A quoi jouez-vous en ce moment ?

Dès que j’ai un peu de temps j’irais voir ça alors. Mais j’ai tellement de jeux sur le feu (et je viens de remettre Jagged alliance 2 pour rester dans le genre) que mon avis sur la question risque d’attendre un peu.

Là je me suis payé la trilogie UFO Afterchose pendant les soldes et comme j’aime bien faire les choses dans l’ordre, j’ai commencé par Aftermath. Et bah j’ai pas trouvé ça génial voir même franchement ennuyant, les phases de gestion passent encore mais la partie tactique j’ai trouvé ça chiant à mourrir :paf:, y’a pas grand chose à faire, ça a plutôt mal vieilli. Pourtant je devrais être plus indulgent puisque j’ai pas eu la chance d’être formaté par la qualité de la série Xcom qui apparemment, a été plébiscité par tout le monde…

Je crois que je vais laisser tomber et passer directement à Afterlight ou Alien Invasion, ou pourquoi pas Extraterrestrial :ane: Donc Alien invasion est meilleur que les deux autres d’après toi?
J’imagine effectivement que les premiers commencent à se faire vieux, sans être super exigeant niveau graphisme le 640 par 480 ça titille la rétine.
Edité le 10/02/2009 à 14:34

Ah, ben si tu connais pas la serie originale des XCOM, oui, tu peux directement tester Afterlight qui est tout de meme pas mal…

Pour moi UFO AI est clairement le plus prometteur de tous car c’est celui qui, a mon gout, se rapproche le plus des anciens, mais le facteur nostalgie joue pour beaucoup je pense :wink:
Vu que t’as deja Afterlight, teste le donc (doit y a avoir pas mal de mods maintenant en plus sur le site off) et eventuellement laisse toi tenter par Alien Invasion pour voir la difference (Extraterrestrial est pas mal non plus mais moins developpé que Alien Invasion qui lui est en plus gratos…)

Et encore une fois, l’avis que je donne sur AI n’est pas tres objectif d’autant que je n’ai pour le moment pas encore passé beaucoup de temps dessus (comparé a ts les autres :whistle: ) mais des le depart, je retrouve mes vieux reflexes donc je le regarde comme ça : :love: normal :ane:

Edit : d’ailleurs, je me tate tres fortement pour me l’installer au taf le UFO AI…faudrait pas beaucoup me forcer :paf:
Edité le 10/02/2009 à 14:55

Defense grid: Qu’est cé t’y queux se zeux?? Bah, very simple, on a un chemin parcouru par des vagues d’ennemis. Sur le bord du chemin, il y a des emplacements sur lesquels on met des tourelles pour buter les ennemis et le but du jeu est d’empêcher que les méfants pas beau volent des boules d’énergie. :paf:
P’tit jeu qui te bloque facilement 1 heure parci par là. :jap:

[http://www.youtube.com/watch?v=sz6Qwaels_Y](une vidéo)

PES2009
GTA4
Fear2 Demo :love:

a wow:super:

Ayé, il est sorti. Ma DS est déterrée et je joue à Chrono Trigger :love:

Toujours sur Burnout Paradise… j’ai un problème avec les traques :frowning: assez difficile, surtout que même avec une voiture très rapide, ils sont Toujours plus rapides …

Justement, les voitures rapides sont fragiles, le moindre effleurement te fait un Takedown :wink:
Le but c’est de prendre une « cascade » ou meme mieux une « destructor » est de pratiquer l’adage « la meilleure defense, c’est l’attaque » :smiley:
Mais il est vrai que ces courses sont parmis les plus difficiles a boucler (je parle pour la version PS3 mais y a pas de raison que ce soit plus facile sur PC :neutre: )

GalCiv 2 Twilight of the Arnor, addictif.

@ Nick_Succorso C’est logique :smiley:
Pour l’instant dans les « puissantes », j’ai la Carson FastBack (genre de Mustang), un Hunter Reliable Custom(assez costaud) et un Krieger Pionner qui à mon avis seront plus adéquates pour ce genre de course :miam:

Oui, pour le mode Traque, avoir un monstre de puissance est bien utile. En fait, ça donne même l’impression de devenir plus facile au fil du temps parce que tu as un meilleur véhicule. Et il ne faut pas hésiter à mettre tes poursuivants dans le décor, ça donne pas mal de répit.

Un truc très énervant dans Burnout Paradise : http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/11//mini_090211030634508233136442.jpg Je l’ai juste effleurée mais quand même Takedown :paf:

Euh, oui mais c’est un effleurement de face quand meme :paf:
[:shy]

Me suis remis à PES 2009 :bounce:
Et puis bah toujours GTA 4 :slight_smile:
Les 2 seuls jeux qui sont installés en fait :pt1cable:

Si tu utilises la manette 360 il te suffit d’appuyer sur la flèche droite pour ouvrir un menu qui te permet de recommencer la dernière course en te téléportant à la ligne de départ :wink:

Han :ouch: pas sur ma péessetroua à l’epoque :frowning:
Stropinjusteuh ! :grrr:

Edit : J’espere juste que j’ai pas fait mon boulet alors que l’option etait aussi presente sans que je la vois parce que j’ai pesté quelques fois quand meme :ane:
D’ailleurs, ma technique quand je perdais un defi c’etait de trouver un defi encore a faire dans le coin pour retourner vers le point de depart :paf:
Edité le 12/02/2009 à 14:03

Erf je viens de trouver ceci sur un autre forum : "sur pc utilisé la touche 6 du pavé numérque et vous pouvez relancer la course en cours ou une fois échoué
Testé et Approuvé :miam:

hmmmm, si ça se trouve, ça a p’tet été implementé a l’epoque de la Maj et du rajout de l’addon avec les motos plus tard…
Auquel cas, je ne l’aurais pas vu vu que j’avias fini toutes les courses a l’epoque…
essaie de se rassurer

A mon avis oui car j’ai pu lire le manuel PS3 sur le site de Criterion ( www.criteriongames.com… ) et rien n’indique cette option :confused:

Ah ben dans le genre, t’as un petit jeu java : Orbe Défense il est bien foutu, faut aimer la musique un peu électro ou la couper, par contre:p

(tower defense, defense grid, orbe defense, que d’originalité dans les noms ^^)