A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Oui je sais :stuck_out_tongue:

Celui de KSP ne me tente pas trop (pas fan des reconstitution historiques, ni des défis proposés par l’éditeur de scénario), et celui de FS est trop cher encore pour le moment, j’attendes les soldes :stuck_out_tongue:

:hello:

Je l’ai déjà vu passer celui-là et je me suis même déjà interrogé :

Il est bien ce jeu ?

Par contre, de base (sans DLC :ane:), ce n’est que Formule 1, non ?

Oui, de base ce ne sont que des monoplaces, il y a les simili GP3, GP2 et F1 (parce que la licence coûte cher :ane: ). En DLC il y a les GT et les courses d’endurance, mais je n’ai pas encore pris.

Sinon c’est sympa, pas mal d’angles à prendre en compte pour arriver à gérer tout ça et c’est assez surprenant de voir que les courses peuvent être parfois un peu stressantes, s’il y a des enjeux on peut être à fond dedans, même si on ne pilote pas :smiley:
Le fait de ne pas avoir la licence officielle n’est pas très gênant, on s’y retrouve suffisamment je trouve. Les règles sont similaires, les tracés aussi (genre la course au Portugal dans le jeu, c’est le GP d’Espagne à 2-3 virages près :smiley: ). Au pire il y a aussi plein de mods qui changent plein de trucs, forcément les inévitables qui reprennent les saisons officielles de F1, les règles, écuries, pilotes, tracés etc…, voire carrément d’autres types de courses (y’a des mods pour les Formule-E aussi, à ce que j’ai vu). De fait ça leur permet aussi quelques incartades, genre avoir des pilotes mixtes et inclure quelques possibilités de tricherie :o
Pour l’instant je suis encore vanilla, j’ai commencé en GP3, c’est moins dur (déjà que je suis dernier :ane: ), les règles sont plus souples (pas de qualifs, départ en ordre inverse du championnat pilote : les miens partent toujours premiers :o ) et les courses un peu moins longues et moins nombreuses, c’est plutôt bien pour débuter :smiley: (bon ceci dit on peut aussi commencer avec une top team, mais j’aime souffrir :o )
Il y a vraiment plein de règles et il y a même un versant “politique”, avec des votes réguliers au cours de la saison pour modifier telle ou telle règle, ajouter une piste pour l’année prochaine (10 courses lors de ma première saison, 11 cette année), qu’on peut influencer plus ou moins selon notre profil, etc…, bref, c’est assez complet :slight_smile:

Par contre j’ai testé aussi la version mobile, ça n’a rien à voir : le truc est hyper-basique, y’a presque rien à gérer, bref, intérêt 0 :confused: (mais c’est gratuit :ane: )

Comment ce jeu me trolle :MDR

:nexath

Battle Fleet gothic : Armada
Bon je pense que je vais arrêter là. On a très peu de control sur les vaisseaux, tout du moins le principal.
Et le voir tourner lentement dans le sens inverse de la direction que j’ai choisi m’énerve grandement surtout si cela me fait perdre…

Je pense que je vais lancer Watch dog ou alors Heart of Iron

hmm hearts of iron a quand meme l’air seduisant
watch dog a l’air plus naze que la pub qu’on lui a fait

Assassin’s Creed Origin c’est beau et le scénario est assez sympa

t’as un peu le synopsis ? j’avais commence blag flag et je ne suis pas alle bien loin par ennui.
les missions a la con comme suivre deux types sans te faire reperer, recuperer des plumes … :sommeil2:
Edité le 21/03/2018 à 13:17

L’histoire se passe pendant le règne des Pharaons (Ptolémé pour être précis), le héros à perdu son fils assassiné par les prêtes inféodés aux dieux et veut se venger. Pour l’instant je n’en suis qu’au début mais franchement le décor est magnifique.

Pour Black Flag ce que je préfère c’est les batailles navales avec les Anglais ou les Espagnols ou l’attaque des forts et les missions de planques sont assez fatigante et lassante je suis du même avis que toi.

Franchement détruire les Frégates et les Galions je trouve ça particulièrement jouissif :slight_smile:

Bon bin depuis que j’ai mon PC je m’en donne à coeur joie. :smiley: Par contre, il y a tellement de jeux qui me font envie dans les styles de jeux que je joue que je sais pas quoi me prendre ensuite. J’ai pas encore fini Doom 3: BFG Edition, Dead Island DE, How To Survive SWE et Hatred donc ça me laisse le temps de réfléchir. J’ai d’autres jeux à finir sur GOG Galaxy en plus de tout ceci.
Edité le 24/03/2018 à 09:26

Watch dog
Bon la première partie, j’ai fait ouaih bof… c’était un peu le tutorial… et bof,
Seconde partie, enfin un peu plus libre de mes mouvements, et là c’à va mieux.
Bon, comme d’hab je fais les tours, camps, escalade, point de routes et centre C-TOS de Ubisoft pour avoir des infos sur la carte…
Il parait qu’ils ont arrêté dans FC5 —> ENfin :ane:

Conduite véhicule un peu à la the crew, Y a des mini jeux mais pas pour moi pour le moment… Je fais la campagne et du déblocage je verrais ensuite.
Edité le 25/03/2018 à 13:13

je pense jouer a GTAV, j’avais bien aime regarder un colloc y jouer (mais je suis une grosse feignasse des fois et parfois simplement suivre l’histoire me plait). Vu ma deception avec black flag, c’est peut etre pas le genre de jeu qu’il me faut. kingdom come deliverance ne m’a pas branche plus que ca non plus (la saison n’est peut etre pas aux mondes ouverts)
sinonkingdoms and castlesa eu une mise a jour assez consequente,
bomber crew, bien qu’ayant perdu ma sauvegarde me fait un peu de l’oeil

parmis les jeux que je n’ai pas mais qui restent tentant.
beyond the storm la suite de life is strange
hearts of iron
les dlcs de europa universalis
les dlc de crusader kings (jade empire, j’en ai juste eu un apercu)

Je viens de réinstaller Dying Light. Je ne me rappelais plus que les combats contre les hommes de Rayes au début du jeu sont dur :paf:

Bioshock 2 remastered…et il y a un sacré paquet de problèmes dans cette version, alors que je n’en avais aucun dans la version d’origine :confused:

  • le jeu plante très souvent, généralement en plein combat, ou juste après que j’en ai fini un difficile et pas encore sauvegardé :riva:

  • des scripts et des cinématiques se déclenchent aux mauvais endroits et aux mauvais moments :heink:

  • des indications apparaissent n’importe où et n’importe quand, genre “acheter des articles” comme si j’étais devant un distributeur alors qu’il n’y en a pas dans la zone :paf:

  • alors que j’ai sauvé et déposé près d’une manche à air une petite soeur, elle continue à me parler comme si elle était toujours sur mon dos :nexath

Pénible :confused:

Le premier et le deuxième Bioshock en remastered sont bugué

Le premier et le deuxième Bioshock sont bugués.

Les remasters le sont tout autant mais surtout plus.

Vaste blague.

Je n’ai jamais eu de soucis avec les deux en version normale :neutre: sauf peut-être le fait que la sensibilité de la souris changeait parfois toute seule, mais il suffisait d’aller dans les options, en ressortir sans rien modifier et ça rentrait dans l’ordre, donc pas bien gênant ^^

Sinon je n’ai que le 2 en remastered, le 1 et Bioshock : Infinite sont en version normale

D’ailleurs ce soir j’attaque le 1, on va voir s’il y a une différence ^^

Hello :slight_smile:

En ce moment, je re-joue à The Witcher 3. Je l’avais fait une première fois il y a 2 ans sans les DLC. Depuis, j’ai eu des tonnes de retours hyper positifs sur ces DLC, et j’ai eu l’occaz de les prendre lors de soldes Steam, et ils dormaient depuis 1 an et des brouettes.

Je me suis relancé une partie de zéro il y a 10 jours et depuis, je m’éclate.

C’est vraiment un jeu exceptionnel. Malgré son age (3 ans déjà), je trouve qu’il est encore très beau visuellement. Les animations (surtout la gestion des collisions), pourraient être un peu meilleures, mais sans ça c’est vraiment très bon.

Et l’écriture est juste géniale. je l?apprécie encore plus que lors de mon premier run (je me perds moins dans les noms des villes/régions/personnages).
Je n’ai pas encore abordé les DLC (prévus pour un niveau de 30+ (et je ne suis encore que niveau 22), mais j’ai tout de même découvert plein de choses que j’avais raté lors de ma première partie (alors que je pensais avoir quand même bien couvert les différentes quêtes).

Définitivement, ce jeu reste un des meilleurs RPG (si ce n’est le meilleur) auquel j’ai pu jouer… Et probablement un des mes meilleurs jeux auxquels j’ai joué tout court…

Je savoure !

Disho I, Disho II, Disho II et demi, bref, je me les refais. :o Même si je ne peux plus jouer aussi longtemps qu’avant. :o