A quoi ça sert ? - Le raid

Ben voilà, pourquoi le prendre, ou pourquoi pas ???

ca dépend
si t’aime avoir des gros débit du coté des accès au disque dur, que ton systeme soit plus rapide au démarrage tout cas, tu fera un Raid0 , en sachant que la capacité du disque est doublé (la somme des 2 disques de meme capacité) mais si l’un des 2 disques crash c’est l’ensemble des données placé sur ce Raid qui sont perdus

si tu préfère la sécurité pour ne pas perdre de données importantes, genre tous les albums photos de ta famille scannés et retouché que t’as mis des mois à faire :D, ou bien des données essentiel pour ton travail tout ça, tu te penchera plutot pour un Raid1, mais en perdant à l’inverse la capacité d’un disque (1 disque “utile” le second n’est pas accessible en soit vu qu’il n’est qu’un clone du 1er disque) et avec une perte de performance (du à l’écriture en double des données)

si tu veux consilier les 2 tu as le Raid5 (enfin si je ne me trompe pas dans le chiffre :D), c’est un mix des Raid0 et Raid1 (meilleurs perfs surtout en lecture, mais moins en écriture, et données enregistrer en doublon) , mais pour cela il te faudra au moins 3 disques pour ce style de Raid

voila en gros ce que j’en sais :smiley:

euhhhh… AHHHH ouais ouais ouais…

que ? :??:

Et pour faire ça il suffir d’avoir une carte RAID ou il faut une carte spécifique pour chaque type de raid ?

Moi je ne fait que du travail… pas de jeu, le raid est utile ou pas ? j’en ai pas sur ma cm et ça ne m’a jamais manqué … C’est normal puisque je ne sais pas ce que c’est !!!

:heink: tu serais sympa (et plus compréhensible) en faisant des phrases correcte s’il te plait :confused:

tu me parles de raid 0-1-5 : d’accord.

Est ce qu’il faut une carte spécifique pour faire chacun ou une crate raid peut faire les trois ?

les cartes mere recente ont se qu’il faut pour pouvoir créer un raid

si c’est pas ton cas tu peux acheter dans le commerce une carte raid qui se branche sur le port pci

avant renseigne toi bien bien sur le raid, pour savoir si tu en aura une réelle utilité

Nous voilà bien avancés :smiley:
Comprendre ce qu’est le RAID et comment ça marche :hello:

AH ben voilà… :clap:

Merci beaucoup :jap: