A quoi ça sert d'acheter un seul rack IDE ?

Hello, à quoi ça sert d’acheter un seul rack IDE ?

… quand on veut utiliser un même disque ide dans deux towers différentes ou si on veut utiliser deux (ou plusieurs) disques dans une même tower, il faut de toutes façons acheter plusieurs rack.

j’imagine que tous les rack ide sont vendus avec un seul tiroir et un seul rack à visser dans la baie, bref ça ne sert presqu’à rien.

Du coup en achetant deux rack on paye soit pour un tiroir en trop soit pour une baie en trop … :sweat:

j’imagine aussi que ce n’est pas standardisé ? un tiroir enermax est-il compatible avec un rack lian-li, par exemple ?

pas con comme raisonnement, mais j’ai pas la réponse :smiley:

Ca te permet de changer de disque sans ouvrir ton PC, tu peux aussi mettre des OS différents et en changer quand tu veux, etc…

ca peut servir en entreprise

tu met le HDD sur le rack, et tous les soir, tu repart avec ton rack

si on te cambriole l entreprise, toutes tes donner client sont chez toi a l anbrit dans ton rack

et comme ca coute 15H, c ets la solution la plus simple et la moins cher ( car si tu doit sauvegarder et graver tes donner tous les soir, c ets le bordel )

Les racks ne sont que très rarement compatibles entre différents modèles.

Les Lian Li ne sont compatibles qu’avec des Lian Li, et encore je je suis pas sûr qu’ils le soient tous entre eux.

L’utilité principale a été donnée juste au dessus.

Pour le transport de données, un disque externe USB2/FW est bien plus adapté. D’autant plus qu’un rack IDE ne peut être connecté à chaud.

waip mais pour le boitier externe dans mon cas je dois me fendre en plus d’une carte pci usb2/firewire pour le deuixème pc. en plus y a la problématique de l’alim, j’ai l’impression que même en firewire si le boitier est pourvu d’une alim externe t’es bon pour te la trimbaler.

sinon on est d’accord alors, on est obligé d’acheter deux rack dans 90% des cas (je vois pas l’utilité d’un seul toiroir et plusieurs hd sur un même pc, ça va plus vite de les monter une fois pour toute en interne d’ouvrir le pc etde plugger/deplugger selon le hd désiré, ou alors tout brnahcer directement sur une petite carte controleur). dans ce cas pourquoi personne ne propose des kit contenant deux rack à visser avec un seul tiroir

C’est vrai que ce serait un truc intelligent… mais a ma connaissance, ça n’existe pas :frowning: