A qui veut veut bien

Bonsoir,

Ce n’est pas évident de poster ce message. J’ai acheté en plusieurs fois une alime et et un boitier. Je cherche une personne prête à venir dans mon hôtel social et ce de façon gracieuse monter mon PC… Les visites sont interdites mais je peux improviser… Je suis à Bastille. Voilà j’'aimerai des messages en pv pour me répondre…

Par avance merci.

TheGaultX

ou mieux, monte la toi même, c’est vraiment pas sorcier : un tournevis et le tour est joué !
t’as rien d’autre à faire que visser l’alim’ dans le boitier !

Modo: Réponse à un message supprimé

Sans êter un super bricoleur, en suivant les tutos sur le net et avec de la patience, tu peux monter une tour tout seul…
Message edité le 26/05/2011 à 14:42

tout à fait d’accord :jap:

je l’ai fait hier soir (première fois) et même sans tuto, le manuel de la CM suffit ! :slight_smile:

Je confirme, je n’y connais rien et pourtant, c’est très simple à monter ! tu ne peux tout simplement pas te tromper (les slots sont pourvus de détrompeurs) regarde sur le net, ou vas y au feeling, tu verras c’est rigolo :slight_smile:

quand y a des flammes et de la fumée, arrête tu t’es trompé :ane:

xD moi j’avais mal branché un cable, ben ça s’allumait tout simplement pas ^^

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :paf:

Le tout c’est surtout d’être soigneux et d’éviter de forcer comme un âne. ça rentre tout seul (NB: je parle évidemment de l’insertion de composants dans les ports !!!)

Ok j’ai exagéré mais une ou deux personnes ici m’ont particulièrement blessé.

Mais bon pour le Corsair je n’ai aucun schéma et pire pour le boîtier aucun manuel avec un minimum de schcéma pour m’aider. Il y a des câbles à l’intérieur et je ne sais même pas ce que c’est…

Mon PC me permeet de chercher du boulot et de me sortir de ma situation. Je ne peux pas prendre le risque de le foutre en l’air.

Bref je sens que tout ceci va passer à la poubelle car encore une fois je n’y connais vraiment mais vraiment rien.
Edité le 10/05/2011 à 16:22

Ce qu’on veut te dire, c’est qu’avec de la patience ça se fait et si tu as besoin d’aide, tu demande

C’est très gentil de ta part de me proposer de l’aide et j’apprécie mais comment pourrais-je vous demander de l’aide lorsque vous ne voyez pas ce que j’ai devant les yeux et que je ne saurais même pas comment les décrire.

Tu connais bien quelqu’un qui a un appareil photo :whistle:

Je monte ma tour samedi et je me demandais d’ailleurs si je n’allais pas faire un topic pour expliquer le montage d’un pc ^^

Bonsoir,

Pour ceux qui ont dit que je vivais dans un hôtel et que cela faisait rigoler, ceux qui rigolaient en disant que je voulais que l’on monte mon PC en y passant 2 heures blabla.

Alors en effet j’ai tenté de le monter moi-même et j’ai grillé la carte mère car comme je le disais je n’y connaissais rien.

Message d’un cyber et cela va peut-être encore faire sourire certains.

Fin de l’histoire.
Bonne continuation à vous qui je l’espère travaillez.

Sérieux arrête de te lamenter sur ton sort…
Je n’y connaissait absolument rien en hardware, ça ne ma pas empêché de monter ma tour sans problème => RTFM !! :jap:
c’est pas plus compliqué que de faire un LEGO Technique…

Modo: Réponse à un message supprimé

sinon pour ton problème TheGaultx je pense que tu peux trouver sur Paris via des associations qui t’aideront , essaies de te renseigner ailleurs qu’ici , parceque là bonjour les esprits fermés , j’aurais été sur Paris je te l’aurais fais avec grand plaisir !
Message edité le 26/05/2011 à 14:43

N’étant pas sur Paris, je peux juste donner quelques indications, si ça peut aider:

  • Les entreprises et administrations donnent souvent des PC en état de marche à des associations ou à des écoles.
  • Liste des associations actives à Paris 12ème arrondissement
    dont celle-ci:
    Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs du 12e
    Mairie du 12e - bureau des temps
    130 av Daumesnil 75012 Paris

Cette association pourrait récupérer d’anciens PC dans des entreprises/administrations à des fins de formation.
Il est possible aussi que l’association compte parmi ses membres des gens qui savent monter un PC.
Je pense aussi que ces associations accueillent toutes les bonnes volontés

Si tu penses réellement que 99.5% de la population est égoïste et égocentrique à ce point , c’est bien triste , ce qui me fait en venir à ton " petit 3 " qui confirme que tu fais parti de ce que tu englobes dans tes 99.5% …

Enfin bref j’ai trouvé ça carrément déplacé , à ce moment là t’avais qu’à pas poster si c’était pour dire " ah non désolé tu trouveras personne ".

ON SE CALME!

Merci de ne répondre que pour aider notre ami :jap:

Au prochain dérapage je ferme le sujet!

ben c’est juste la réalité via un forum… trouve qqun sur un forum qui accepte de prendre une demie journée pour venir t’aider à monter un pc… bon courage! :confused:

là je suis bien d’accord. J’aurais été plus constructif en lui conseillant une association ou un magasin. pour le coup méa culpa