non en fait, c’est l’un des derniers truc qui soit pas encore dans les cartons. J’attend le dernier moment pour le mettre dans les cartons (histoire que ma nouvelle ligne téléphonique et donc l’ADSL soient deja activés quand je le déballerai le PC dans le nouvel appart’ :ane:)
Edité le 19/06/2007 à 20:46

Euh… ok, j’ai rien dit et je vais me coucher. ca vaudra mieux, hein :fou:

Ca fatigue un déménagement…

Espèrons qu’une fois installé tu ne doives pas jouer à Un voisin d’enfer :icon_biggrin:

:lol:

Ayant trouvé un étrange parallèle entre ma vie vidéoludique et ma vie professionnelle (démo d’Overlord ou une espèce de seigneur du mal envoie ses larbins faire tout le sale boulot), j’hésite à présent à jouer à Hellgate lors de sa sortie…

Pour ma part j ai enfin (re)terminé Red Faction , hier soir

et j’ai terminé Theme Hospital aujourdhui ( je n arrives pas a le croire , un vrai parcours du combattant)

que me reste t il en reserve la ?..

Age of empire 2 + add on (erf)
Starcraft + add on
Setllers V
Dark Project 2
Arcanum
Duke Nukeum 3d
Quake 1
Blood 2
et peut etre meme recommencer Moh

mouarf dur dur la vie d hardcore gamer :diable:

moi je joue a :

CSS
HL2
HL2 deatmach
et FBI otage rescue:paf::paf:
Mais j’attend crysis de pied ferme:super:

Obliblix avec le qarl textures pack 3, le natural environement 2.2, shivering isles, les mods officiels + knights of the nine et des dizaines de mods qui rajoutent des quêtes, compagnons, nouvelles régions, nouvelles textures, armes et armures, artefacts, npcs, bâtiments… pour un total de 500 heures de jeu! :miam: