CK3, la foi armenienne m’attire des ennuis, je ne resouds pas ma crise financiere, je ne sais pas pourquoi mes rentrees d’argent qui etaient monumentales sont maintenant si petits. Du coup mon armee a du mal a se remettre sur pied. Pour l’instant j’ai plein d’alliances mais si il arrive quelque chose au monarque, c’est la fin.
Mount & blade Warband - Je suis vassal et j’ai mon premier chateau.
Mon armée de chevalier écrase tout, mais c’est le pendant de M&B Warband.
Donc maintenant, je passe en mode formation pour remplir mon chateau de troupe tiers final.
Stardew valley
2e hiver, donc de la peche et un peu de minage
ma serre fonctionne bien, et faut pas que je rate l’anniversaire de celle que je compte épouser
Stardew valley
C’est un jeu calme, c’est pour cela que je l’aime bien.
Mais j’arrive à un point, où l’argent n’est plus un souci, la ferme tourne tranquille.
La mine est terminée et celle du désert ne m’interesse pas.
Je vais essayer de me marier et finir le centre de communauté.
Après je ne sais pas…
Mount & Blade - warband
Bon comme toujours, j’arrive au point ou je roule sur mes adversaires.
Je vais essayer de suivre un prétendant voir, comme cela se déroule.
C’est le seul truc que j’ai jamais fait.
Bon j’attends la futur promo -50% de Bannelord pour le prendre
Vu que j’ai changé de CG ce week-end, hier j’ai relancé ARK pour voir ce que ça donnait.
Pour rappel voici l’historique de mon expérience sur Ark selon mes configs :
test lors d’un week-kend gratuit à l’époque sur le Quad avec une 5770 en 1280*1024 : config à la ramasse, jeu en low, injouable
re test après remplacement par la RX570 : suffisamment jouable même si le proc était à fond, suffisamment pour acheter le jeu lors d’une promo
remplacement de mes vieux 5/4 pour un WQHD : « et là, c’est le drame » avec le changement de resolution, la CG etait à fond et le proc ne suivait plus
nouvelle config en Ryzen 9 mais sans changer de CG, jouable en medium, le proc s’ennuie mais la carte sert toujours de radiateur à cause de la résolution, c’était juste un peu lent au lancement
hier, montée de performence les unes après les autres, c’est super long à lancer car l’optimisation se refaisait à chaque changement de config mais même au max, tout est nickel (je pense même augmenter la profondeur de champs)
Résultat j’ai passé la journée dessus.
J’ai fait mon premier tour de Brontosaure, je pense qu’un semi-remorque doit être plus manœuvrable que ça
Par contre si je veux faire le plein de baie et de bois, c’est vite fait avec lui.
Et puis il a vite rétamer un cyber-dino qui passait par là
Chose amusante, après l’avoir laisser se balader, il est aller se garer tout seul dans l’enclos (pas du tout à sa taille) que j’avais fait pour des petits gabarit.
EDIT: effectivement, c’était ben lors d’une promo que je l’ai pris (en même temps il était donné, littéralement)
Il s’agit du premier du nom ARK: Survival Evolved
Et pour ma carte actuelle c’est une RX 9060 XT 16Go (Sapphire Pulse pour être précis).
Par contre je n’a jamais joué que sur The Island, je ne peux pas dire ce que ça donne sur les autres maps.
Il faut aussi que je reparte en exploration pour me rendre compte de ce que ça donne dans les différents biomes avec la faune qui va avec.
Perso je suis un grand fan de The Center mais c’est de la nostalgie avant tout. Peut être un jour en promo je prendrais ASA pour la refaire sous UE5 ^^
Mais oui The Island manque d’espèces gros avantage de Ragnarok (et plus jolie aussi) a moins qu’ils aient changé ça entre temps ?
CK3 je me faisais tanner, de tous les cotes, et a la mort de mon duc, j’ai eu l’option de devenir aventurier laissant mes terres a je ne sais qui. Il me restait plus qu’un comte.
le cote aventurier propose de parcourir la map avec ou sans son camp qu’on developpe, et on va faire des missions a droite a gauche, assez sympa, deux generations plus tard (la vie etait assez dure et disons que tout le monde n’a pas vecu super longtemps). j’herite de quelques terres.
independant, riche et maintenant arme jusqu’au dents, je developpe un royaume de terres a droite a gauche. Je ne sais pas comment redevenir aventurier
Je me suis mis à Chess Ultra, j’ai eu une piqure pour les échecs récemment (et aussi j’ai eu une écoeurentique de Starwars: empire at war). Donc, je me fais une parti sur chess .com pour avoir le bilan du jour qui analyse mes coups mais après, je tombe dessus et je joue contre l’IA.
Mais là j’ai relancé Expédition Vikings - RPG avec des combats tactiques
Pour le début, l’histoire est un peu linéaire, et je vais voir jusqu’où je tiendrais avec les combats tactiques
Car au bout d’un moment, pour mettre de la difficulté, ce type de jeu rajoute des combats qui deviennent impossible à finir.
Et c’est à ce moment là que je jette l’éponge.
Il y a une partie gestion de sa ville, qui va grossir avec la renommée.
Bref, du RP, de la gestion, et des raids sur les chrétiens plein de richesse
c’est dans la meme lignee que expedition conquistador? je ne me rappelle pas de gestion de ville? c’etait juste un peu longuet et j’etais un peu perdu au bout d’un moment. J’ai prefere enchainer avec omerta (les gangsters des annees 30) dommage que cette serie la esttrop courte
Ca me rappelle que ça fait un moment que je l’ai acheté et pas encore lancé.
Mais il faut savoir que je fonctionne comme ça, je peux avoir des périodes de plusieurs mois pendant lesquelles je ne jouerais à rien, regardant des films et séries. Et puis il y aura une période durant laquelle je rejouerai à presque tous mes jeux. ^^