A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Pourquoi tu dis ça ?
J’en suis a plus de 50 heures de jeu, et je n’ai pas encore fini (même si on sent que ça s’approche de la fin).
Après, j’ai aussi beaucoup parcouru la map plus ou moins au hasard, fait plein de quêtes annexes pour le plaisir, etc… Ca prend du temps tout ça :slight_smile:

je dis ça parce qu’il est sortit très récemment…:wink:

bah, il est sorti début novembre, ça laisse un peu de temps quand même :stuck_out_tongue:

Je continue mes ré-aventures dans Dark Souls 2 :o

Donc le 1er boss de la Tour des flammes de Heyde fut envoyé au trépas comme convenu ce qui m’a permis d’enchaîner sur le Poursuivant, le boss chiant de la Forêt des géants. Après 4-5 essais la technique du 2 shots à l’arbalète géante a fonctionné. Boss important à passer car il permet l’accès à l’armure de Drangleic :miam: Sans oublier d’activer le feu de la Forteresse oubliée avec le corbeau.

Je suis ensuite de nouveau retourné à la Tour des flammes afin d’empaler le boss de la Cathédrale bleue et y récupérer quelques âmes. Direction le sous-sol et la baie des pirates. Rien de particulier ici à part qu’il faut faire attention car il n’y a qu’un seul feu. Le boss fut vite oublié.

Je n’ai pas l’envie de faire la Forteresse oubliée du coup je pars pour le Bosquet des chasseurs où se trouvent des ennemis orientés SM. Mon objectif sera le colisée avec le boss chariot. Aller, courage !

Far Cry 4…et plus j’avance dans le jeu plus je le trouve plutôt décevant :confused:

Il est très beau, oui, mais il y a tant de bugs et d’actions répétitives que ça en devient lassant

Au chapitre positif, il y a quelques améliorations par rapport au 3 :

  • les grappins qui permettent souvent d’escalader une montagne au lieu de devoir la contourner

  • certaines armes (double canon .700 nitro qui fait faire un bond en arrière satisfaisant à l’ennemi touché ^^ ou la “scie mécanique” qui n’est autre qu’une MG42 portable avec viseur optique et chargeur de 500 balles…avec elle on liquide un groupe de 15 ennemis sans problème et elle est même assez précise pour sniper avec :paf: )

  • pouvoir monter un éléphant et charger/piétiner des ennemis :smiley:

  • les véhicules plus variés (hovercraft, gyrocoptère…)

  • tous les objets inutiles du sac à butin vendus automatiquement, plus besoin de se demander quelles peaux seront ou non utiles par la suite

  • plus de QTE inutiles, sauf lorsqu’on est attaqué au corps à corps par un animal qu’on n’a pas vu venir

  • les animaux abattus sont signalés sur la carte (qui n’en a pas abattu plusieurs dans FC3 sans pouvoir ensuite retrouver les corps ^^ )

  • les corps des ennemis sont eux aussi beaucoup plus visibles dans l’herbe

  • un univers globalement cohérent

Mais il y a aussi du négatif :

  • évènements de karma trop fréquents et vite inutiles une fois qu’on est au niveau maximum

  • lettres perdues et extraits de journal de Mohan Ghale qu’on trouve dans le désordre, ce qui oblige à tout relire à chaque fois pour comprendre la chronologie

  • infiltration/discrétion très, très difficile :confused: même caché derrière un bâtiment ou un rocher, les ennemis vous repèrent alors que la jauge de détection commence à peine à se remplir…abattez avec une arme à silencieux un ennemi pourtant hors de vue des autres, et il y en a automatiquement un pour aller déclencher une alarme :riva:

  • pas mal de bugs : des objets ou coffres signalés ne sont pas là (et il n’y a pas de trou/souterrain/grotte sous-marine), des endroits inconnus restent inconnus même en les sillonnant dans tous les sens, persos/animaux à moitié enfoncés dans le sol, le Nvidia HairWorks censé donner des fourrures réalistes est juste ridicule : sur un animal en mouvement on ne voit rien, sur un animal mort les poils “fourmillent” comme s’ils étaient chargés à mort d’électricité statique :yeux2: impossible aussi d’acheter des compétrence alors que j’ai 30 points et que les conditions préalables sont bien remplies :pfff:

  • situations parfois à la limite du grotesque : on s’approche en douce d’un avant-poste pour essayer de le libérer discrètement…et à ce moment a) un messager qu’il faut intercepter passe sur la route b) un otage approche, qu’il faut libérer après avoir abattu son garde c) un aigle vous tombe dessus du haut du ciel d) l’aigle parti et à peine une seringue de guérison utilisée, c’est une meute de loups qui vous attaque dans le dos…bref le monde entier vous en veut, et au final vous êtes donc aussi discret qu’un pétard dans une bibliothèque, les gardes de l’avant-poste appellent des renforts et ça se termine par une élimination subtile et toute en finesse à la scie mécanique de 15 bonhommes :paf:

Du mieux et du moins bien, quoi…mais s’ils continuent dans cette veine je ne suis pas sûr d’acheter un éventuel FC 5 :neutre:
Edité le 25/12/2015 à 20:16

minimetro, c’est sympa quand on n’a pas la tete ou l’envie de se faire un EUIV

Risen 2 - Dark Water

4ieme ile : une belle surprise au final. :ane: - bon je continue j’espère pouvoir finir le jeu avant le 1/01/2016

Déjà 32 heures sur Mad Max selon Steam depuis le 24 décembre, tout va bien [:lowe]

Petit conseil : suit surtout les missions de l’histoire, ça te permettra d’obtenir le V8 assez tôt dans le jeu plutôt que l’avoir à la fin quand il ne reste plus grand-chose à faire :wink:
Edité le 27/12/2015 à 19:21

Heureusement que tu me le dis maintenant car il ne me reste que la région de Pink Eye à libérer :paf:

:lol:

Perso j’ai fait l’erreur à ma première partie, quand j’ai eu enfin le V8 bah il ne restait plus grand-chose à faire :paf:

[spoiler]Alors à la 2ème partie j’ai fait autrement et quand j’ai obtenu le V8 j’en étais là :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée][/spoiler]

Sinon j’ai 164 heures de jeu pour deux parties, tout est fait à 100% et j’ai débloqué 48 succès sur 49 ^^

Tiens, ça me donne envie de m’y remettre, maintenant que j’ai fini Far Cry 4 :slight_smile:

Ah oui t’as bien tout laissé ou presque pour cette deuxième partie.

Le truc avec le V8 c’est que vu le prix du bousin je me dis que qu’il est plutôt judicieux de libérer les camps histoire d’avoir plus de sous rapidement mais bon, si tu libères tous les camps t’as plus grand chose après :paf:
Edité le 27/12/2015 à 20:10

Il faut visiter des décharges, ça remplit bien le portefeuille ^^

Mais il faut préciser un truc : à part quand c’est nécessaire pour l’histoire, je n’ai pas acheté les blindages et pare-chocs (ni sans doute d’autres trucs) pour me concentrer sur le reste :wink:

Certes on encaisse plus vite des dégâts sans blindage…mais d’un autre côté, sans eux, la voiture est plus maniable et plus vive et on peut esquiver plus facilement des attaques donc quelque part ça revient au même…poids-lourd qui encaisse bien ou poids welter qui bouge vite et esquive, c’est un peu le choix qu’on doit faire :neutre:

Et puis la conduite est plus amusante en mode “dépouillée” qu’en mode “char d’assaut” ^^

[spoiler]A ma 1ère partie j’ai roulé en mode full blindage sauf les pointes (c’est moche :ane: ) et avec des ornements de capot “attaque”

[Photo supprimée]

Mais la voiture était lourde/peu maniable/pas réactive/pas d’impression de vitesse, alors 2ème partie : plus de pare-chocs ni de blindages ni de roues armées de pointes et ornements de capot “maniabilité”, la voiture est beaucoup plus rapide et plus vive et c’est plus fun :)[/spoiler]
Edité le 27/12/2015 à 20:26

Ah les décharges… C’est la partie la plus chiante du jeu je trouve. Il y en a partout, des inutiles avec juste 1 tas de ferraille qui ne rapporte que 1 :pt1cable: aux rares intéressantes.


Ah ben pareil, une voiture bien lourde en attaque mais pas de blindage par contre. Et j'aime bien les roues armées love:

Je ne sais pas j’ai envie de retomber dans la nostalgie j’ai envie de refaire Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu.

Et je vais me faire aussi Assassin’s Creed Syndicate… j’ai des envie :love:

Dirt Rally Avec le T500RS je redécouvre le jeu et prends vraiment du plaisir a conduire :smiley:

C’est quand même autre chose qu’au pad :paf:

ah moi c’est close combat, qui me fait envie, je ne sais pas lequel, peut etre un pont trop loin ou la bataille des ardennes (j’ai toujours aimé les maps du 2, mais j’ai des souvenirs de batailles epiques dans le 4, genre 4 mecs avec des armes antichars et un lance flamme se font une unité de command cars anglais en rampant dans les buissons pour changer de position et emportent la bataille)

ptete que je devrais me faire le 3 car on s’amusait bien avec les russes aussi (outre les vehicules ridicules en debut de guerre, ou les mecs armés avec tout et n’importe quoi dans les deux camps vers la fin)

Bon, juste petite correction, j’était à plus de 100 heures de jeu…
PAr contre, encore un Put*** de bug, qui me bloque dans la quête principale… Ca m’a gonflé, j’ai désinstallé le jeu.
Donc encore un jeu que je ne finirai pas en 2015 :frowning:

Rien que pour la nostalgie en rangeant mon placard je suis tombé sur Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 bon et bha c’est parti et après je verrais pour un autre. :smiley:
Edité le 02/01/2016 à 14:12

Je me remets à Aliens Colonials Marines. J’ai envie d’un jeu ou il faut pas réfléchir. :o

Je l’avais torché en 6 heures sur mon premier run.