A quoi jouez-vous en ce moment ?

Bin c’est typique d’un jeu de role de la trempe de Gothic. :neutre: Je prends le temps de fouiner a droite, a gauche, le temps de discuter avec les npcs et d’utiliser toutes les options de discussions, de prendre les bonnes décisions (dans Gothic ca peut etre important) etc… Bref, tu connais surement le principe. :slight_smile:

Je dois avoir a peu pres 2 heures de jeu pour le moment. Il faut savoir que dans Gothic tu commences avec ta teub et ton couteau, le début est relativement laborieux (surtout si tu n’es pas a l’aise avec les combats). Et encore je trouve le début un chouille plus facile que le 1er (j’ai eu 200 pieces d’or assez rapidement, alors que dans le 1 tu peux toujours t’asseoire dessus). J’ai fait mes 1ers pas dans la ville, je me suis fait intercepté par un gars qui m’a expliqué le reglement de la ville… et j’ai arreté la. Je n’ai pas encore pris le temps d’explorer la ville et de parler a tout le monde.

Si tu ne connais pas la série et que tu aimes les rpgs pour hommes, je te le conseille vivement. :wink:

Edit (Piaf) : je viens de vérifier, j’ai pile-poil 2h de jeu.
Edité le 09/08/2010 à 07:05

Dragon Age pour moi aussi.

J’ai validé pas mal de quêtes hier soir que j’avais terminé.

Sinon ce weekend, j’ai acheté un PC Jeux (je sais c’est mal, mais je faisais deux heures de train et pas de Canard PC au point presse de la gare).

Il y avait un descriptif sur le futur Dragon Age 2 et même eux (c’est dire !) ont été très cassants avec Bioware :

• pas de vue du dessus
  • développement console puis portage PC (avec peut être sortie simultanée…)
  • quasiment aucun contrôle sur les acolytes (donc juste du créneau tactique)
  • temps de recharge des sorts très réduits
  • plus d’ennemis mais moins puissants.

Bref c’est un gros hack 'n slash qui se prépare et pour le coup les règles 4 de D&D passeraient très bien (d’ailleurs petit apparté, quelle merde cette V4…).

[quote=« Gwenichou »]

Il y avait un descriptif sur le futur Dragon Age 2 et même eux (c’est dire !) ont été très cassants avec Bioware :

• pas de vue du dessus
    Faux… Elle est moins haute
  • développement console puis portage PC (avec peut être sortie simultanée…)
    Rien de surprenant.
  • quasiment aucun contrôle sur les acolytes (donc juste du créneau tactique)
    Rien de surprenant, c’est déjà par défaut le comportement de base et je doute que beaucoup de joueurs aient changé les paramètres pour micro-manager
  • temps de recharge des sorts très réduits
    Ca, c’est nul. Déjà que ça va trop vite.
  • plus d’ennemis mais moins puissants.
    Beurk…

[quote=«  »]

Dans la lignée du 1, ils écrèment juste la merde.
Edité le 09/08/2010 à 11:36

Ben le 1 est quand même bien tactique par moment.

J’en chie plus à DA:O que j’en ai chié sur Neverwinter (bon je suis en difficile sur DA:O), Planescape ou Baldur’s Gate 1 et 2 (hormis l’addon du 1 dans la tour de Durlag, franchement monstrueux ce donjon là).

Peut être aussi que mon cerveau est ramolli par des années de jeux faciles, torchables en 3 secondes.

En fait Bioware supprime les quelques trucs qui n’étaient pas bon pour la poubelle dans DA 1. :paf:

Cet éditeur est devenu effroyablement mauvais.

Bon je suis presque au bout d’Aquaria ,un des rares jeu qui me fasse dire qu’il y a encore de bons jeux au milieu de cet océan de médiocrité. Je ferais un test tiens! Une fois fini. Il le vaut bien!
Edité le 09/08/2010 à 19:55

Bioware n’est pas éditeur mais développeur. :ane:
De toute façon, ils ont été clairs récemment en annonçant qu’ils visaient les 10 millions de ventes par jeu et j’en avais parlé, il y a 2-3 ans qu’une société de la taille de Bioware ne pouvait pas se permettre de ne vendre ses jeux qu’à 1-2 millions d’exemplaires.
Bref, c’était inéluctable. :neutre:

Inéluctable oui. Comme un morceau de viandes qui traine en plein soleil fini en quelque heures par grouiller de vers.
Bon appetit :ane:
Edité le 09/08/2010 à 20:10

Gothic 2 :

Démarrage en cote, et dans du sable. Rien qu’ca. :o
J’avais esperé que l’expérience du 1er m’aurait aidé plus que ca pour les combats, mais finalement pas tant que ca. Je me fais régulierement sécher d’un seul coup. Hop ma barre de vie complete. Bon c’est pas grave, je vais m’adapter.

L’interactivité avec les pnj semble encore plus poussée que dans le 1er. :miam: :love: Et cela donne parfois des situations franchement droles. Par exemple, un exemple :

Je rencontre un alchimiste qui veut m’embaucher pour essayer un sortilege d’oublie qu’il vient de mettre au point. Il me demande donc d’aller essayer ce sortilege sur un pauvre vulgum pecus, isolé si possible (sinon c’est compliqué). Je dois buter la personne, suite a ca, cette derniere ne veut plus m’adresser la parole et c’est a ce moment la que j’essaye le sortilege pour qu’on soit a nouveau potes. Hehe. Sauf que l’alchimiste ne s’attendait certainement pas a ce que j’utilise son sortilege sur sa propre personne. :lol: Je vole une potion sur son étalage (histoire de le mettre en colere), il veut me tuer, je le bute en lui balancant 2 boules de feu (c’est beaucoup mais sinon je ne peux pas le buter avec mon niveau 2) apres ca il refuse de me parler et c’est la que j’utilise son sort sur sa gueule. :smiley: Du coup il est tout content et me félicite d’avoir complété l’expérience.

J’aurais pu gérer ca autrement et économiser 2 parchemins de boule de feu en allant buter un badaud moins fort, mais j’avais envie de la jouer vicelard. :o)
Edité le 10/08/2010 à 05:44

Au niveau difficile, en fait la tactique est assez souvent limitée à une seule option. En tout cas, c’est souvent le cas dans les combats non aléatoires.

Oui je me suis rendu compte de ces déséquilibre.

Hier soir je file sauver des réfugiés et je tombe sur des Engeances en train de les déboiter.

Les engeances sont aisément torchables sauf 1 mage élite qui a l’air d’avoir des sorts de mage de sang.
J’ai du feinter hier et laisser les réfugiés se faire défoncer et attaquer les mobs 1 par 1 à distance jusqu’à ce que je puisse enfin m’ataquer au mage que j’ai poutré (carcan compresseur + geler sur place ça pardonne pas).

Sinon j’ai un gros problème de survivabilité de mes perso, autant mon perso principal déboite tout (carcan compresseur surtout…) autant tous lui comme les autres prennent trop cher.

Vous mettez beaucoup de constitution à vos perso ? J’ai pas du en mettre assez (j’en ai pas mis en fait :ane:).
Bon sinon Leliana équipé de l’arc de son ancienne copine et de l’armure supérieure de Wade, ça lui donne 40 de déxtérité, elle pouttre bien à l’arc.

Je suis juste déçu d’Alistair, il tank pas assez bien et Shale est inintéressant seloin moi, je le garderais juste pour les drakes quand je serais plus élevé en niveau.

En fait c’est pas tant la constitution le problème, mais les bonnes compétences de tank qui sont assez éparpillées. Pour être efficace, faut vraiment attendre longtemps (d’autant plus que, comme tu le dis, alistair n’a pas bcp de constitution).

Le problème c'est qu'il faudrait au moins 2 tanks (comme dans bg2 :p) et au moins un voleur + un mage dps + un mage soins dans le groupe ... malheureusement c'est 4 max dans ce jeu...

Si on était 6, le 6e aurait pu être un guerrier dps …

Pour les drakes, ce sont une vraie plaie ces trus : ils foutent à terre (et te bouffent) et ont beaucoup de vie ... ça m'a dégouté de jouer en normal, et à partir de là j'ai fini le jeu en facile ...
D'ailleurs Leliana, je m'en servait pour pull les mobs de loin un par un .. donc très utile et indispensable pour vider progressivement le pièces trop remplies :p

Anno 1404 c’est très prenant et les mécanismes sont assez complexes à mettre correctement en oeuvre :slight_smile:

Surtout à partir des Nobles :smiley:

:jap:

Oui surtout que j’essaie d’avoir une Cathédrale impériale, alors il faut pas mal de ressources pour augmenter le nombre de nobles.

Sinon y-a-t-il un éditeur de carte ? (En anglais ou français)

Il me semble en avoir déjà entendu parler, par contre je ne sais plus où, et c’était en allemand :confused:

:ouch:

Mes infos sont outdated :o

Je crois qu’il est en Allemand :confused:

Mais j’essaierais

Bon testé la démo de Mafia 2…c’est marrant 2 minutes, mais on peut pas vraiment se faire une idée sur le produit final…

Je suis content, aujourd’hui j’ai fais mon devoir civique, j’ai dégoûté ma fille (5 ans :o ) de GTA (San Andreas) :ane:

Au début elle trouvait ça marrant, je nageais sur la plage (elle m’a demandé si je pouvais faire un château de sable :lol:), après on a été mangé une pizza et on est passé chez le coiffeur où elle m’a choisit une coupe à la Mister T, et puis après j’ai commencé à traverser la rue sans regarder (« c’est pas bien ! »), à tabasser des gens pour leur voler leur voiture et à écraser des piétons, elle m’a dit « mais pourquoi il fait ça le Monsieur ? » « Ben, parce qu’il est méchant » « Ah. J’aime pas ce Monsieur. Il est nul ton jeu. »

:ane:

C’est vrai que c’est un peu court, d’autant que le niveau a été spécialement remanié pour la démo.
Ceci dit l’ambiance y est et on a une vraie impression de vie dans la ville.
J’étais sceptique concernant le système de couverture mais c’est quand même assez sympa de pouvoir utiliser tous les éléments du décor de cette façon.

Et encore ils sont plus gentils que dans le premier, là tu peux griller un feu tranquille.
Maintenant si aucun flic te voit tu peux écraser qui tu veux.

C’est du Mafia.
T’as un mode normal et simulation pour la conduite.
Edité le 10/08/2010 à 20:04