A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 2]

Ok. :jap:

A l’époque ça ressemblait déjà aussi à un gros clone d’Age of Empires en 3D, mais vraiment très lent, beaucoup trop lent même.

Intéressant ouais.

Je verrais bien, merci pour ce retour. :slight_smile:

[Photo supprimée]

Europa Unversalis IV, je suis le japon, et en guerre contre les Zhou. on vient de foutre la paté aux ming mais chacun de notre coté. Comme d’hab tout le monde me deteste car j’ai une tendence a m’etendre sans cassus belli valable :grrr: les mandchous, les russes et enfin les shan surtout.

le tibet m’aiment bien, ainsi que les attah… les verts en bas, les mongols sont copains sans plus et se prennent la paté de leur coté.

depuis le debut de la partie, j’ai peur des zhou, ils ont un bon noeud commercial et pendant longtemps ils avaient une coalition assez forte contre moi, qui faisait que des que je regardais le pays de voisin de travers je me prenais des pains dans la tronche. Du coup moi aussi je me suis allié avec qui le voulait bien et ca s’est un peu decanté. Sauf qu’a coup de guerres repetés et de surexpansion ca commence a etre difficile pour moi. Je dois etre un peu en retard technologiquement face aux zhou(tres) - ha oui parce qu’en chinois zh c’est un peu comme « dj » ou le « j » de joe dalton, faut pas trop prononcer le d - mais j’ai toujours fait tout pour la stabilité et diminuer la lassitude de guerre.

eh - tout compte fait Il n’est pas mal comparé a CK2, il me donne un peu mal a la tete, le manque de role play le rend un peu plus austere, de bois et chaperon assez vite. Le fait d’avoir la mappemonde en entier est assez excitant (ouais j’aime la geographie alors apprendre tous les noms des differentes regions pour faire cher ma famille c’est sympa)

Mass Effect II
On voit que EA a racheté Bioware entre le Premier et le deuxième… :paf: (et je parle pas du jeu mais des a cotés)

Sinon, en utilisant la partie de ME1, on a des petits avantages sympas… Par contre l’histoire commence fort…

Et dire que dans ME1, j’ai pris un malin plaisir à détruire tout cerberus :ane:

Taïwan japonais, j’anticipe de gros problèmes dans trois siècles. [:shy]
Tordu mais bien tenté, le jeu de mot chinois. ^^ Le zh- je le vois plus comme un « z » qui tend vers le « j », mais bon après ça dépend aussi de l’accent local. :stuck_out_tongue: Faut préciser aussi que le -ou se prononce « au ».
Edité le 23/07/2014 à 09:56

zh je le prononce quasiment « dj »

zhou = djo-ou (sans coupure évidemment)

J’arrivais à me faire comprendre quand j’habitais à Wuhan donc je ne dois pas être trop loin de la vérité :smiley:
Edité le 23/07/2014 à 10:02

Pour la prononciation, je suis d’accord avec tous, il est difficile de decrire un son par ecrit sans regle etabli comme le pinyin.
enfin je vais pas commencer a faire un discours deja que je joue a des jeux qui n’interressent personne :o

y’a tellement d’accents en chine que forcement qq un comprend :o

Oui Taiwan est japonais ! jaime les deux pays alors je ne dirais rien. Aujourd’hui j’ai perdu nanjing maius j’ai pris shandong et hebei. La je me remets des guerres, revoltes et participe mollement a ceux de mes amis en thailand

Pour l’instant en héroïque je n’ai fait qu’Anub-Rekhan.
Mon druide s’est fait exploser (mauvaise sortie…), par contre au premier essai avec mon prêtre contrôle j’en suis venu à bout assez largement. Auchenai + cercle de soins c’est cool contre ses 4/4 :slight_smile:

Pour Alexstrasza… c’est simple, je ne l’ai pas de toute façon :smiley:

Je ferai les 2 autres ce soir :slight_smile:

mal a la tete… EU IV c’est pas super relax, maintenant que toute l’asie du nord me deteste (on m’aime bien vers le vietnam et la thailande), l’europe se met a me declarer la guerre. la castille et le portugal (deux monstres derriere la suede).

Je ne comprends pas mon retard technologique, je depense tres peu mes points admin diplo et mili mais ca monte lentement et mes rivaux sont au niveau 20 alors que je suis niveau 10 (j’ai pourtant ecrasé les revoltes a la main plutot que jouer a la stabilité)

si qq 'un sait ce qu’il en est ?

j’ai vraiment mal a la tete alors je finirai la partie plus tard

En fait il y a plusieurs groupes technologiques dans le monde, ce qui fait que la technologie progresse à des vitesses différentes dans le monde. Bien sûr le groupe le plus efficace est celle de l’Occident, même si l’Extrême-Orient commence avec une légère avance en début de partie depuis le dernier patch il me semble.

Pour contrebalancer ça, tu peux occidentaliser ta nation. Je ne suis pas sûr des détails vu que j’ai seulement joué une nation européenne pour l’instant, mais pour débloquer ça il faut que tu sois suffisamment en retard par rapport aux européens, et que tu passes quelques années bordéliques avec des gros malus.

Il faut aussi savoir que selon la configuration de ta partie, certains pays européens sont considérés comme des « Lucky Nations », ce qui leur donne divers avantages pour que la partie se passe à peu près comme l’Histoire réelle.

Edit: Liens vers le wiki (anglais)
www.eu4wiki.com…
www.eu4wiki.com…
Edité le 24/07/2014 à 13:49

merci, j’etais effectivement parti lire les memes liens! apres avoir posté. En attaquant des ptites iles j’ai pu avoir une paix blanche, mais la situation n’est pas mieux en raison de mes alliances on se frite partout en asie ('tain les gars serieux…) sauf mes ennemis les zhou et les shan qui regardent confortablement (j’ai au moins mis un grand coup dans la gueule au mandchous via les revoltes - qui les a obligé a donner des provinces a la horde d’oirat …contre qui je suis en guerre … )

Je ne combats meme pas pour moi, enfin le pc a planté (je ne sais pas si c’est le jeu ou le pc), je prends la puissance commerciale et j’oblige a donner des terres aux copains.

SpinTires

c’est bien marrant de conduire un gros camion dans la cambrousse pleine de boue

the Hill

etape 1 : arriver a ne pas s’embourber, pour ca faut jouer avec le mode 4x4 (toutes roues motrices) et le blocage du différentiel (pour que toutes les roues tournent a la meme vitesse)
et pas trop défoncer le camtar au passage, certains sont plus douillet que d’autres
etape 2 : arriver a l’endroit pour charger son camion… bien équipé c’est mieux sinon ya plus qu’a recommencer :paf:
etape 3 : aller a la destination (pour le moment, j’ai fait 1&2, la 3 est en cours)

etape 4 : on attend le topoc de Cassin sur le forum :smiley: :icon_biggrin: :ane:

:o

Il faut d’abord savoir où aller pour charger son camion :nexath

Mon jeu est en anglais , comment le modifier en FR?
Edité le 24/07/2014 à 18:55

Dans le menu princpal, en haut à droite :smiley:

faut aller charger ton camion a un endroit, (lumber par ex) et aller a objective sur la carte, enfin si tu y arrives :smiley:

Et à l’aveugle parce que la carte est aux 3/4 masquée :ane:

Pour le passage en FR j’ai vu que c’était sur la page principal
Quand j’ai enfin trouvé du bois, il faut que je sois en Jeep à ce moment là, autant dire hyper utile :paf:
On fait comment pour changer de véhicule en cours de map?
Edité le 24/07/2014 à 20:00

Tu cliques dessus ^^ Dans le coin en haut à gauche de la carte tu as la liste des véhicules découverts, tu peux prendre n’importe lequel pour peu que tu l’ais débloqué (pas d’icône de cadenas à côté quoi)

a tiens ca je savais pas, v tester ^^