Je viens de recevoir un home cinema avec écran lcd et vu que ma carte a une double sortie dvi (x1650xt), je me demandais quels sont les avantages ou qu’est ce qu’on peut faire avec une installation en *bi-écran.
Ma deusième question concerne les résolutions hdmi.
Mon écran, ma tv et ma carte supportent les réso. hdmi mais à quoi ça sert?
Est-ce que ça change quelque chose lorsqu’on regarde un film?
Est-ce que l’affichage d’applications en 3D est de meilleure qualité?
etc…
*J’ai un problème avec le bi-écran, mon écran à une résolution optimale de 1440x900 (16:10) et ma tv 1200 quelque chose x 700 quelque chose (16:9). Lorsque je clone mon bureau, je me retrouve avec la résolution de la tv sur chaques affichages et comme vous vous en doutez, l’affichage est hors limite sur mon écran. Est-ce que je peux obliger chaque écran à fonctionner avec une résolution différente ou non?
en mode étendu l’écran secondaire est une extension du Bureau affiché sur l’écran primaire. Ca permet d’avoir un Bureau plus grand.
Tu peux mettre Word sur un écran et Excel sur un autre, ou surffer sur un écran et afficher une vidéo sur l’autre écran, ou encore faire de la retouche photographique en mettant les outils sur un écran et la photo à retoucher sur l’autre écran, etc.
en mode clone tu affiches exactement la même image sur les deux écrans (même résolution mais fréquences d’affichage qui peuvent être différentes).
Pas grand intérêt à mon avis.
particularité du mode clone avec la sortie télé de la carte graphique (mode "Théâtre") : les vidéos sont automatiquement affichées en plein écran sur la sortie télé (même si elles sont lues en mode fenétré sur le moniteur) et le moniteur et libre pour faire autre chose.
L’avantage du HDMI c’est d’être numérique, donc l’image calculée numériquement par l’ordi est envoyée en numérique vers l’écran, contrairement au VGA qui utilise un signal analogique.
Vu qu’il n’y a pas de transformation numérique/analogique puis analogique/numérique, l’image est supposée être moins dégradée à l’arrivée.
En gros le HDMI c’est du DVI avec du son en plus.