Factorio Space Age
Encore et toujours !
J’ai dépassé les 920h d’ailleurs. 
Ca fait un petit moment que j’(ai des recherches infinies qui tournent et qui demandent « un peu » de fioles pour être complétées …
Genre, l’actuelle : « Dégâts des armes laser 14 », il faut 128K fioles de sciences. 
Autant dire que l’assèchement des tapis de fioles de science est clair et net et que les composants en amont ne suivent plus non plus …
Cause principale : les trains qui livrent le minerai de fer ne sont plus assez efficaces :
Passé de trains avec deux wagons à quatre, revu le système de signalisation pour que les trains puissent attente aux encablures de la gare de déchargement.
Revu également les gares de chargement pour que ça envoie du très lourd.
… Et ça marche ! 
Bon, évidemment, ça va impliquer derrière de changer les fours (qui sont cette fois le goulet d’étranglement) …
J’hésite à les changer carrément pour des fonderies, mais ça implique d’autres choses … comme la consommation de calcite …
Il va falloir checker ça …
Edit : … Vu à l’instant, je manque de fioles de sciences spatiales …
Bon, ben GO pour recréer des plateformes qui servent à en récupérer … Sans doute en faisant des améliorations par rapport à la génération précédente de plateformes spatiales …
Ca ne s’arrête JAMAIS. 
Edit 2 : Maintenant ce sont les structures de faible densité qui me manquent, même en ayant poussé au maximum les machines existantes … Bref, les fonderies me semblent indispensables à ce stade (ce qui va apporter d’autres contraintes, évidemment).
Et fin pour cette nuit, dodo (et cette partie du post me servira de reminder
).
Ah et évidemment, en parallèle, je suis en train de revoir ma plateforme spatiale avec laquelle j’aimerais parcourir la plus grande distance possible …
Là aussi, il faut prévoir du très lourd vu le nombre d’astéroïdes a éclater pour ne pas se les prendre en pleine poire.