A quoi jouez-vous en ce moment ?

Cà donne envie votre truc de X3… C’est mieux de commencer par lequel ? Terran Conflict ? et Cassin, il est où ton tuto ?

:MDR

ouais va falloir que j’me soigne :confused:

Bof , tu vas être obligé de gagner autant que Xorry ca se soigne pas. :confused:

Alors de mon cote je suis toujours sur Borderlands. J’ai termine Jakobs Cove et son armada de zombies et me voila dans le T-Bones Junction pour poutrer le general Hnoxx.
J’ai egalement commence OverLord, bon petit jeu dans l’ensemble a part la vitesse de deplacement de l’Overlord:grrr: qui serait incapable de depasser une tortue dopee au RedBull… Mais bon heureusement mais larbins sont la pour faire le salle boulot.

Et pour la detente, quelques parties de Everybody’s Golf sur ps3
Edité le 16/09/2010 à 15:46

Premiers posts du topic dédié :smiley: (attention, s’tun tuto pour Reunion, même si 90% sont valables pour TC :p)

Après, y’a pas de départ mieux que les autres, c’est au choix :wink: Et on en débloque d’autres au fur et à mesure, selon certaines conditions, d’ailleurs j’ai mis ma partie de côté pour en commencer une relativement… challenging :smiley:

On y incarne cette fois un Paranide (les gros fanatiques religieux à 3 noeils :D), banni par sa famille, rejeté par sa race, et empoisonné par dessus tout :paf: La partie commence dans Affirmation des Cieux (secteurs Paranides du sud), à bord d’un Déméter Transporteur tout lent et… vl’à qu’on est prit en chasse par les flics qui ne veulent pas nous voir traîner par là :riva:
Ca commence bien, obligé de relancer 3 fois la partie avant de réussir à passer le portail sans me faire zigouiller :ane:
J’arrive donc chez les Splits, dans Collusion du Patriache, avec lesquels j’ai le statut Neutre. Pas top, mais au moins on ne me tire pas dessus :stuck_out_tongue: Je profite pour regarder où j’en suis avec les autres races : bon, ça va encore, je suis neutre avec tout le monde sauf chez les Argons pour qui je suis « Ennemi suspecté » (OK, les Argons et les Paranides, ça n’a jamais été l’amour fou :ane:).
De là je reçois un message d’un ami qu’il me reste qui me dit qu’il a gardé mon Hypérion :love: et le reste de mon matos en lieu sûr, mais qu’il ne pourra les sécuriser que 75h avant que les forces de l’ordre ne mettent la main dessus. Et quasiment tout de suite après, je suis contacté par un Boron qui me dit qu’il peut me trouver un remède contre le poison qui me ronge, mais qu’il me coûtera… 25 millions de crédits [:peur] (j’ai même pas 10 000 sur mon compte en banque :ane:) J’ai donc grosso-modo 3 jours pour réunir la somme ou bien crever :paf: Il va falloir se bouger le cul :o

Première étape, je « fonce » (aussi vite que peut foncer le Déméter, soit pas bien vite :o ) dans Oasis de Ménélaus, 4 secteurs plus loin, récupérer le Prototype Skate abandonné (je ne suis pas sensé être au courant, mais bon, ça va bien aider :D) Manque de bol, il est à peine équipé et se traîne encore plus que mon Déméter, que j’ai tuné peu avant dans une station commerciale pour l’amener à sa vitesse max de 88 m/s (:riva:). Bon. Je monte dedans quand même et après l’avoir affectueusement renommé « Tony Hawk » (:o ), j’envoie le Déméter au chantier naval et retourne sur mes pas pour choper le Blastclaw qui traîne dans Voile d’Illusion, profitant du fait qu’en début de partie je suis encore neutre avec les pirates (ça ne va pas durer :ane:).
Le Blastclaw est actuellement plus rapide que mon Skate, mais une fois tuné à fond, il aura une vitesse moins grande, donc je choisis de garder le Tony Hawk. J’envoie le Blastclaw au chantier et m’y dirige également, puisque, étant donné que je n’ai pas de Système Commercial Distant d’installé à bord, je ne peux pas commercer à distance et donc vendre mes vaisseaux depuis mon cockpit :confused:

J’arrive donc sur place, transfère les biens utiles sur mon Skate (dont un Ordinateur d’Amarrage, c’est cool étant donné que c’est un truc exclusivement Paranide et que je ne suis pas prêt de pouvoir mettre les pieds dans un de leurs Docks d’équipement :ane:) et vend le Déméter et le Blastclaw. Hop, 4 millions et des brouettes sur le compte, ça commence bien :smiley: Malheureusement, même si la vente des vaisseaux à augmenté ma relation avec les Splits, je ne peux pas encore leur acheter des transporteurs. Mais au moins ça me permet de tuner mon Tony Hawk : max vitesse, max manœuvrabilité et max soute. Les lasers, on oublie pour l’instant, ils ne vendent pas d’arme à n’importe qui :smiley: Je me compte des LPHE de base (et des CRP déjà dispo pour les tourelles, ouf) et des CAME piqués au Blastclaw (arme à munitions, et seulement 600 en stock). Ca ne me fait que 4 canons sur 8 maxi, clairement pas le top, mais faudra s’en contenter un moment.
Je pars donc en quête de missions à effectuer, au départ ça ne rapporte pas grand-chose mais ce qui compte c’est de booster ma réput’ pour pouvoir acheter des trucs :smiley:
Malheureusement, rien d’intéressant chez les Splits : quelques missions d’assassinat mais mon vaisseau n’est pas encore suffisamment armé donc je m’abstiens pour l’instant, des vaisseaux perdus à récupérer pour le compte des stations mais sans avoir un vaisseau porteur c’est trop difficile (surtout que si le vaisseau n’est pas ramené à temps, on perd de la réput’ :D), des missions de commerce mais comme je n’ai plus de transporteurs, je ne vais pas tenter :ane:
Je vais donc voir chez les Borons, où je trouve une mission de filature. C’est pas super compliqué mais c’est long. Peu importe, je n’ai de toute façon pas trop le choix, ‹ faut bien commencer quelque part… La mission se déroule bien, jusqu’au moment où je me fais attaquer par un vaisseau Paranide qui croisait dans le coin (mais je lui ai rien demandé moi !!!). Je le bousille, et du coup, je passe de « Ennemi de la Sainte Lumière » (ou un truc du genre :D) à « Ennemi du Prêtre-Duke » :paf: Bon, c’est pas gagné pour que j’en refasse mes copains :ane: J’arrive tout de même à terminer la mission et gagne un rang de réput › chez les Borons (au début ça va vite, plus on monte -ou descend :D- dans les grades, plus c’est long) et peux enfin me docker dans leurs systèmes centraux. Mais je ne suis toujours pas très bien vu et je ne peux même pas acheter un Scanner Triplex :paf:
Je retourne chez les Splits, et trouve une autre mission de filature. Soit. Je trouve le vaisseau à suivre, commence la mission… et ce con se dirige tout droit vers les secteurs Paranides desquels je me suis fait jeter à coup de pieds dans le cul :ouch: Je serre les fesses et j’y vais… Ouf, le premier secteur est assez désert, on ne m’emmerde pas. Mais il continue ! Il passe dans un deuxième secteur, où je suis chaleureusement accueilli par une plateforme de défense qui me dit bonjour à coup de missile [:peur] J’arrive heureusement à les blouser en faisant le tour du portail, qu’ils se prennent :D, et je m’éloigne rapidos en faisant un graaaaand détour (tout en gardant la bonne distance pour ne pas perdre mon vaisseau-cible). Et ce con n’a pas finit de me balader, il me fait encore traverser 2 autres secteurs Paranides (où je devrais me débarrasser de 2 M5 venus me fritter) avant de… partir chez les Argons (dans Inter-Mondes), mes autres grands copains :riva: Heureusement il s’arrête là et la mission se termine, je gagne encore un rang chez les Splits. Sauf que me voilà en secteur semi-hostile (on ne me cherche pas de noises, mais je ne peux me poser nulle part pour sauvegarder ^^), à trois secteurs franchement hostiles de distance de mes copains Splits chez qui je peux enfin acheter des transporteurs :smiley:
J’ai donc deux choix : soit je fais le grand tour en profitant de ce que les Argons ne m’embêtent pas mais sans pouvoir sauvegarder, soit je retente le forcing par les secteurs Paranides. Le temps que je me décide je dégotte chez les Argons une petite patrouille dans ce même secteur.
Je décide de me la tenter, malgré mon vaisseau pas bien armé et le fait de ne pas avoir pu sauvegarder ^^. Heureusement, pas de gros soucis, quelques M5 Yakis (durs à abattre, ils volent vite) puis quelques pirates, heureusement une patrouille de police est là aussi et les tiens occupés :smiley: Au final je ne gagne pas grand-chose question sous, mais je passe Neutre avec eux et peut enfin me poser quelque part. SAUVEGAAAAARDE ! :ane:

Ouf ! :smiley: Cette fois je décide de retourner au chantier Split en retraversant les secteurs Paranides, je gagnerais mon temps. J’ai fais des grands détours pour éviter les centres des secteurs, mais j’arrive à éviter les ennuis et revient en espace amical. Je me pose sur le chantier où en effet les Caïmans sont dispos à l’achat… mais malheureusement uniquement en version sous-équipée, même si moins chers (c’est aléatoire :/)

Bilan : 4 712 325 Cr sur le compte, et déjà 7:11 de jeu (avec une bonne partie en accélérant le temps en x6, je n’y suis pas depuis 8h ce matin je vous rassure :ane:). C’est pas gagné :o

Va falloir que je m’y remette aussi je le sens, ça a un sale effet contaminant :sweet:

Vaut mieux acheter Mafia 2 au moins t’es sûr de pas y passer plus de 15h :whistle:

'tain, c’est qu’il me donnerait presque envie de réinstaller le jeu :ane:

Je suis sûr que si on ne regarde que les smiley du post de Cassin, y’a moyen de trouver un cheat code pour son X³ :paf: … Ou une nouvelle constellation, au choix :smiley:

tjrs un peu sur Just cause 2
meme si j’ai commencé Gears of War 2 (X360) qui est une pure bombe, j’avais fini le 1er l’année derniere (putin plus moyen de le trouver dans le commerce…)
et la mes nvo coloc qui viennent d’arriver ont une X360 et qques jeux dont GoW 2, et ben ca depote, en solo aussi bien qu’en coop

sur un écran HD 720p (YUV), c’est vraiment pas moche :icon_biggrin:

Chut, 'fallait pas le dire :o

Et l’aventure continue :smiley: J’ai finalement décidé de ne pas acheter de transporteur, de toute façon je n’ai pas encore la réputation suffisante pour acheter les logiciels commerçants, donc j’attendrais de pouvoir le faire. Et j’ai décidé de concentrer mes efforts sur les Argons, histoire de pouvoir acheter mes transporteurs chez la corporation OTAS (ce sont les plus mieux :o ).
Bref, je me suis dirigé vers les Teladis, fait une ou deux missions d’analyse d’astéroïdes en passant avant d’arriver chez eux à Grand Echange avec le but d’acheter un M5 Crécerelle (605 m/s, ça va me changer :D). Manque de bol, j’ai pas encore assez réput’ :grrr: Pas grave, je trouve une mission d’invasion Xénon dans le coin, et vu mon faible grade en combat, y’a que de la piétaille, ça passe tout seul :smiley: Je récupère un Xénon N au passage que je vais vendre illico, et ça me débloque donc le Crécerelle.
P’tain la fusée, ça change :ouch: Et étant donné son profil effilé je l’ai renommé Zitoire (le suppôt de Satan :ane:). De là, j’ai foncé à travers les secteurs Argons vers Omycron Lyrae pour découvrir le chantier naval et y envoyer mes trouvailles (fric + réput’ :D), j’ai en passant traversé un nuage de Xénons, mais les pauvres n’ont rien vu du tout, le temps que leurs circuits appuient sur la détente j’étais déjà loin :o J’ai récupéré un Buster abandonné au passage, et décidé d’envoyer mon Tony Hawk se faire vendre. En effet je vais me concentrer exclusivement sur le commerce et laisser le combat pour plus tard (et puis ça rendra l’univers plus sûr pour le moment, les spawns d’ennemis étant liés à me grade de combat :ane:). Bye bye Tony donc :sweet:
De là, demi-tour, et j’ai coupé par un secteur Xénon pour rejoindre les secteurs du nord-est où j’ai récupéré un Barracuda Avancé qui va lui aussi me rapporter gros :smiley: J’ai aussi fais un crochet par Dominion de Zyarth pour acheter un Caïman Mineur qui ira piocher dans Evasion de Ghinn… dès que je l’aurais équipé et que je lui aurais trouvé un laser de forage :paf:

Bilan : 8 504 089 Cr, 10:47 de jeu :smiley:

Tu devrais avoir la somme facile avant la fin du decompte non ?

Faut vraiment bien connaître le jeu pour faire un scénario pareil, quand j’y avais joué je m’amusais juste à revendre du minerai et des photopiles avec mes 3 petits transporteurs. L’agent ne montait pas vite :paf:
Edité le 16/09/2010 à 18:37

Pas sûr :o J’ai pratiquement fait le tour des vaisseaux abandonnés (ceux qui restent sont pas évidents à ramener pour la plupart, il va falloir que je me prenne un moteur de saut), et maintenant il va falloir investir :smiley:

Mon Caïman Mineur est équipé de son laser de forage et fait actuellement route vers le secteur désigné (en espérant qu’il ne se fasse pas dézinguer, y’a une base pirate dans le coin :/), et il y a pas mal d’autres secteurs pleins de petits astéroïdes (chiant à naviguer quand on a un bestiaux qui turbine aussi vite que mon Zitoire :D) où je vais pouvoir en mettre d’autres :slight_smile:
En attendant que mes vaisseaux arrivent au chantier naval d’Argon Prime pour y être vendu j’ai fais le tour des secteurs Argon du coin, histoire de découvrir un max d’usines pour lorsque je lancerais mon commerçant autonome par ici, ça devrait lui fournir des clients :smiley:

Bilan : 10 468 546 Cr, 13:11 de jeu, déjà une demi journée de passé et je n’ai même pas la moitié de la somme alors que je vais devoir investir [:peur]

C’est toujours lent au début, mais les revenus sont exponentiels :stuck_out_tongue: Plus tu gagnes plus tu investis plus tu gagnes :smiley: Et Terran Conflict améliore grandement les choses aussi, rien qu’avec les vaisseaux cachés, dans Reunion il y en avait pour grosso-modo 5-6 millions, là j’en suis à plus de 10 :paf: Sans compter les points de départ « normaux » (aka plus scénarisés) qui offrent pas mal de récompenses aussi :wink:
Edité le 16/09/2010 à 22:33

J’ai un peu relu le manuel et je crois que je suis bon pour le réinstaller demain, pas grave si j’y joue peu le principal étant qu’il soit sur mon dd de nouveau :stuck_out_tongue:

Hooouuu c’est tècheunique vos conversations sur X3.

Gothic 2 :

Pas grand chose à signaler, je suis à nouveau dans une phase d’exploration. J’ai fait la connaissance d’un golem des marais. C’est pas très compliqué mais c’est chiant à buter, et s’il vous touche, il vous catapulte une bonne dizaine de mètres, et comme derrière moi il y avait un ravin, héhé, je ne vous fais pas de dessin. :nexath A signaler 2-3 gros plantages, très pénibles car ces derniers m’ont forcé à redémarrer manuellement mon PC.

LoTRo :

J’ai opté pour un hobbit archer finalement. Un p’tit hobbit pansu (double pléonasme !) qui s’appelle Pamplemousse. :smiley:
J’ai juste passé la 1ère séquence qui sert de tutorial, et j’ai fait quelques pas à Bree. Graphiquement, ca chatoie toujours autant. En tout cas moi ca me convient. Je connais déjà les lieux vu que j’y avais joué quelques jours l’année dernière.

Edit : et paf, 600 pages pour le topic ! :slight_smile:
Edité le 17/09/2010 à 04:20

roh… ce weekend je formate ect, et je pense jouer a splinter cell conviction… apres cela (si je le finis ce weekend ou si je n’accroche pas) je me promets de finir AC2 pour enfin me mettre a X3…

pensez vous qu’on puisse s’en sortir sans manuel ? car la ou je suis il est en chinois… et je pense louper 2,3 details :smiley: :stuck_out_tongue:

d’habitude j’ai horreur des scenars dans l’espace mais peut etre que c’est a avoir donne des cours la dessus cet ete que 'accroche ( bah ouais en fait c’est assez interessant) et le cote faire du commerce me botte bien

Je me suis mis avec mon cousin à Borderlands sur Xbox360. On se fait le mod coop en écran scindé. Sur un grand écran ça donne pas mal du tout. Même si je trouve la maniabilité pas tip top (véhicule), les spécificités des armes peu claires. En revanche je me posais la question à savoir si l’on pouvait revenir sur son choix de personnage…J’ai pris un rodeur…mais au final je remarque que le snipe c’est un poil relou…Quoique en y réfléchissant bien on se complète finalement mieux Rodeur/Tank que Soldat/Tank…

Sinon le jeu est assez agréable, on prend beaucoup de plaisir à défoncer des bestioles, à lutter comme un malade pour achever un ennemi lorsque l’on est à l’article de la mort pour avoir un « second souffle » (permet de « ressusciter »).

On se lance des petits défis à aller titiller des gros bras de 2-3 niveaux supérieurs à nous, sans succès…

Terran Conflict : les choses avancent :slight_smile: J’ai maintenant 4 mineurs en activité, et je viens d’acheter deux transporteurs pour les lancer en commerçants autonomes (mais ils n’ont que des petits boucliers, j’espère que ça va suffire :/)

En attendant je continue d’explorer les secteurs pour leur donner un max de champ libre, c’est un peu chiant mais les pilotes qui font ça automatiquement demandent un salaire donc pour le moment je préfère m’abstenir :stuck_out_tongue:

J’ai encore récupéré trois autres vaisseaux abandonnés (dont un qui fait le pied de grue dans un chantier, juste pour que j’ai un propriété dans ce secteur pour pouvoir acheter les vaisseaux à distance :ane:), par contre les achats et équipement des vaisseaux ont fait baisser mon compte de près de moitié :riva:

Bilan : 6 731 207 Cr [:peur] et 18:43 d’écoulés