je vais voir ça ce soir ![]()
merci
:MDR
:etonne:
J’ai une question: J’ai formaté et Oblivion ne fonctionne plus, même après avoir remis le dossier dans « Mes Documents », y’a t’il une manip quelconque ?? Car il n’est pas question que je me retape l’effroyable galère d’installer les 50+ Mods! :sweet:
Edité le 14/12/2010 à 16:09
Le dossier dans Mes Docs c’est juste les save normalement
(My Games\Oblivion) Après si tu avais installé le jeu là-dedans et qu’il ne se lance plus, y’a pas 36 solutions ^^
(pis y’a pas besoin de 50 mods :o :ane:)
[quote="Barraka"] C'est le moment d'installer [Nehrim](http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50145). [/quote]
Oui, j’ai vu ça, ça m’a l’air fortement intéressant tout ça :oui: En fait c’est pour ça que j’avais réinstallé Oblivion à la base mais je suis reparti sur le jeu normal avant de télécharger le mod :ane:
Fallout 2 :
Terminé. Je dois dire que le jeu est plutot extraordinaire. Le jeu se bonifie de facon exponentielle à mesure de notre progression. Je n’ai pas buter un seul adversaire pendant les dernières heures de jeu : tout au dialogue, au sneak et à la mesquinerie fait maison. Même le dernier boss (très impressionnant) je ne lui ait même pas porté un coup. ^ ^) P’tain qu’c’est bon ca ! :miam:
Petit bonus : on peut continuer de jouer après le générique de fin, ce qui m’a permis de compléter 2 ou 3 bricoles (même si le challenge n’y était plus). Belle épopée sur l’ensemble des 2 jeux. Les meilleurs 3 dollars que j’ai dépensé de toute ma vie. :lol: A faire et à refaire.
Je vais commencer Planet Alcatraz un des ces quatre, et là je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Un des rares jeux que j’ai acheté en aveugle (à 4 dollars je prends pas trop de risque :D). Alors ca va être une surprise totale.
Edité le 15/12/2010 à 05:32
Titan Quest + IT
J’arrive enfin au labyrinthe de l’ile de knossos me manque toujours un morceau de la relique de zeus (:peur: pitie je ne veux pas me refaire cet acte encore une fois)
Je commence a regagner un peu d’xp, je crois que j’aurai un niveau sup pendant le « rush » du 2eme acte.
Je pense que l’on peut tous remercier Cassin. Hier j’ai fais le tour de wiwiland et je vais reinstaller Oblivion et ses expansion.
Merci skippy. Tout jeux qui n’est pas Oblivion que tu detiens, est un souci qui te retient. Et Skippy est la pour nous enlever tous nos soucis. Grace a skippy j’ai trouvé une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel age reminiscent! (cf les inconnus)
Edit: Juste pour info, Just Cause 2 a 6,24 sur steam
Edité le 15/12/2010 à 09:03
Ce soir je me lance dans Two Worlds…en attendant que je récupère mon ancienne boite d’Oblivion et que j’installe tout le bordel…je sens que ça va me prendre mille ans…
A t on un topic ou quelqu’un connait il un site/thread qui reprend les mods I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.S a installer ?
:jap:
Moi je te conseille quand même http://forum.wiwiland.net/, je crois pas qu’on fasse plus sérieux comme bdd de mods, au niveau compatibilité et tests. En plus t’aura les dernières versions.
Edité le 15/12/2010 à 10:19
Merci !!!
Bon concernant Oblivion j’ai téléchargé :
-
OBlivion Mod Manager (OBMM) (normal hein…:ane:)
-
PNOO
-
Francesco’s Leveled Creatures Items Mod (soit disant plus fun que l’OOO qui est plus dur…j’attend vos avis)
-
Qarl’s Texture Pack 3 Redimized: avec ma 5770 ça devrait le faire ^^
-
Natural Environments
-
BTmod
-
IFT Improved Facial Textures
-
Frenchified
-
Musique Symphony Oblivion
-
Berger des Neiges (un toutou ^^)
Voilà je récupèrerai ce qu’il faut une fois Shivering Isles installé.
:jap:
Edité le 15/12/2010 à 11:22
Pfffff, nooon, franchement vous êtes pénibles là, dire que ma femme état contente, je commençais à repasser des soirées avec elle sur le canapé après avoir fini Assassin’s Creed II, si je me remets à Oblivion, c’est mort :peur: …
elle va pas être contente, vous allez lui expliquer vous :grrr:
Sinon, un mod que j’avais adoré mais que je n’avais pas trop testé (pas encore traduit à l’époque) : c’est Midas Spells :love:
Des sorts supplémentaires vraiment magnifiques :oui:
Ah hé ho ! C’est la faute à Cassin tout ça :o !! Il pourra nous dire qu’on est influençable (certes) m’enfin je me suis fait avoir je réinstalle le bouzin ce soir !!
Na ! Et j’en reparlerai ici même…le virus Oblivion est en marche :ane:
:ane:
Si vous voulez j’ai refait un topo sur quelques mods que j’ai installé sur le topic idoine, pour vous donner des idées :whistle:
J’avais testé à une époque, mais pas assez sur la durée pour vraiment juger :neutre:
Mais à ce que j’ai lu, l’OOO lui est supérieur, oui il est plus dur, il faut passer un peu de temps à trouver le réglage adéquat de la barrette de difficulté, mais il est vraiment très très bon ![]()
Je suis donc aussi sur Oblivion avec le OOO… un peu mitigé. J’ai fait deux parties, une avec le OOO et l’autre sans pour bien cerner les différences.
Au même niveau de difficulté les combats me semblent plus faciles avec le OOO. Par exemple un squelette avec une boule de feu et c’est bon alors que sans OOO, faut que le finisse à l’épée. C’est un peu normal aussi vu qu’un marteau fait 12 avec le OOO et 6 sans. MAIS il pèse bien plus lourd et on a plus difficile de se promener avec un arsenal sur soi.
Il y a aussi plus d’ennemis et en fait c’est plutôt ça qui bloque. Là où il n’y avait qu’un squelette sans le mod, voilà qu’avec, on se retrouve avec des loups spectres! Impossible à combattre avec mes armes, donc obligé de revenir plus tard.
On se retrouve aussi bloqué par des coffres…Là où je trouve une clé pour ouvrir une porte dans un pot ouvert, avec le OOO, le pot est fermé en Moyen et piègé et qui dit piège dit presque mort instantanée si on rate…
On monte effectivement beaucoup moins vite les talents.
Mais je suis toujours perplexe. Je croyais que ça allait changer l’expérience du jeu mais en fait à part fermer le monde, l’approche est toujours la même.
Merci pour le coup je vais en télécharger quelques uns supplémentaires…(Cassin je te hais…j’ai même pas commencé à jouer…mais je te hais quand même…:ane:…)
Concernant l’OOO vous me conseiller celui là ou l’autre que j’ai récupéré ? Qu’en pensez vous ?
On se retrouve aussi bloqué par des coffres…Là où je trouve une clé pour ouvrir une porte dans un pot ouvert, avec le OOO, le pot est fermé en Moyen et piègé et qui dit piège dit presque mort instantanée si on rate…
Oui, ça c’est un truc que je n’ai pas pigé, avec mon petit 5 en Sécurité j’arrive à ouvrir des serrures à 5 gorges sans péter un seul crochet mais je tombe parfois sur des coffres en « moyen » (3 gorges) que je ne peux pas ouvrir :paf: :heink:
Pour les pièges, c’est lié aussi à la compétence Sécurité, plus elle est haute plus tu as de chances de détecter le piège, tu peux alors tenter de le désarmer (auto), et là soit tu le désactive, soit tu te le prend dans la goule (avec une chance de l’éviter, ça doit être lié à l’agilité je suppose). Depuis le début du jeu j’en suis arrivé à 20 en Sécurité, je détecte de temps à autre les pièges
(enfin, les coffres piégés ne sont pas très nombreux non plus, ça va).
Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir certains coffres et alors qu’on peut en forcer d’autre plus compliqués… Je pense qu’il avait en tête de modifier la compétence Sécurité (histoire qu’elle serve à quelque chose :D) mais que, pour une raison ou une autre, ça ne s’est pas appliqué à tous les coffres du jeu… C’est dommage, ça aurait pu donner une raison d’être aux sorts d’ouverture ^^
On monte effectivement beaucoup moins vite les talents.
C’est le but
Quoi que, vu le nombre de combats revus à la hausse, ça compense aussi, je suis déjà niveau 14 alors que je ne me suis pas encore tellement éloigné de la Cité Impériale (je viens d’arriver à Skingrad, de justesse parce que le jour m’a surpris sur la route alors que je venais d’atteindre le deuxième stade de vampire, j’étais un peu limite torche humaine :ane:)
Mais je suis toujours perplexe. Je croyais que ça allait changer l’expérience du jeu mais en fait à part fermer le monde, l’approche est toujours la même.
Ben comme devrait l’être un JDR
On sent nettement plus la montée en puissance je trouve, ça oblige à bien planifier ses déplacements (« bon, je vais attendre qu’il fasse jour pour prendre la route, et tenter de ne pas trop m’éloigner des gardes en patrouille » ^^) plutôt que de partir la fleur aux dents en sachant qu’on ne risquera pas grand-chose ![]()
Après, non le mod n’est pas parfait, c’est clair. Une ruine comme Ceyatatar, située pourtant sur le bord de la route, est vraiment très très difficile, alors que le principe de base du mod est « plus c’est éloigné des chemins habituels plus c’est costaud »… Mais bon, hormis ces quelques exceptions, je trouve la différence avec ma première partie vraiment flagrante :oui:
C’est bizarre, moi des coffres piègés j’en vois pas mal et je ne suis que 9 en sécurité. C’est bien ceux qui deviennent violet? On ne sait les ouvrir qu’en étant en mode discret et j’en ai vu sous l’eau donc impossible à ouvrir…
Pour moi, le mod ne fait que dire : faut que je revienne plus tard. Mais j’aborde le jeu comme avant, du moins l’approche des combats. J’ai beau avoir fait un perso différent (bourrin alors que j’avais un acrobate furtif) je joue de la même façon. Je pensais que le mod allait cloisonner le perso du style : tu as fait un bourrin, tintin à l’arc.
Maintenant, j’ai peut-être fortement intérêt à délaisser les talents mineurs au profit des majeurs puisque c’est plus long de monter :neutre:
Edit: je viens juste d’aller vers le nécro dans le premier temple et effectivement c’est tout de suite plus hard. :paf:
Edité le 15/12/2010 à 12:59
C’est bizarre, moi des coffres piègés j’en vois pas mal et je ne suis que 9 en sécurité. C’est bien ceux qui deviennent violet? On ne sait les ouvrir qu’en étant en mode discret et j’en ai vu sous l’eau donc impossible à ouvrir…
Ah ouais tiens, j’avais pas remarqué ça pour les coffres qui brillent en violet ^^ (faut dire, je suis quasiment tout le temps en mode furtif) Par contre je ne saurais pas dire si quand j’en vois un briller je suis effectivement furtif ou non, je vérifierais ![]()
Mais les coffres piégés j’en ai déjà eu sans avertissement, genre tu l’ouvres et tu te prends une boule de feu dans la goule sans rien qui le distingue des autres :paf:
Pour moi, le mod ne fait que dire : faut que je revienne plus tard. Mais j’aborde le jeu comme avant, du moins l’approche des combats. J’ai beau avoir fait un perso différent (bourrin alors que j’avais un acrobate furtif) je joue de la même façon. Je pensais que le mod allait cloisonner le perso du style : tu as fait un bourrin, tintin à l’arc.
Maintenant, j’ai peut-être fortement intérêt à délaisser les talents mineurs au profit des majeurs puisque c’est plus long de monter :neutre:
Ca ne change de toute façon pas les fondements même du jeu, les mécanismes restent les mêmes
Je joue actuellement un gros bourrin en armure lourde qui se déplace furtivement avec ses bottes Dwemer de 40 kg :ane:
Les problèmes principaux du jeu restent effectif, il n’y a toujours pas de notion d’échec pour l’alchimie, ou un pourcentage d’échec de sort en fonction du talent associé, donc forcément ça rend le jeu plus facile que Morrowind (depuis le début du jeu je me soigne avec le petit sort de départ, j’ai déjà gagné plus de 20 points en Guérison sans l’avoir pris en talent principal :paf:)
Edité le 15/12/2010 à 13:44
Et si nous changions de thread pour continuer à parler d’Oblivion…![]()
Tiens, je n’ai jamais réussi à ne pas tuer le boss de fin. J’imagine qu’il faut un charisme développé et une sacré compétence de discours.
En fait je l’ai tué aussi. :oui: C’est juste que j’ai laissé les tourelles et les soldats faire mon boulot à ma place. Pendant ce temps, j’étais dans le couloir à regarder le massacre. [:shy]
Ah ok, ça je l’ai fait alors :ane:
Ça a du être ma première partie d’ailleurs, après j’ai voulu voir le côté bourrin du jeu.:paf: