C’a continue avec Crusader kings II
Hier j’ai du gérer la sucession de mon fils avant ma mort… Faut dire que le papa du petit à 50ans c’est trouvé une petite jeune et a commencé à pondre du mouflet (heureusement 1 fils et des filles).
Ce qui fait que la demi soeur ainé (ma première fille) c’est retrouvé sur la touche à 37ans, avec un marmot comme chef.
heureusement, j’ai la peau dur et mon fils a pu grandir un peu avant que je rejoigne le seigneur.
Donc le marmot est arrivé à point pour être fiancé à l’héritière de la Navarre (territoire que je convoite) à 1 an. Mes vassaux m’aime bien sauf une vieille peau qui veut pas mourrir et qui complot… m’en fout elle est morte avant moi et j’ai récuperé ces terres Niark niark.
Pendant cela, je fait un peu la guerre aux sarrazins avec comme allié le saint empire germanique et ces armées de 13000 hommes… le truc de fou quand c’est arrivé en espagne.
Mes fils et filles sont entre de bon éducateur et c’a c’est cool.
Un vassal qu’aime pas mon fils, mais situation calme donc je meure tranquille…
Régence sur le petit Pere II roi d’aragon… un sale gamin, mais il se calme en viellissant…
D’abord des vassaux à calmer don titre mineur + titre honorifique + cadeau si besoin. mais il y en a qui abuse de ma jeunesse…
Par contre un de mes conseillé, maitre des espions à… 20… ou je l’aime celui là…
Ma future femme fait la guerre aux sarazins et perd mon son territoire donc, allez une petite guerre…
Puis une seconde Hey ho, on se calme j’ai pas des finances à ralonge…
Je passe majeur et là son père propose mariage matriarcale… (il m’a bien vu le vieux…) refus par contre toi tu me donnes ta fille… Accepter… bien… mon héritier récuperera la navarre.
Bon une flopé de complot contre moi et autre… je l’aime mon maitre des espions.
un peu de rebellion, de paysan… mes évèques foutent pas grand choses en fait si mais les conversions c’est long très long… même avec 20.
Et ce matin, mauvaise nouvelle, mon maitre des espion vient de mourir…
Bon la vie va devenir plus compliquer vu que des vassaux travaillent à diminue ma puissance…et mes soeurs qui veulent se marier par contre vu ma puissance mariage matriarcal.