A qui rapporte Internet

Adichats à tous,
Je suis étudiant à Bordeaux et j’ai un exposé à faire sur le sujet d’Internet et je me demandais à qui le Web rapportait.
J’imagine que les FAI et les moteurs de recherches s’en mettent plein les poches mais comment? et qui d’autre y gagne?
Merci d’avance

Le smoteurs de recherches s’en mettentent plein les poches comme tu dis par la PUBLICITE. Google étant le roi de la pub.
Pour google tu as des pubs sur les pages de résultats (partie droite des pages et parfois sur fond de couleur le haut). Mais là ou il est le plus fort c’est qu’il a permis aux sites indépendants d’afficher de la pub venant de google.

Explication : la pizzeria Aldo d’un village s’inscrit sur google pour faire de la pub et fixe un budget ainsi que des mots clefs. Ainsi si tu tapes dans le moteur de recherche pizzera + village la pub pour la pizzeria Aldo s’affichera.
Encore plus fort : tu tapes le nom du village et tu arrives sur le site perso de quelqu’un qui en parle. Si il affiche des pubs google, tu as toutes les chances de ovir apparaitre celle d’Aldo … Ce qui est révolutionnaire c’est que des 10aines de millons de petits commerces ont accès à la pub, ce qui rapporte gros. Mais en plus comme google reverse une commission aux sites qui affichent sa pub, ca fait gagner un peu d’argent aux sites en question…
Encore plus plus fort : tu utilises google earth, et bien tu peux faire apparaitre la pizzeria aldo dessus…