A quel temperature le pc est en danger

bonjour voici mon nouveau pc tout beau
carte mere p5q deluxe
processeur e8400
carte graphique hd4870 1go
disque dur samsung 600 go
ram g skill pk 4go
windows xp
ecran 20" iolair
voila ma question est de savoir quel est le seuil critique a ne pas depasser pour ne pas grille les composant (pour chacun de ces composant)? car je commence a m inquiter des que ca depasse les 40°
merci aussi a tout ce qui m on conseiller ces composant car meme crysis passe tres bien

processeur : 65 °
carte mère : 55 °
carte graphique : 95 °
ram : 40 ° (pas sûr)
disque dur : 40 ° (pas sûr

:neutre:

Carte mère ok, RAM j’en sait rien :paf:

Par contre la 4870 peut monter plus haut :oui:

Processeur ça doit couper entre 70 et 90°C (Réglable dans le bios dans certains cas)

Les disque durs, 40°C c’est encore largement bon :wink: J’en ai un qui montait à 50°C (ex boitier de mayrde :sweet: ) et il se porte toujours bien.

Il y a eu un étude de menée qui montre que justement les disques fonctionnant à plus faible température avaient plus de chance de crasher :oui: (Si je retrouve le lien j’édite) 40°C doit être dans la moyenne recommandée il me semble :neutre:

edit:

source
Edité le 07/05/2009 à 19:52

et comment savoir les temperature
j’ai everst je vais sur ordinateur et puis sonde et la j’ai
carte mere 39°
processeur 31°°
cpu1 43°
cpu2 42°
et comment je peut voir les autre temperature de la carte graphique du disque dur et des ram?

avec HWmonitor :neutre:

Température RAM, je crois pas que ça soit possible :arf: (Pas de sonde intégrée)

Disque dur, avec la version enregistrée d’Everest on la voit, sinon avec SpeedFan :slight_smile:

non la ram, c’est pas possible :neutre:

à moins de lui coller une sonde sur les puce :paf:
Edité le 07/05/2009 à 19:58

Rassure toi tes températures sont correctes…

essaie de voir le GPU (carte graphique), ca doit être le vrai problème (dépend de la ventilation que t’as dessus)…

Sinon je ne le dirais jamais assez, un bon ventilo peut reduire 15°C (Noctua Zalman) et reduire le bruit…

C’est une idée ça [:paysan]

En général les t° max d’utilisation sont cités sur les sites des constructeurs.

En général c’est plutôt sympa de garder tout le monde en dessous de 60 sachant que

Temperature RAM & disque dur<Tproc<Tcartegraphique…

Quand à la température de la RAM, si elle chauffe trop, c’est généralement pas par elle même mais du à la proximité des composants chauds (proc & GPU, bien sur)…

“Le disque dur qui chauffe”, c’est une réplique de mission impossible ca ! Serieusement on vit à une époque ou c’est surtout les cartes graphiques qui s enflamment (imagéement bien sûr)

si tu veux pour la config que j’ai en signature moi ça donne

processeur 30 ° en idle et 47 ° OCCT
GPU : 42 en idle
img218.imageshack.us…

bonjour a vous y a t il un petit logiciel qui me donne ces donne
cpu
gpu
hdd
aux
cm
et tout ca dans un logiciel merci

HWMonitor :jap:

Sinon, pour les températures à ne pas dépasser pour du H24: (à titre indicatif, ce n’est pas la température à laquelle ça prend feu :ane: )

carte mere p5q deluxe => 65°C
processeur e8400 => 65°C (sachant qu’a un peu plus de 70°C le CPU entre en Throttling, c’est à dire qu’il se ralenti pour ne pas surchauffer.
carte graphique hd4870 1go => 90 / 100°C en pleine charge sans soucis.
disque dur samsung 600 go => 45°C / 50°C Max en pleine charge, le disque dur est l’élément qui tolère le moins les grosses températures
ram g skill pk 4go => Très rare que la ram surchauffe, sauf a y coller une tension élevée. :neutre:
Edité le 09/05/2009 à 14:22

Quand j’avais OC, ma RAM été a 42° donc faut juste pas que le rad soit brulant, il faut pas dépasser 50-60°

Température mesurer avec ceci et le même modèle ;) : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre-Infrarouge-20%C2%B0c-a-270%C2%B0c/dp/B0010VRLV4) Edité le 09/05/2009 à 14:44

J’ai HP pavillon DV5 aveceverestil m’indique températures 47° sur mon DD est-ce bon ou mauvais ?