Forum Clubic

À quelle frequence renouvelez vous votre materiel ?

pour moi c’est environ tous les 5 ans avec un doublement de la capcité mémoire et une nouvelle carte graphique millieu de gamme en cours de route.

Et vous ? :slight_smile:

c’est pas trop quantifiable. je dirais quand les jeux commencent à ramer.

tu a oublier tous les 3ans!!!car s’est plus par la que je change de CPU et de CM!!voila A++

j’ai mis 2 ans mais c’est plus quand les perf commences a me prendre la tete
en fait je change en continu, une cg par ci, un proc/CM par là, un peut de ram, un HDD
quand j’ai les moyens quoi :smiley:

Y a pas l’option “ca me prend comme une envie de ch***” :frowning: ??? Pourtant c’est mon cas :smiley: !

[:clinoeil]

Sinon, dans la meme categorie [:infomaniac] http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=138970&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=9&trash=0&subcat=0

:stuck_out_tongue: pile bouton

Il y a 2 fois le choix 2 ans :o :smiley: (et bizarrement, comme j’ai acheté ma config en 2002 et que je change là, ça fait 3 ans :p).

Mais, bon, ce n’est pas très révélateur vu que c’est ma première config.

Sinon, je change quand j’ai une opportunité (genre là, on me reprends la mobo-cpu-ram, d’où mon changement, sinon ma config m’allait bien :)).

Dès que le disque dur est plein, je change tout :wink:

2-3 ans mais plutot 2 :wink:

Je change petit à petit ma config, jamais tout d’un bloc sauf cas exceptionnel comme ça a été pour mon dernier renouvellement, pour le passage en PCi-Express. Généralement je change le couple carte mère-processeur.

J’achète un ou plrs disques dur 1 fois/an.

Pour la carte graphique tout dépend si j’ai les moyens d’en racheter, et des performances que ça apporte. Donc tous les ans en moyenne j’en change sauf cas d’urgence en cas de carte graphique HS.

2ans si ya rien qui crame entre temp :whistle:

tous les deux ans c’est presque la lois de moore (18 mois)donc
tous les deux ans je pense que c’est bien

la loi moore est plus vraiment valable :smiley:

En général, tous les ans j’ai le droit de changer quelque chose DD, CG, CPU, RAM … ça dépend ms le plus souvent c’est la CG sauf récemment où j’ai changé mon CPU mon PC reste malgré tout tres moyen mais j’ai bien l’intention de la changer d’ici qq mois

moi, je me forçe pas à renouveler… ça dépend du besoin réel, du porte-monnaie, du futur matos, mais ça peut être “une folie” > genre: “j’en ai pas besoin mais je le veux et pis c’est tout!”

Acheteur informatique compulsif comme dirait les psy. Alors comme l’a si bien dit bizbiz: ca me prend comme une envie de ch***" . :stuck_out_tongue:

2-3 ans :slight_smile:

une evolution majeure tous les 2ans max je dirais.

depuis mon Athlon 1200mhz + Radeon 32, 768mo de SDRAM, meme proc et une TI 4200 64 mo, puis un 2000+ (cause chgt Proc niqué) avec la meme CG et 512 DDR PC 2100 sur kt333, un 2800+ avec une NF7S (cause changement ancienne config instable) et meme CG et 1go de PC 2700, 2500+ (cause changement proc grillé) meme CM avec une Radeon 9800 et 1go de Corsair PC 3200LL (mon autre frere avait besoin de ram), 2600+M (friandise et mon frère avait besoin d’un proc) avec la meme plateforme et maintenant je suis sur A64 3000+, 1go de PC4500 (g vendu la corsair aussi cher que celle là, alors pq ce priver ?) et une X800XL (bah pci express oblige), sur DFI NF4 ultra D (là c que des friandises :whistle: ).

3 ans, ma config a 2 ans et est encore parfaite [:judie]

désolé pour la faute :smiley:
ben comme j’ai dit pour moi tous les 5 ans c’est le gros changement carte mère + CPU ce qui jusqu’a maintenant a aussi entrainner un changement de type de mémoire et la prochaine d’ici 3 ou 4 ans aussi le type de carte graphique et certainement de l’alimentation vue les besoins de ces bestiolles.

d’aillezurs je me tâte pour ce prochain upgrade… un quad-opteron dual-core ça le ferait… :smiley:

Revoté(bah oui,cf le lien de bizbiz avec un sondage récent en plus :whistle: )
5 ans,ouah c’est long en info mais tant que ça correspond à l’évolution de tes besoins,je n’ai rien à dire :ange:
C’est vrai que si je regarde la config que j’avais en 2000(bien performante pour l’époque!),un Athlon 600 en slot A-le prédécesseur du socket A-64 Mo de SDRAM PC100,GeForce 256 32 Mo,DD de 13,5 Go tout cela payée 8000 balles…‘tain,je mesure le chemin parcouru en terme de rapport perfs/prix :ouch:
Là,je dirais tous les 2 ans mais comme beaucoup,c’est en fonction du budget en priorité et en général,l’upgrade va consister à changer le couple mobo/proc’.
Perso,je reste zen avec l’arrivée du dual core,tant que les perfs ne décoiffent pas(pas encore lu le test sur le 4800+ de Clu² :ane:)