A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Planet Coaster: J’ai fait ma première petite montagne russe.
J’ai du passer 1h30 à la faire avec la déco et tout. Bon je suis pas très doué mais c’est déjà sympa.

www.youtube.com…

:super:

Disho II. 4 heures.

J’en aurai 10 de plus s’il tournait bien. :o

Un patch devrait arriver assez rapidement pour corriger le soucis de perfs sur pc.

Ce qui est quand même incroyable, c’est que systématiquement avec les gros titres, le jour de leur sortie et ce malgré un patch day 1 (en général) on se retrouve quand même encore avec des soucis d’optimisations ou autres joyeusetés (comme le framerate bloqué par exemple) sur pc.

Merci les consoles :o
Edité le 12/11/2016 à 14:08

Ouais j’ai vu mais assez rapidement n’est pas suffisant pour moi, pour Disho II. :o Hier eut été mieux.

Je suis pareil que toi, j’ai horreur de ce genre de situation.

C’pour ça que je l’ai pas encore acheté, j’attend :smiley:

Tu m’étonne.

Moi non plus je l’ai pas acheté. :o

Je l’ai préco day one. :o :o :o

:ane:

Je regrette pas en soi, mais fuck quoi…

Il m’arrive aussi de préco certains jeux, mais quand je vois certains gros titres complètement bugguer ou très mal optimiser, j’y réfléchis a deux fois (et la j’ai bien fait je pense).

Ouais mais Disho je pouvais pas faire autrement. :stuck_out_tongue:

Je sais que tu es un fan de ce jeu :wink:

Ca se voit tant que ça ? [:shy] :stuck_out_tongue:

Je n’aurais pas pas torché les 300 heures sur la version Steam du premier, mais vu que je l’ai eu en hack un bout avant de l’acheter, je ne dois pas en être loin, 234 heures sur Steam. :stuck_out_tongue:

Je suis pareil, quand un jeu me plais je ne compte pas le nombres d’heures que je passe dessus.

234 heures, ça va encore :ane: J’en suis a 449 heures sur the witcher 3 :paf:

Et la, je suis déjà a 79 heures sur hitman et j’en suis qu’au début.

:stuck_out_tongue:

Ouais mais la on parle d’un jeu ou sur un run je peux le finir en 3 heures. Tu finis TW en 3 heures toi ? :stuck_out_tongue:

:lol: Hitman cette blague j’ai eu l’intro pack j’ai laissé de coté de suite…

Far Cry : Blood Dragon

Totalement kitsch/ringard (les discours du héros dans les cinématique en 2 D :paf: ) et c’est assumé à fond par les développeurs, et c’est plutôt pas mal

Extraits :

Réponse du héros à son IA/interface qui lui donne des conseils : “HUD ?..ta gueule”

Quand on a une série de screens didacticiels à un moment, on a droit à une série de commentaires du héros sur l’inutilité de ces machins qui le gonflent :lol:

Un peu plus loin : “je ramasse des trucs…qui débloquent des trucs…qui me font gagner des trucs…ok”

Bref un genre de Duke Nukem for ever en moins vulgaire ^^

Seul bémol, j’ai par endroits des rochers et des arbustes violets :heink: alors je ne sais pas si c’est normal dans le jeu vu le côté “Tron 2.0” de certains décors…ou si c’est mes pilotes graphiques qui débloquent vu que j’ai déjà eu le souci dans Far Cry 3 et que dans celui-là ce n’était clairement pas normal :paf:
Edité le 13/11/2016 à 15:28

Planet Coaster, terminé le premier scénar :slight_smile: (ce qui est con vu que j’aurais certainement à le refaire mercredi quand la finale sera sortie :ane: )

Bonne mise en jambe, on a un nombre limité d’éléments pour ne pas être noyé tout de suite sous la masse, mais suffisamment pour ne pas être (trop) frustré et rester créatif :smiley:

C’est juste énorme, le digne successeur de RCT3, avec 10 ans d’amélioration d’interface dans la tronche. J’ai passé quasiment l’après-midi à peaufiner mon coaster pour qu’ils rentre “dans les normes” en terme d’attrait, de peur et de nausée, à régler les freins et les boosters (pas très puissants j’ai trouvé) au m/s près pour ne pas faire trop peur mais en allant assez vite quand même pour garder l’excitation des passagers ^^ Le système de triggers pour déclencher des animations sur les animatronics au passage des wagons est juste démentiel (et super simple à mettre en place), les possibilités sont immenses, on souhaiterait juste beaucoup plus d’animatronics du coup :smiley: (j’espère qu’il y en aura d’autres dans la finale)

Le système de construction est carrément jouissif, on peut construire des trucs de malade (en y passant un temps monstre :o ), ou rapidement faire un petit truc rapide sans trop de détails (ça dépend de la taille en fait ^^ ). Les éléments de décors peuvent être placés vraiment n’importe où, c’est dément (j’ai fait passer mon coaster sous une coque de bateau retournée :smiley: )

Niveau gestion, on retrouve peu ou prou les mêmes options que dans RCT3 donc ça reste assez complet mais certains manquent incompréhensiblement à l’appel (elle est où la case pour synchroniser les prix de toutes les boutiques similaires ? :heink: ) et d’autres seraient bienvenues (former et augmenter plusieurs employés en même temps par exemple), mais ça reste très correct.
Ca reste un peu facile par contre, l’argent rentre facilement dès qu’on a 2-3 manèges, ça reste plus un jeu de construction de que de gestion pure et dure :smiley:

De ce que j’ai lu, c’est pas toujours le cas. Apparemment le premier scénario de la 2ème série est beaucoup plus dur.
Tu commences avec un parc en difficulté et avec des dettes. Tandis que ce premier scénario, tu as déjà une très bonne base qui te rapporte plein de sous donc à part faire une bêtise, tu peux difficilement perdre.

Ce qui aide aussi c’est que vu le temps que tu passes à faire un décor de manège, si tu mets pas en pause, tu gagnes un max d’argent pendant ce temps :slight_smile:

Steep Beta

bon ben la bande annonce du jeu m’avais mis l’eau à la bouche, et ben je ne suis pas déçu !
il tourne nickel sur ma bécane (pour rappel i5 4690k + 16Go + 970GTX) options à fonds à 55 fps en général, ca tombe parfois vers les 40 mais je n’ai jamais vu de ralentissements

ski, surf, parapente ou skydiving, on a le choix et tout est bien maniable

il y a des épreuves pour chaque disciplines plus ou moins difficiles et l’espace de jeu est immense (oui oui immense 256km² apparemment)

je me suis bien régalé ce weekend

je vous laisse avec une petite descente : youtu.be…

D’ailleurs ça débloque pas le deuxième du coup? J’ai eu les 3 étoiles et après?

a faire des paris sur le prochain topic unique à apparaitre dans la rubrique Jeux Vidéo :whistle:

C’est à double tranchant je trouve, le premier décor que j’ai fais sans la pause j’étais tellement absorbé par le truc que la moitié de mes employés étaient sur le point de démissionner quand j’ai recommencer à faire gaffe au reste du parc :ane:

Normalement oui mais pas pour la béta ^^ Y’a que les deux premiers normalement :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Faut que je mette à jour celui de Farming Simulator d’ailleurs [:paysan]