Ton disque est récent? neuf? Usagé de combien de temps?
Maxtor, c’Est du seagate maintenant… Perso Moi j’ai que du WDD et j’ai vendu du seagate et ils sont très bon, j’ai un scorpio black 250go dans mon portable et il tourne nikel
Nn il n’est pas neuf, il doit avoir deux ans au moins.
Le soucis c’est que c’est un HDD OEM, alors leur service client réagit comme si ce n’était pas leur disque dur en disant qu’il faut que je me débrouille avec la garantie de l’ordinateur dans lequel il était installé, mais cette garantie là est passée.
Les 3,5" sont très fiables (je n’ai que ca), par contre, en 2,5", je sais que les problèmes de clusters étaient courant à une époque chez eux.
Oui, si tu achete un portable garantie 3 ans, c’est 3 ans avec la compagnie, si c’est 1 an, c’est 1 an garantie, voilà, tu dois repasser par ton “revendeur”, à moins que si le disque lorsqu’on vérifie le Warranty check sur le site de WD, donne encore garantie, tu peux passer par ton revendeur du PC, sinon chez WD direct :jap:
C,est différent… En magasin de vrai PC, il s’agit de disque 3 ans… mais ce qui me chicotte le plus, c’est que les disque dur OEM, soit en sac anti-statique, sont 3 ans… hors les disques en version boite, c’est 1 an… TOUT le contraire des CPU, OEM 1 an, et boite 3 ans :neutre: don a moins qu’il mettent des disques version boite dans les disque dur, c’est 1 an…
xD
[/quote]
Je suis déja allé sur leur site, cela m’indique “Aucune garantie limitée” pour le HDD.
Ok, bah moi je mets les 32 que va me couter un 320 Go chez Samsung, et tu fais le complément pour que je puisse me payer la bete dont tu parle?
Je ne cherche pas les performance, en plus le PC n’est pas tout récent non plus (HP Compaq 6710b).
WD, fini les 2,5"; par principe, vu l’aide et la compréhension dont ils ont fait preuve face à mon problème; leur 2,5" ils peuvent se les mettre où je pense.
Si le disque n’est plus sous garantie il n’est plus sous garantie, point.
Il faut savoir (du moins c’était le cas il y a quelques années, mais ça n’a pas dû changer) que les disques durs en version OEM 'utilisés par les constructeurs de PC) sont généralement garantis un an. :neutre:
Que tu sois déçu par le fait que ton disque soit en panne, c’est une chose, mais légalement si la garantie est échue on ne peut, malheureusement, pas y afaire grand chose. [:kurdent]
Oui, ca, je l’accepte, mais bon, il y a certain constructeurs qui sont bien plus compréhensif qu’eux; et on a pas l’impression de parler a un robot! ^^