A quoi ca sert un PDA? - en toute innocence, c'est pas un troll

Bonjour,

Je suis un peu lassé par mon agenda en papier que je perd toujours mon stylo, et puis interessé par les gadgets Hi-Tech. Je me suis dit que prendre un petit PDA serait sympa :slight_smile:

Mais bon claquer 300€ dans un PDA pour juste avoir un agenda electronique, c’est un peu :heink:

Alors juste une question, sur un PDA :

  • je peux recuperer mes mails de mon ordi sur mon PDA pour les lire dans le metro?
  • Récupérer les flux d’info RSS sur le net et les lire plus tard sans le net?
  • utiliser le PDA pour synchroniser des documents d’une machine perso a une machine pro
  • avoir le net via wifi ou bluetooth (ou un truc du genre je sais pas :ane: ) dans un restaurant equipé
  • avoir un guide GPS (genre je donne l’adresse et il m’indique ou aller en direct :sol: )

Et que pourrais-je faire d’autres encore avec un petit bijou comme ca?
A part ecouter des mp3, j’ai deja ce qu’il faut.

Merci pour vos réponses

oui tu peu faire tt ca :wink: c est comme un mini pc :slight_smile:

Heu pour les mails dans le metro, il faut que le metro soit equipé.

il peut les telecharger quand il est connecte et les lire apres…

Tu peux lire des videos aussi… tu peux te debarrasser de ton lecteur mp3… tu peux prendre un pdaphone comme c tu as un tout en un…

Tu peux ecrire des textes etc… c un mini pc comme la dis plus haut smlamy

clair, mon ipaq, je m’en sers pour matter des séries TV ou films dans le bus :super: , et aussi ecouter de la musique de temps en temps…

ça permet aussi de stocker des articles qu’on a pas le temps de lire, ça evite d’avoir des journaux ou magazine encombrants…

et quand t’es en voyage, tu cherches les hotspots wifi, et t’as le net en cas de besoin urgent d’info ou envie d’envoyer/recevoir des mails.

Je m’en sert pour tout sauf pour un usage “bureautico-commercialo-gars-en costard-qui-note-ses-rendez-vous” :smiley:

et je pourrais plus m’en passer…

Et bien merci pour ces réponses :super:

Je crois effectivement que la lecture de video m’interesse ^^
J’ai quelques dvix, mais par contre, il faut les encoder de facon particuliere?
et puis il faut beaucoup de memoire j’imagine non?

Vous avez des propositions de pda sympa? et a priori le systeme d’exploitation a l’air d’etre un choix très important! lequel vous me conseillez sachant que je suis très interessé par les applications multimedia grand public a tendance un peu geek :wink:

tout le monde critera windows mobile par principe, mais quand t’es un peu geek, c’est l’ideal… et si tu pousses pas trop, ça plante pas trop :smiley:
perso j’ai un ipaq 1955 qui m’avait couté 180€ (pas en france). 32Mo de memoire c’ets clair que c’est un peu juste pour cetaines applis, mais bon pour ce que je fais, ça me suffit ; et j’y ai collé une SD de 1go. apres, les modèles plus recents, je peux pas te conseiller, je connais pas…

sinon pour les divx, oui faut les rencoder, mais toujours en divx, suffit de les passer en 320x240. en gros il te faut TCMP pour lire divx sur le pda et PocketDivx Encoder pour convertir les videos avant. (environ 20mn avec un X2 2ghz pour un film d’1h45 et pèse moin de 250Mo).

Sans compter qu’il y a une foultitude de petites applications (gratuites) pour faire plein d’autres choses (cave à vin, liste de courses,…) selon ces hobbies et envies. Peut faire télécommande aussi. :lol:

J’aime bien l’enchaînement : “cave à vin”…“liste de course”… faut-il y voir une relation ??? :lol: :ane: :smiley: :paf: