A quelle marque faire confiance!?

Bonjour à tous;

Suite à un problème de cluster, je pense, sur mon HDD WD Scorpio 120Go; je dois le remplacer pour pouvoir me servir de mon PC portable.

Je suis très déçu par WD car je les ai contacté pour mon problème, mais ils s’en foutent royalement.

Samsung, ca vaut quoi? Plus particulièrement le HM321HI.
Hitachi pas terrible d’après mon expérience (un m’a claqué entre les pattes)
Maxtor?
Seagate?

Ton disque est récent? neuf? Usagé de combien de temps?

Maxtor, c’Est du seagate maintenant… Perso Moi j’ai que du WDD et j’ai vendu du seagate et ils sont très bon, j’ai un scorpio black 250go dans mon portable et il tourne nikel :wink:

Les disques les plus fiables sont les Western Digital… sinon les dernières séries de Seagate sont pas mal du tout!

Nn il n’est pas neuf, il doit avoir deux ans au moins.
Le soucis c’est que c’est un HDD OEM, alors leur service client réagit comme si ce n’était pas leur disque dur en disant qu’il faut que je me débrouille avec la garantie de l’ordinateur dans lequel il était installé, mais cette garantie là est passée.

Les 3,5" sont très fiables (je n’ai que ca), par contre, en 2,5", je sais que les problèmes de clusters étaient courant à une époque chez eux.

Il me semble que si la garantie de l’ordinateur portable est échu, c’est la garantie du manufacturier du disque dur dans ce cas qui s’applique…

Oui, si tu achete un portable garantie 3 ans, c’est 3 ans avec la compagnie, si c’est 1 an, c’est 1 an garantie, voilà, tu dois repasser par ton “revendeur”, à moins que si le disque lorsqu’on vérifie le Warranty check sur le site de WD, donne encore garantie, tu peux passer par ton revendeur du PC, sinon chez WD direct :jap:

Donc un disque dur qui est garantie 3 ans (comme la plupart) est seulement garantie 1 ans si le portable est garantie 1 an ??

Si tel est le cas, je fais bien de ne pas acheter de portables ni de PC pré-monté !!! :op

C,est différent… En magasin de vrai PC, il s’agit de disque 3 ans… mais ce qui me chicotte le plus, c’est que les disque dur OEM, soit en sac anti-statique, sont 3 ans… hors les disques en version boite, c’est 1 an… TOUT le contraire des CPU, OEM 1 an, et boite 3 ans :neutre: don a moins qu’il mettent des disques version boite dans les disque dur, c’est 1 an…

websupport.wdc.com…

va la , met ton pays et le numéro de série de ton disque, tu vas savoir s’il est encore garantie :neutre:


bon après vérification, chez Western:

support.wdc.com…

c’est maintenant différent, c’Est plus 1 ans pour ceux e nboite…

avant c’était le cas.


[quote=""] Effective for products purchased since August 1st, 2007. Drives purchased previously have 1 year warranty. [/quote]

xD

Monte un SSD vertex 2, tu y verras une sacré différence

xD
[/quote]
Je suis déja allé sur leur site, cela m’indique “Aucune garantie limitée” pour le HDD.

Ok, bah moi je mets les 32€ que va me couter un 320 Go chez Samsung, et tu fais le complément pour que je puisse me payer la bete dont tu parle? :slight_smile:
Je ne cherche pas les performance, en plus le PC n’est pas tout récent non plus (HP Compaq 6710b).

Perso à ta place, je mettrais 40 EUR pour un Seagate 7200.12 en 500 Go ou 44 EUR sur un WD Caviar Blue en 500 Go

Vérifie sur le site de WD le statut de la garantie du disque dur déjà. :jap:

Déjà fait, il est indiqué “Aucune garantie limitée”.

“Perso à ta place, je mettrais 40 EUR pour un Seagate 7200.12 en 500 Go ou 44 EUR sur un WD Caviar Blue en 500 Go”.

C’est un portable assez faible.

WD, fini les 2,5"; par principe, vu l’aide et la compréhension dont ils ont fait preuve face à mon problème; leur 2,5" ils peuvent se les mettre où je pense. :slight_smile:

Si le disque n’est plus sous garantie il n’est plus sous garantie, point.

Il faut savoir (du moins c’était le cas il y a quelques années, mais ça n’a pas dû changer) que les disques durs en version OEM 'utilisés par les constructeurs de PC) sont généralement garantis un an. :neutre:

Que tu sois déçu par le fait que ton disque soit en panne, c’est une chose, mais légalement si la garantie est échue on ne peut, malheureusement, pas y afaire grand chose. [:kurdent]

Oui, ca, je l’accepte, mais bon, il y a certain constructeurs qui sont bien plus compréhensif qu’eux; et on a pas l’impression de parler a un robot! ^^