Train Simulator : ce jeu m’en veut. Je ne le comprend pas autrement :riva: Chaque fois que je commence à l’apprécier, il me fout en l’air en truc et ça me gave :paf:
Depuis que j’ai mon nouvel écran et que je suis passé bi ( :o ), le jeu fonctionnait très bien en fenêtré en 19201080. Aujourd’hui plus moyen, la plus haute résolution que j’arrive à avoir en fenêtré c’est du 16xx1050, va comprendre pourquoi :paf:
Même chose, j’ai réussi à faire fonctionner mes manettes de gaz Saitek et découvert comment utiliser le limiteur de vitesse, ça marchait impec’. Aujourd’hui, le limiteur de vitesse ne fonctionne plus, aucune idée du pourquoi du comment, ce n’est même pas lié au matos, c’est le fonctionnement basique du train :paf:
EDIT du lendemain : j’ai compris ! Alors en fait, j’ai deux écrans, tous les deux branchés sur les ports de ma CG, ainsi qu’un projo branché sur le port VGA de la carte mère. Si ce troisième écran est désactivé dans le panneau de config de Windows, le jeu refuse de me laisser monter plus haut qu’en 16xx1050 en fenêtré ; si j’active ce troisième écran (même avec le projo éteint), je peux monter en 19201080 :nexath
Ne-pas-chercher-à-comprendre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Edité le 29/03/2014 à 10:17
Je fais du deltaplane et tue des animaux en voie d’extinction dans Far Cry 3.
[quote="Gwenichou"]
Je confirme que c'est pas la faute de blizzard.
[/quote]
Bah un peu si quand même, c'est bien eux qui ont imposé la connexion obligatoire même pour le solo.
Ouais mais bon il faut les comprendre… Tous les calculs sont fait côté serveur pour permettre à des machines modestes de faire tourner le jeu… Ils peuvent pas développer un mode offline…
Ah. On me dit dans l’oreillette que c’était pas pour eux cette excuse… Oups… :ane:
Sur Diablo 3, ça ne me choque pas le online permanent. Il y a quand même des grosse facilités pour rejoindre des potes et puis c’est cohérent avec le fait que tu peux discuter avec n’importe quel pote sur un jeu blizzard, même si c’e n’est pas le même que le tien.
Ca a même sacrément élargi mon nombre de contacts en jeu. Je ne jouais jamais à SC2 en online et puis j’ai vu que plusieurs membres de ma guilde Wow l’avaient donc on s’est fait quelques matchs.
Je trouve ça pratique et assez peu intrusif.
Edité le 02/04/2014 à 09:16
Oui c’est sûrement très bien tout ça, mais ça n’explique pas la nécessité de la permanence de la connexion, où le fait que les persos soient verrouillés par région, surtout que l’hôtel des ventes est maintenant fermé. Sans compter la joie des serveurs down, youpi.
SC2 fonctionne bien en offline pour la campagne, non ?
Edité le 02/04/2014 à 10:02
La nécessité du online sur D3 tient au fait que toutes tes données de persos sont stockées en cloud, comme pour WoW par exemple. Imagine un peu si toutes les données de tes perso étaient stockées sur ton PC, le jeu ne prendrai plus 14Go mais au moins 3 fois plus !
C’est également un avantage si tu veux jouer chez un pote qui a le jeu installé.
Enfin, ce jeu n’est pas prévu pour jouer uniquement en solo (c’est bien plus chiant d’ailleurs) car il n’y a pas de vrai campagne à proprement parler, donc le online est incontournable.
Perso, ça ne m’a jamais dérangé.
Edité le 02/04/2014 à 13:10
Bon et puis on dira ce qu’on voudra, leur système est plutôt efficace contre le piratage. Je pense que ça joue bien dans la décision du mode full online aussi.
Les données du perso, un simple fichier txt peut faire l’affaire non? Liste du stuff, des caractéristiques, de la progression et pis basta
C’est bien ce que je regrette, c’est que c’est dans le cloud et qu’on ne peut pas transférer son perso entre les régions. Du coup là je suis en Asie pour encore a priori 1 mois et demi, et je fais quoi ? Soit c’est 300 ms + de ping en prenant le serveur Europe, soit je dois abandonner mon perso en rentrant. Trop de prise de tête pour un jeu auquel je veux jouer en solo avec du coop occasionnellement.
Et non la taille des données de perso ne représentent rien par rapport aux assets de texture ou de son.
Il y a quelques semaines j’ai fait Torchlight 2 en coop, le jeu est excellent et il n’y avait pas tous ces problèmes qui me semblent superflus.
Edit: Par contre le coup de l’anti-piratage est un bon point, j’en connais qui l’ont acheté plein pot alors que ce n’est pas dans leurs habitudes… :paf:
Edité le 02/04/2014 à 14:02