A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

ouai il est sur pc, et ya pas mal d’hr de jeu pour finir la trame principale ^^

J’ai du mal a le trouver sur Pc ce jeu…il est essentiellement sur ps4…

merci à toi:smiley:

ben… steam ?

https://www.gog.com/game/divinity_original_sin_2

il est pas dispo sur IG en ce moment par contre

bref, on peut le trouver (et en version boite aussi je pense)

:slight_smile:

effectivement, mais j’aurais voulu la version boite…

merci :+1:

Shadowrun Dragonfall
Bon je viens de le finir… Il est pas mal, le scénario est dans le style cyberpunk.

Bon ben j’ai replongé dans la drogue… Le manque quand un jeu est terminé est trop dur…
Donc j’ai lancé juste pour voir :

Crusader King 2 : Petit roi de mumu, une obscur province d’Irlande de l’année 1066.
La progression est lente, mais on progresse. Le petit fils a fait plein de fille et est mort tot, donc son fils a fait une régence correcte. Fiancé à une comtesse normande, le beau-père est près à aider avec ces 5k5 de troupe :rofl:
Il y a juste un petit problème, un petit ergot d’anglais sur le sol Irlandais, mais il y a encore de la matière à progression.

Life is strange

J’avais pas été convaincu par ce jeu que j’ai vite laché et je m’y suis remis avec mon fils, finalement c’est pas mal :slight_smile:

Hmm faut essayer de bouter les anglais hors d’irlande le plus tot possible sinon c’est de plus en plus difficile.
prendre l’irlande assez tot et etre roi d’irlande c’est assez facile en general.
prendre le pays de galles c’est 50-50, idem pour l’ecosse,
apres on s’ennuie un peu et je finis toujours avec une « colonie » ailleurs genre les asturies ou la bretagne

@megadub, j’avais bien aime life is strange, mais de memoire au debut j’ai aussi du faire des remarques negatives, j’ai beyond the storm qui croupit par faute de temps

Faudrait peut-être que je me décide à lancer Rage 2 acheté et installé fin novembre 2019 ane

Crusader King 2
Brian III roi de Mumu, (oui je sais c’est ridicule) s’en sort plutot bien pour le moment.
Je vise maintenant le nord de l’irlande. Les anglais son plutot calme pour le moment de mon coté.
Là pour le moment, je me suis baladé en France à aider un de mes beau frères normands, le temps que les revendications se fasse.
La partie reste pour le moment assez équilibré au niveau des méga puisssance france/angleterre/espagne

Crusader King 2
Enfin, je suis roi d’irlande avec pas mal de vassaux. il y a encore un territoire dont le propiétaire est aragon et un duché anglais… grrr. Je finis un propriétaire qui ne m’aime pas, je vais le dégager de son territoire. Tout du moins mon fils, car là, je suis sur le déclin, mais très bon roi. +4k prestige. et quasi 50ans de reigne.

Prochain objectif, le royaume de Galles…

Mais est-ce qu’ils sont spéciaux ?

Merci mais

Pas la peine de m’indiquer où se trouve la porte, je suis déjà loin :grin:

Crusader King 2
L’irlande va bien… le soucis, c’est que les gros rois autour de moi aussi…

Par contre Orléans est Irlandais. Cela m’a permis d’aider mon beau frère le roi de France contre des anglais en vadrouilles. Et oui toujours eux.

Par contre, je n’ai pas encore pu attaquer le royaume de galles, car, mes conseillers ont mis un temps fou à faire une revendication…

SInon, j’aurais pu envahir le dannemark, mais après analyses des forces, je ne pense pas embêter les vikings… Un seigneur a plus de troupes que moi et ils sont 7 du même format :rofl: :rofl: :rofl:

Crusader King 2
Ce jeu m’étonnera toujours dans sa richesse et certain évènements complêtement dingue.

Mon roi jeune cherche le prestige, alors vu que c’est calme, il a décidé d’aider le pape en Finlande.
Là, il fait de la balade, et contribue tranquille avec ces hommes en laissant passer les troupes ennemis de 10k et plus.
Et là, il fait un rêve, 3 choix, je choisis celui qui me semble le mieux… devenir croisé de l ordre de sardaigne… sauf que ce choix met son fils en régence comme nouveau roi d’irlande.
ET me voilà avec un nouveau roi en régence, mais protéger par l’ordre des chevalier de sardaigne (papa veille au grain)…
Pour le fun, je finis la croisade qui me met un peu dans le rouge niveau finance.
Mais…
Résultat de la croisade - Victoire - gain pour le bébé roi : 16k or - 12K prestige - 10k Pieté…

Tiens j’ai activé un god Mod… :joy::joy::joy:

beh participer aux croisades d’un jeu qui s’appelle crusader kings, ca paye
malgre mes heures je suis sur de ne pas avoir tout eu comme events (j’ai pas mal de videos suggerees sur youtube apres avoir avoir vu les dev diaries de ck3, il y a des gens qui font n’importe quoi :slight_smile: )

C’est clair, ce jeu n’est pas du tout politiquement correct.

Mon jeune héritier avec l’argent de son père, a modernisé l’irlande, et son frère duc de 3 territoires interessant a monté une révolte. Au moment ou je suis en angleterre en train de diriger une armée de moi + mes alliés de révolte de +de 10k…
Et hop les rebelles en prison.
Sauf que je vois que je suis l’héritier légitime de mon frère.
Mince, un bête accident sur la lame de mon couteau…
Oui je suis passé parricide, jusqu’au moment ou un envoyé du pape m’a demandé de me repentir contre 50or et un peu de piété :rofl:

Aller j’attaque l’écosse maintenant. revendication avec mon conseillé à 30 (jamais vu un score comme celui là)

30 c’est assez rare mais recemment ca m’est arrive d’avoir des persos speciaux qui apparaissent a la cour.
depuis qu’on peu dueller, mes persos sont assez sanguinaires :slight_smile: des fois ca peut etre pratique mais souvent c’est juste pour le fun et pour decimer les factions

Attention au duels, Faut un perso avec bataille très élevé.
En plus on peut se faire des potes même quand on perd et pas mort…

En plus on a la réputation qui va bien avec.

Crusader King 2
ce jeu n’aime pas quand on joue trop bien et aime bien nous frustrer…
Mon gros seigneur avec 15k d’armée, voit que l’angleterre est en mode séparation/ rebellion etc.
Il demande au pape les revendications sur l’ancien duché de leister irlandais.
Le pape accorde les droits.
Go guerre… on arrive à matter les gros blocs l’armée anglaises qui arrivent. 30%, siège du duché 40% 50 % 70% 80%… 92%…
Pouf le seigneur meurt de mort naturelle à 58ans…

Naturellement, son fils n’a pas la revendication et son armée est divisé par 3. Et en plus s’appelle le Cruel donc vous imaginez bien combien il est aimé de ces vassaux :sob:
Heureusement il a de l’argent…

Hier soir, j’ai fait le didaciel de : The battle for Wesnoth

C’est du tour par tour classique comme au bon vieux temps. Les scénario sont longs à cause du système de jeu… mais prenant. Quand j’ai fini la bataille du didacticiel, ben il était largement l’heure d’aller au lit… :rofl:

ET un peu de Farming Simulator 2019 avec mon fils, les didacticiels aussi.