A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

hey toute l’europe est divisee en trois blocs/religions, les norses (moi), les cathos (le hre), les orthodoxes (byzance), je ne peux pas me marier avec qui que ce soit de significatif. Il y a bien des petits blocs, les musulmans qui ont un bout du sud de l’espagne, et la lithuanie qui me deteste. Un peu plus a l’est il y a une myriade de petits pays qui se font tous bouffer par le protectorat chinois ou byszance.

pour revenir a ma partie en la lancant je me suis apercu que mon armee n’avait pas de commandeurs :paf: du coup j’ai reussi a peter la gueule a cette revolte, et par chance le HRE n’a pas voulu me peter la tronche. A mes 11 ans j’ai tout de meme eu un ultimatum pour refiler le trone a ma demi-soeur, j’ai accepte, car il y a aucune maniere que j’aurais pu survivre et j’etais parti en arabie piller. Par chance, je suis le nouvel heritier du trone, plus que quelques annees avant de tuer tout le monde (j’ai deja le trait de kinslayer qui me nuit - je n’ai pas le souvenir d’avoir tue quelqun encore moins a 3 ans ), faut juste croiser les doigts qu’elle croise les jambes assez longtemps et qu’elle ne lance pas trop de guerres a la con

J’ai commencé Warframe

Bordel, faut être un poulpe ingénieur pour jouer à ce jeu… y’a des trucs partout, des armes et armures à la pelle mais faut un tas de pognon pour les avoir… des raccourcis clavier à n’en plus finir que je sais même à quoi ils servent.

Le jeu a l’air bien vaste… pour l’instant, je suis sur Terre et, visiblement, toutes les planètes/lunes du système solaire sont là avec un tas de missions… de quoi m’occuper pendant plusieurs jours/mois/années.

Déjà mort une fois, bouffé par un chien aux yeux rouges… ça commence bien.
Edité le 30/05/2018 à 17:11

J’y ai un peu joué.
Il y a des trucs sympa mais c’est clairement pensé pour être joué en coop.
Seul ça manque d’intérêt et certaines missions n’ont de sens qu’à plusieurs (il faut garder la possession de 4 points répartis sur la map).
Le coup du pognon, normalement ça n’est pas trop gênant, on gagne plein à chaque mission mais parfois il faut grinder comme un sagoin :neutre:
Tu peux également juste lancer le jeu tout les jour pour récupérer la prime quotidienne et n’y jouer vraiment qu’une fois par semaine :ane:

Mince, j’ai paramétré mon jeu pour du solo pur… du coup, je vais passer à coté de plein de trucs ?

J’ai cherché sur divers forums… on peut avoir des compagnons et les armures sont customisables à volonté… je vais faire avec.
Edité le 30/05/2018 à 17:47

J’y avais joué avec un pote donc je ne sais pas trop comment fonctionne le solo.
Si c’est bien fait ça ne doit pas être trop gênant mais le jeu est vraiment pensé coop à la base. A deux certain trucs était un peu lourd car pensés pour quatre :neutre:

crusader kings 2, je ne sais pas comment c’est arrive mais d’un coup les mongols ont englouti l’empire byzantin (qui avait une bonne partie de la russie et du moyen orient) et le HRE (qui avait la quasi totalite de l’afrique). La lithuanie, zero soucis a part des escarmouches avec mes vassaux. j’ai conquis l’egypte et plutot que vouloir piquer des terres, je me suis amuse a aller piller comme un porc (8000 pieces d’or et 25000 de troupes privees ) je suis alle piller jusqu’en inde c’etait drole. Presque 100 ans plus tard tout explose et c’est la que j’ai quitte la partie par faute de temps.
Ce qui est chiant est le nouveau systeme pour eviter d’enchainer les guerres, on fait une coalition de gens qui s’entretueraient contre toi. Pourquoi pas, mais pourquoi est ce si lent !!! en plus de 100 ans je n’ai pas declare de guerre - supayre - ca se contourne un peu en offrant de se joindre aux guerres de ses vassaux (mais c’est gagne petit - je pille a mort histoire d’inciter :o )
dommage la femme qui a pris le trone a ma place il y a quelques postes a change le systeme de tribale en feodale, le bon cote est que je peux distribuer des viceroys, et mettre en primogeniture. J’ai perdu quelques titres mais ils sont restes mes vassaux et a ce stade de la partie ca ne me gene pas trop, cela evite les drames familiaux comme les assasinats et les coup d;etat :slight_smile: Tout le monde est reste norse et de religion norse, cela se relache un peu en distribuant les titres, car je ne peux plus forcer la religion sur les vassaux des vassaux, et j’ai monte la tech “tolerance” (pour permettre aux femmes un plus grand role). J’ai joue au gros intolerant juste histoire de… des grands blots et des buchers il y en a eu.
apparement un nouveau DLC est prevu, holy fury… hmm faut voir ( celui de la peste, sunset invasion sont un peu nuls, meme en ayant joue les nomades je ne pense pas avoir tout exploite du dlc tibet, je l’ignore un peu l’empreur chinois, je lui pique des filles car ca fait sympa dans la cour, et avoir un vassal chinois mais norse ca fait sourire - c’est bien arrive dans la serie vikings :o )

@Koin-koin

Oui, j’ai vu ça… certains trucs ne sont jouables que en co-op mais d’après un pote 95 % du jeu est faisable en solo mais il faut un équipement de malade.

D’après lui, je vais en chier à partir des missions sur Vénus mais si je fais tout bien comme il faut et avec un peu de farme de part et d’autre sur Terre et sur Mars normalement, je devrai m’en sortir.

Faut que je trouve un compagnon le plus rapidement possible (un clébard ou une sentinelle) pour jouer tranquillement jusqu’à la fin du jeu.
Edité le 31/05/2018 à 17:43

crusader kings 2 - Les vikings… une fois les bateaux mis en place, c’est d’un bourrin… En plus j’avais un vieux roi qui a tenu 10ans de plus que prévu avec une concubine avec 25 en intrigue… :ane: et … que des filles :ane:
Ce qui fait que mon frère vieux aussi a bien repris la relève et ses 2 fils sont en embuscade pour la continuité :ane:
Et les raids Vikings c’est bourrin à souhait… en fait comme je l’espérait :smiley: en plus en angleterre, c’est pas du tout rassembler alors c’est pillage land…

Hier soir, c’était tellement bien que j’ai raté le match France -italie, bon c’a va on a gagné :ane:
Edité le 02/06/2018 à 09:41

25 en intrigue, ca c’est sexy :love:
tu peux facilement grapiller l’irlande, (mais je conseille de vite prendre le pays de galles avant que l’angleterre ou la mercie se forme).
si tu n’es pas trop gros tu peux faire le prepared invasion of …

constantinoble est souvent un peu trop bien garde, mais piller rome ou l’afrique du nord permet de se faire quelques brouzoufs

je n’ai pas joue aujourd’hui, le monde est devenu assez interessant mais je n’ai pas le mod pour continuer la partie sur EUIV ( et c’est pas pareil), la mongolie a eclate quelques temps liberant quelques pays et a fini par se reformer

Je sais pO…
Je vais voir, surement attendre que l’actuel roi meure (il est vieux) et prendre son fils pour faire de gros raid…

Par contre le roi actuel, ben il a pris l’ex concubine de son frère comme concubine… (oui celle à 25 en intrigue) :ane:

Envoyé à Paris, en 2 ans, 2 boost de tech :ane: … le fils devra attendre son tour :ane:

Plein de petits jeux de survie : The Forest , Smoke and Sacrifice , Machiavillain , Raft , A Way out , etc …

Toujours Divinity en coop, même si samedi on a mis une heure a faire des tests dans tous les sens pour résoudre le fait que mon pote se faisait jeter à chaque connexion sur mon instance.
On a essayer en coupant pare-feu, antivirus, … reboot, vérification de l’intégrité des fichiers et autres joyeusetés.
Tout ça pour ce rendre compte que ça venait de la sauvegarde qui était foireuse :paf:
Heureusement la précédente (genre 5 minute avant, fonctionnait bien :bounce:

MGSV: ça sent la fin mais j’ai encore pas mal de truc à débloquer :sweet:

Toujours sur Warframe, j’avance bien en solo, j’arrive sur Neptune :smiley:

J’ai choppé mon 1er compagnon, un espèce de X qui flotte au dessus de moi qui me donne presque 500 en armure et qui tire sur tout se qui bouge… le pied.

J’ai tué mon 1er Boss caché… mais j’ai reçu un message comme quoi mes actes vont avoir des conséquences… ça n’a pas loupé… j’ai un chasseur de primes aux basques :frowning:

Le machin s’invite dans une partie normale genre infiltration ou piratage et vient saloper tout mon travail… la galère.

J’ai trouvé 4 armures de fou mais j’ai pas les ingrédients pour les fabriquer et faut pas compter sur le Codex pour donner des indices ou se trouvent ces ingrédients.

Tu es allé bien plus loin que moi en coop j’ai l’impression :icon_biggrin:
J’avoue que j’avais envie d’aller plus loin dans le jeu, mais on pote n’avait pas trop envie de grinder donc on a abandonné :neutre:

Je t’avoue que je me fait bien chier pour réussir une mission… faut compter 2 ou 3 heures pour traverser une map en solo.

Qu’il a des trucs ou je comprends rien mais ça passe.

J’ai participé à 3 Events ou c’est carrément du carnage à tous les étages et que la mort arrive souvent très vite mais les bonus sont sans commune mesure, que les mayrdes que l’on trouve dans le jeu de base.

Y’a qu’une seule mission que je ne peux pas faire car il faut contrôler 100 % de la map sur 4 points c’est fait pour du co-op à 4 obligatoire mais ça gène pas pour la suite car les missions ne sont pas placées sur une bifurcation pour changer de planète.

Je m’amuse comme un petit fou avec ce jeu… une bonne découverte et en plus… il est gratuit… que demande le peuple.

Voilà, c’est exactement le genre de map dont je parlais au tout début :neutre:
:-(:
C’est vrai que ce n’est pas forcément bloquant de ne pas la faire, mais vu qu’il faut soit tout faire, soit passer a la caisse pour progresser, j’avoue que ça ne me motive pas pour donner une seconde chance.
Après si tu y trouves ton compte c’est l’essentiel.

Je viens de me refaire Alan Wake, et je ne comprend pas : il y a 100 thermos de café à trouver pour débloquer un succès et j’en ai…99 :riva:

Mais j’en avais marre de chercher le dernier alors pour une fois j’ai regardé une soluce, j’ai compté et on montre effectivement les 100 thermos, et c’est là que je ne comprend pas, parce que j’ai assez joué pour reconnaître tous les endroits montrés et je suis absolument certain de les avoir tous visités :heink:

Passer à la caisse ? jamais de la vie… j’ai vu les packs … 75 € pour du play to win sur une planète… c’est carrément abusé… et il y’a 9 planètes (Pluton est compté comme une planète) plus toutes les lunes… c’est un coup à payer 1000 boules pour torcher le jeu en une semaine… pas envisageable pour moi… c’est du cheat payant.

J’ai regardé les autre joueurs sur Cestus (le lieu ou tous les joueurs de Warframe se rencontrent ingame)… les mecs ont des ailes, des casques à la con, des capes, des épées de 3 m de long qui brillent la nuit… moi, je suis sur du basic (comme le dit Orelsan)… une armure toute conne rouge (je ressemble a Deadpool) avec mon X qui vole au dessus de moi, un Katana, un fusil d’assaut et des lames de jet par paquet de 12 pour le furtif… le tout est boosté en feu/glace/foudre… et le mod “CHUUUTTTT !” pour le flingue, histoire de dire que me fait les maps tout en furtif sauf quand les connardos activent les alarmes… là… je sors l’artillerie lourde… je peux exploser 7 mecs d’un coup et éteindre l’alarme… et reprendre mon chemin tranquillement.

J’y vais pas à pas, tranquillement… quand je vois que je suis limite… je retourne en arrière pour voir si j’ai pas loupé un truc… je passe à le Forge et le pupitre des mods… pour rectifier le tir… et ça passe.

Faire le jeu d’un coup, d’un seul… c’est pas possible… y’a trop de trucs à gérer… faut jouer sur la durée… je me donne 6 mois/1 an pour torcher le truc dans tous les sens.
Edité le 05/06/2018 à 20:28

j’etais de ceux qui pensaient que le pay to win ca ne marcherait jamais et qu’au contraire ce serait au detriment du jeu, faut croire que non. Les gens eulent tout tout de suite faut dire, meme dans nos habitudes de jouer, avoir un perso qui meurt et tout perdre, on n’y penserait pas de nos jours