A quoi correspond le 12VDC dans la description d'u - d'un ventilateur ?

Pourquoi sur certain ventilateur il y a de marqué dans la description "Hiper Ventilateur boitier 80mm LED Bleu - 2000RPM±10% - 17dBA - 12VDC.
Les 12VDC correspondent a quoi ?
Quel est la meilleur marque de ventilateur ?

12Vdc si je dis pas de betises, signifie discontinu ou si tu prefere alternatif, pas de borne + ni de -.
concernant le s meilleurs ventilo la je suis pas un expert moi en generale je regarde le debit d’air, le nombre de tour par minute, le bruit en dernier.
mon pc c’st un vrai aspirateur niveau bruit. :MDR

12V est la tension d’alimentation du ventilo, tout simplement.
Parmi les marques réputées, Noiseblocker, Paspt sortent du lot mais il y en a d’autres.

AC>alternatif
DC>continu

:wink:

donc quand c’est preciser c’est discontinu et pas preciser c’est continu ?
c’est mieux quoi discontinu ou continu ?

oups :whistle:

on dit pas discontinu mais alternatif :wink:

Le continu est plutôt utilisé pour les basses tensions (comme pour les composants du PC) alors que l’alternatif est pour le réseau EDF (qui alimente tes appareils et ton alim qui converti l’alternatif en continu)

:jap:

et quel est la difference entre un ventilateur LED , UV et normal ?
En clair pour un ventilateur secondaire pour boitier faut prendre DC ou autre ?

ils sont tous en DC :wink:
l’alimentation de ton pc ne sort pas d’AC

:wink:

et le LED c’est juste pour faire beau ?

a quoi sert le RPM d’un ventilateur ?
j’ai vu qu’il y en avait a 1000 , 2500 ect et sur d’autre ventilateur c’est pas preciser .
Est ce que ca a une importance le RPM ?peut etre (Rotation Par Minutes )?

RPM = rounds per minute soit tours par minutes :slight_smile: c’est iimportant oui en non, en fait c’est surtout dépendant du diamètre du ventilateur, si tu disais clairement ce que tu cherches on pourrait te renseigner plus facilement :slight_smile: