A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Pokemon GO - j’ai marché 3km hier soir :ane:

World of Warship
Avec le tier 4, cela commence à être sérieux.

Salut tout le monde.

Je me suis mis à Rise of The Tomb Raider, et c’est sympa, mais j’ai un sale bug avec ce jeu…
Après installation, il se lance sans problème et je peux jouer.
Par contre après l’avoir quitté, plus possible de le redémarrer. Dans Steam, il passe en mode “Jeu lancé”, puis “Synchronisation des fichiers blabla” puis… rien.
Je suis allé voir dans les évènements windows et je trouve une erreur “NTDLL.DLL”. Après être allé voir sur le net, d’autres joueurs ont rencontré le même problème, mais je n’ai pas trouvé de solution.
Je joue avec Windows 10 tout propre tout neuf (re-intallation propre from scratch ce WE).
Le seul moyen que j’ai trouvé pour le moment, c’est de désinstaller/re installer le jeu à chaque coup… Pour le moment ça marche, c’est c’est assez pénible (la re-install via steam prend entre 2 et 3 heures à chaque fois)…

C’est curieux quand même, surtout qu’il démarre bien après l’install.

Bref, sinon le jeu en lui même est dans la lignée du reboot (même si je trouve Lara moins jolie :paf:), je n’en suis qu’au début, et le scénar n’est pas encore vraiment en place, mais on verra par la suite.

klocki un puzzle game qui arrive sur Steam[/url] (mais pour l’instant je teste la version [url=http://www.kongregate.com/games/targaciej/klocki]web)

EDIT: fini ! :ane:
Edité le 27/07/2016 à 11:28

Auto quote pour la bonne cause. J’ai trouvé d’ou venait mon problème de lancement de l’appli.
J’ai pour habitude de mettre en dossier “masqué” les dossiers de jeu qui sont crées automatiquement dans le dossier “Mes documents”, histoire d’éviter de surcharger ce dossier qui contient beaucoup de choses personnelles.
Bah en enlevant le “caché”, c’est reparti sans plantage…

Bon, encore un jeu bien développé :paf:

:nexath

Le vieux bug complètement improbable. :nexath

Et à côté de ça, t’as des jeux qui te demandent les droits full admin :paf:

[spoiler]Bon, honnêtement, les dev de jeux gèrent ça plutôt bien aujourd’hui (je dirais même mieux que bien des devs de logiciels pros :ane: )[/spoiler]

Ah, oui, ça les softs métiers, parfois (souvent ?) ça dépasse l’entendement. :nexath

Je crois que mes préférés ce sont les devs java, donc qui développent souvent de l’appli web, typiquement pour des entreprises et qui ne se soucient jamais de les faire fonctionner avec un proxy :riva:

Unreal Tournament 2004 (ouais, ouais :ane: )

Je viens de faire une petite partie réseau avec le frangin d’un pote (18 ans), je lui ai appris la vie. :nexath
A h c’est sûr que c’est plus nerveux que les FPS grandiloquant actuels (dans lesquels, bien souvent je m’ennuie vite). :ane:

Dommage qu’Unreal 3 ne soit pas aussi bon niveau bourrin / nervosité. :neutre:

Oh ce n’est pas qu’une affaire d’âge ça peut être de goût aussi :stuck_out_tongue:

Alors oui je suis quelqu’un qui me suis mis tard aux FPS multi, j’ai réellement commencé avec CS:Source quand j’avais 15-16 ans, mais c’est que les Quake-like (en incluant UT) c’était vraiment trop nerveux pour moi à l’époque et bien avant.

Il y a cependant une exception à la règle : Serious Sam que j’ai apprécié. Pas vraiment multi compétitif mais dans la nervosité il s’en rapproche :ane:

avec mes amis on aime toujours UT2004 en lan, si on est 6-8 c’est plutot sympa, CS ca reste un classique et je preferais aussi jusqu’a ce que certains deviennent un peu trop bons et que celq desequilibre les equipes (pour CS on a toujours interdit les snipes a l’exception de certaines maps “cheri j’ai retreci les gosses”)
serious sam je ne l’ai pas fait mais je crois qu’il est faisable en coop

les fps actuels je les prefere en solo, pour le cote cinema mais c’est vrai qu’une fois faits on n’y retouche pas, et vu qu’en lan ils ne sont pas jouables…

Left 4 dead je l’ai trouve trop stressant en coop/lan… (dans le sens difficile)

L4D faut au moins avoir 1 gars qui connait la map pour lead le groupe et éviter le massacre au début, après une fois que tout le a compris les mécaniques, ça reste stressant, mais moins dur ^^

Le truc dans L4D c’est de ne pas courir se jeter comme un gland dans la gueule du zombie…

En solo : arriver sur zone, un coup de sniper pour nettoyer les lieux puis le fusil d’assaut pour les apparitions scriptés.

En multi : laisser la tanche de service servir d?appât et faire le ménage au sniper.

Dans les 2 modes de jeu : user et abuser des cocktails Molotov, c’est radical.

Pas de surprise, pas de stress.

on avait tout essaye contre des molosses, on tombait a court de munitions quand on n’etait pas deja mort

Valve, dans sa grande bonté, a prévu le truc, genre si ça passe pas dans le passage principal, prendre le passage secondaire mais cela implique de connaitre la carte sur le bout des doigts ( toits, balcons, monter sur les camions ou dans les bennes des camions, échafaudages, etc…).

Et si il n’y a pas de passage secondaire… il reste l’environnement, tirer sur les jerrycans d’essence, sur les extincteurs, sur les panneaux électriques, les bonbonnes de gaz est une bonne idée.

Autre solution, un couloir… tous les joueurs passent au pompe sauf un qui va en éclaireur puis ameute la foule et revient en courant sur l’équipe et là… carnage.

Il y a aussi la fuite… c’est pas un déshonneur de fuir le combat et, parfois, c’est nécessaire.

Quand je joue à L4D, c’est avec des potes pour la cohésion de groupe et la tactique, rarement avec des inconnus sauf pour me taper des barres de rire.

En intérieur, c’est pompe et grenades, les grenades pour : j’ouvre la porte, grenade et j?achève les blessés au pompe.

En extérieur, c’est tactique, 2 en avant au pompe et grenades, 1 en soutient avec pack de soin et fusil d’assaut et un autre en hauteur au sniper pour la couverture.

C’est le minimum syndical pour terminer le jeu les doigts dans le nez en co-op.
Edité le 30/07/2016 à 11:47

d’ailleurs ya des maps du 2 que je n’ai tjr pas finie :frowning:

Le centre commercial avec la protection de la bagnole, je suppose ? ou la fuite sur le pont ? c’est les 2 maps qui m’ont bien fait chier ou la salle de concert avec la fuite en hélico mais là, c’est sale de la part de Valve… c’est rien que du bol de réussir la mission… moi je suis mort dans l’hélico… la poisse.
Edité le 30/07/2016 à 12:15

je ne sais plus :ane:

Et si tu rajoutes les succès Steam bien débile genre taper dans le nez des clowns à coup de crosse ou de tuer un chargeur en un coup au corps à corps… c’est juste insurmontable.

Pour info : J’ai passé tous mes persos avec les skins de RE 6 pour le fun (dispo sur le workshop de Steam)… largement plus classe que les persos de Valve, jouer avec avec Leon, Jill Valentim ou Chris Redfeald, c’est pas pareil et toutes les armes en camo HD parce que les armes de base sont biens dégueulasses à l’écran (dispo aussi sur le workshop).

Il existe un tas de mods pour L4D2.

Un florilège :

–> Back to school ici : steamcommunity.com…

–> I hate a montains ici : steamcommunity.com…

–> Warcelona ici : steamcommunity.com…

Et là, les enfants, y’a du sport…
Edité le 30/07/2016 à 13:28

de memoire c’est une map ou la fuite n’etait pas une option, faut proteger un truc ou dezinguer les bosses.
On a bien essaye les options que tu mentionnes. En meme temps pas mal de mes amis ne jouent qu’a l’occasion de nos lans qui se rarifient avec l’age et les imbeciles qui s’exilent :o (je crois que maintenant certains de leurs gosses viennent participer)