A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Surviving Mars

J’ai un peu trop tarder à faire le dome pour la ressource Riche.

Ce qui a mis la pression sur la ressource carte électronique.

Bref, heureusement, je gagne un peu de crédit avec la recherche, mais ce fut limite de chez limite.
Mon dome a eu un souci de fabrication. il manquait 1 ressource polymère, sauf que malgré une production correct, la maintenance prenait tout

Bref, j’ai maintenant mon dome et ma mine riche qui fonctionne.
Par contre pas pour le moment de fabrication d’usine de carte électronique.

A voir si je l’achète ou si j’aurais le temps de faire la recherche associée

bref cela va mieux, mais c’est encore tendu…

Factorio Space Age

Encore et toujours !

J’ai dépassé les 920h d’ailleurs. paf

Ca fait un petit moment que j’(ai des recherches infinies qui tournent et qui demandent « un peu » de fioles pour être complétées …

Genre, l’actuelle : « Dégâts des armes laser 14 », il faut 128K fioles de sciences. supayrjirotoh

Autant dire que l’assèchement des tapis de fioles de science est clair et net et que les composants en amont ne suivent plus non plus …
Cause principale : les trains qui livrent le minerai de fer ne sont plus assez efficaces :

Passé de trains avec deux wagons à quatre, revu le système de signalisation pour que les trains puissent attente aux encablures de la gare de déchargement.
Revu également les gares de chargement pour que ça envoie du très lourd.

… Et ça marche ! ane

Bon, évidemment, ça va impliquer derrière de changer les fours (qui sont cette fois le goulet d’étranglement) …

J’hésite à les changer carrément pour des fonderies, mais ça implique d’autres choses … comme la consommation de calcite …
Il va falloir checker ça …

Edit : … Vu à l’instant, je manque de fioles de sciences spatiales …
Bon, ben GO pour recréer des plateformes qui servent à en récupérer … Sans doute en faisant des améliorations par rapport à la génération précédente de plateformes spatiales …

Ca ne s’arrête JAMAIS. ane

Edit 2 : Maintenant ce sont les structures de faible densité qui me manquent, même en ayant poussé au maximum les machines existantes … Bref, les fonderies me semblent indispensables à ce stade (ce qui va apporter d’autres contraintes, évidemment).
Et fin pour cette nuit, dodo (et cette partie du post me servira de reminder delphes).

Ah et évidemment, en parallèle, je suis en train de revoir ma plateforme spatiale avec laquelle j’aimerais parcourir la plus grande distance possible …
Là aussi, il faut prévoir du très lourd vu le nombre d’astéroïdes a éclater pour ne pas se les prendre en pleine poire. 19022607171932975

Black Mesa. Et j’ai l’impression de passer beaucoup plus de temps à chercher des issues qu’à autre chose. ^^

Ils ont peut-être embelli le jeu, mais certaines choses sont toujours aussi frustrantes, par exemple les semelles en savon (on glisse d’à peu près tous les endroits où l’on a sauté, on tombe, on recommence…10 ou 12 fois) et le cul de plomb de Gordon Freeman, genre il faut placer un baril couché pour pouvoir monter sur une petite caisse pour pouvoir ensuite accéder à un muret pas haut.

Et l’audio est uniquement en anglais, aucune autres langues. tss.gif

bon je ny joue pas mais il a retenu mon attention laysara, un genre de city builder en altitude, ca a retenu mon attention car colore (l’inspiration tibetaine/nepalaise) et car les maps sont en montagne avec un genre d’effet 3d). l’interface a l’air ok et plutot soigne
je n’ai pas saute le pas car certains mechanisms ont l’air un peu naze, construire des routes pour relier les batiments. le story telling a l’air de masquer quelques lacunes.

Je me suis lancé dans RE Requiem, c’est bien sympa.

1 « J'aime »

Surviving Mars

J’ai trouvé pourquoi dans ma partie précédente, tout est partie en Co…

La gestion des Vieux…

Oui car vos colons, ils travaillent, font des enfants puis deviennent vieux

Sauf que là, le jeu n’a pas prévu de trucs spécifiques pour les vieux.
ils prennent de la place dans les zones de travai, car justement ils ne travaillent pas.
Et ainsi, votre production qui tournait nickel s’écroule d’un coup sans crier gare.

Bref les boomers c’est l’enfer.

Ce qui est un peu embêtant, c’est qu’il faut gérer à la main, et aussi, via les filtres de zone

N’empêche que ma colonie fonctionne pas trop mal, malgré la guerre sur la terre.

implementer la culture norse et l’attestupa (ou les vieux se sacrifient pour pas encombrer, meme si il s’agirait plus d’un mythe).

bah mets les en couple…

j’avais plutôt pensé à Soleil Vert

Mais pas sûr que le jeu apprécie

Vu qu’ils vivent sous des domes, tu leur insers des cristaux dans la paume, ça sera raccord :grin:

J’ai testé ce weekend :

Botanic manor : Un jeu epic gratuit. C’est un jeu d’énigme basé sur la Botanic. J’ai résolu les 2 premières énigmes. C’est un jeu à la première personne, et les décors son jolis.

Daisho : jeu de Rpg/survie/construction gratuit. C’est pas mal, et j’avais bien progressé.
Sauf que c’est un jeu aussi mobile, donc je me suis dis que l’avoir aussi sur mobile pourrait être interessant.
La synchro a bien fonctionné, mais j’ai perdu ma progression PC, bon c’est pas trop grave, mais quand même

ma fille et moi l’avons essaye aussi a l’occas de la promo epic, hmm bof on a apprecie moyen

diasho a l’air bien, mais les revues steam sont pas flatteuses

Je continue Domen Keeper
Le dernier scénario en date est plutôt tendu.
J’ai 20 vagues d’aliens (en gros 20 cycles) pour miner 20 cobalt.
C’est la ressource la plus rare mais c’est celle qui est la plus utilisée pour la défense ET les réparations du dôme.
Donc je dois privilégier les upgrade pour miner/récupérer les ressources vite car limite de temps mais sans pouvoir maximiser ma défense.
Et là, soit je ne tiens pas assez longtemps et le dôme lâche, soit je parviens à survivre mais comme ça consomme le cobalt, je ne peux pas livrer donc je n’en ai pas assez à la fin des 20 cycles.

Daisho donc, c’est un jeu de récolte et amélioration.
PC et mobile, mais je joue sur PC et je lance juste en journée le gsm pour faire des améliorations.

c’est tranquille, on monte le matos, on se bat, on retourne se planquer dans la base

Mais, je suppose qu’à un moment, la progression sera bloqué sauf sortir le porte monnaie

c’est un peu ce que j’ai lu

C’est ce que je crains mais j’insiste un peu pour voir jusqu’où je tiens

Bon comme prévu Daisho devient injouable sans payer

C’est habituel avec les jeux gratuits grand public

Bref, là, j’ai installé Tina tiny worderland
Mais j’ai à peine commencé que ma fille veut créer son perso et que l’on joue en coop
Bref, je veux pas me spoiler le jeu donc je l’attends quand elle est dispo

max payne 2, j’ai retrouve un cd dans mes affaires, wow ca a vieilli, lhistoire etait sympa mais ca vieillit d’autant plus que tout le cote artistique fait reference a des films qui font vieux de nos jours.
y’a quand meme un style sympa, mais j’imagine mal des jeunes jouer a ca de nos jours
J’ai reussi a tout finir, je me rappelle avoir prefere l’ingram et le deagle, ca n’a pas manque

J’y ai joué une bonne dizaine de fois à ce jeu avec le premier opus mais pas accroché le troisième

Tu arrives à le faire tourner ce vieux jeu?

J’ai profité à fond des 4 jours gratuits de BF6 le weekend dernier.
J’ai un sentiment mitigé.
C’était quand même bien sympa de rejouer sur des maps à 64 joueurs, j’ai avancé forcément plus rapidement sur les succès et les déblocages qu’en mode REDSEC et le mode vision nocturne m’a rappelé les bons moments de SpecOps sur BF2.
Par contre, je n’ai plus le niveau même si quelques parties ont été très satisfaisantes.
Les maps sont vraiment complexes et j’ai du mal à les assimiler (c’est dur de vieillir :sweat_smile:) mais pas que.
Je n’ai que très rarement trouvé le bon rythme et je me suis payé un bon nombre de frustrations entre les snipe avec un tank, le spawn sur un véhicule qui explose, les shoot par un sniper qui a débloqué le zoom max à force de 500h de jeu mais que je ne peux moi meme pas shooter depuis l’autre bout de la map et les oneshot alors que j’ai déjà vidé un chargeur dans le bide de l’ennemi, ça n’a pas été aussi fun qu’à l’époque :sweat:
Quelques bugs assez désagréables également :

• j’essaie de poser une mine mais rien ne se passe même après avoir changé trois fois d’arme → donc je passe plusieurs seconde au même endroit → donc je me fait shooter
  • certaines fois du lag comme pas possible avec du rubber banding de malade → je meurs
  • comportement de mon arme erratique : rythme de la rafale pas constant sans relâcher le bouton
  • bloqué en position au sol alors que je me déplace à la vitesse de la course
  • arme qui disparait des mains
  • touche qui fait que je passe en interface curseur dans le jeu :face_with_diagonal_mouth: évidemment dans un rare moment où je suis bien placé pour faire un carnage → je meurs

Paradoxalement, une fois le weekend gratuit terminé, en refaisant du mode Gauntlet, la mon kdr remonte en flèche :sweat_smile:

J’ai finalement réussi le dernier contrat de guilde dans Dome Keeper avec les tailles de map classique.
Maintenant il faudrait que je débloque le mode prestige mais ce sera pour plus tard.

Je suis passé sur Deponia
Les dialogues et les situations sont à mourir de rire.
MAIS, je suis tombé sur un bug qui m’a bloqué :

• à un moment il faut déclencher des explosions en positionnant des aimants sur une carte sauf que quand je dois le faire : impossible de bouger les aimants

Le bug est connu et la seule solution est de charger un sauvegarde d’avant le bug.
Sauf que comme maintenant il y a la sauvegarde cloud, il n’est pas nécessaire de faire des sauvegardes manuelles, donc je n’ai pas de points de sauvegarde.
Bon, Dedalic fournit des sauvegardes a différents stades qu’on peut télécharger sur leur site.
Sauf que la sauvegarde qui va bien demande de refaire un bon nombre d’actions avant de pouvoir arriver à l’étape qui m’intéresse (avec le risque de déclencher le bug entre temps).
Sans compter les actions qu’on essaie pour avancer qui ne sont pas bonnes, MAIS, qui le sont en fait mais apparemment il ne faut pas les faire avant un certain moment et donc qu’on n’essaie pas forcement de refaire plus tard.
Ceux qui ont pratiqué les point and click savent à quel point ça peut devenir frustrant de tourner en rond pour rien.

Donc maintenant je vais faire mes propres sauvegardes histoire de ne pas subir plus que je ne profite du jeu.