A quel age est' on "vieux" - voilà une question qu'elle est bonne :D

:confused: le genre de truc qui m’insupporte. je distingue bien jeunesse d’esprit et immaturité. beaucoup de ‘vieux’ font l’amalgame et se sentent super fiers et super jeunes quand ils ont un comportement simplement immature. moi ça me gonfle.
peu importe l’âge, je n’apprécie pas l’immaturité, alors que la jeunesse d’esprit m’est nécéssaire. reste à définir ce que l’on entend par là.
pour moi c’est la capacité à rêver, à s’émerveiller, le fait de vouloir encore apprendre, découvrir, goûter, le fait d’être encore capable de s’amuser simplement., etc…

quant à la jeunesse du corps… là je trouve que ça ne veut rien dire.

et puis être ‘vieux’ est devenu un terme péjoratif à notre époque où l’on ne valorise que la jeunesse, mais être/devenir vieux n’est pas forcément quelquechose de négatif.

ayé, coca a un ticket :smiley:

oui, il y en a, il y en a peut-être de plus en plus (autour de moi beaucoup de couples où la femme est plus âgée de plusieurs années que le type) ?

mais chais pas… les choses sont très différentes maintenant de quand j’avais la 20aine (je parle pas que du fait de plaire), en tous cas moi j’ai l’impression d’avoir pris un coup de vieux :confused: mais ça c’est peut-être aussi parce-que j’ai un vécu que d’autres personnes ayant le double de mon âge n’ont pas même forcément ? j’y ai certainement laissé quelques trucs…

Après 60-65 je dirais, l’âge de la retraite.

Mon père à 55 ans et en pleine forme, il court souvent parfois plus que moi, les 10km ne lui font pas peur.

Le cap de la vrai vieillesse c’est 80 je pense, mon grand père je l’ai vu vraiment vieillir à cet âge là, idem pour ma grand mère!

nalanico > en même temps peut-être que l’âge de retraite marque un cap, dans la mesure où la société actuelle ne prévoit pas grand chose pour les personnes qui sont devenues inactives :confused:

(je n’aime pas cette idée selon laquelle actif=travailler, car quelqu’un qui ne travaille pas n’est pas forcément pour autant une larve)

mince, j’allais le dire :smiley:

Pour beaucoup “vieux” c’est plus vieux que soit, personne n’a envie de se définir comme “vieux”. On se sent vieux quand on ne peu plus faire autant de chose qu’avant, mais là, c’est une question de santé, plus d’âge.

la problématique est bien de “la société actuelle” car qu’est-ce qu’être vieux ?
c’est ne plus être jeune… d’une part…
et d’autre part, c’est souvent l’autre : celui qui est plus agé que nous…

"vieux" ne veut en soit rien dire…

chaque chose qui a été énoncé ici est en fait autre chose que le vieillesse :

  • 60 ? non, c’est pas la vieillesse, la retraite
  • les difficultés à se déplacer ? c’est le handicap
  • avoir besoin de quelqu’un ? c’est le dépendance
  • être seul ? l’isolement ou la solitude

c’est même exactement la définissions de la vieillesse, …

ouaip, demande à un gamin de 6 ans à quel âge tu est vieux :smiley:

11 ans :paf:

C’est ça, et tu peux lui répondre “moi j’ai 9 ans” :smiley: (m^m si t’en 3 ou 4 x plus)

[:siffle]J’ai dix ans, je sais k’c’est pas vrai m’ai j’ai dix ans…
si tu m’cois pas, hey, t’va voir ta gueule à la récrée

(chanson de vieux spotted :o)

Salut à tous,
a vous lire j’ai pris un coup de vieux :pt1cable:
Moi a 60 ans en retraite je pense encore faire au moins 20 de plus.
Pour l’instant entre la pioche la pelle ou la truelle ou le clavier du micro ça va.
Mais c’est vrai que ça se passe aussi dans la tête.

Nan mais j’ai pas dis qu’il était immature :o

J’ai dis qu’il lui arrivait de faire des trucs qu’on aurait plus fait à 15 ans, genre écrire une lettre en écrivant en rond tout autour de la feuille, c’est pas ce que j’appelle immature :o :ane:

:jap:

J’ai mis 61-65 ans, car c’est l’âge de la retraite, mais il est vrai que la vieillesse c’est dans la tête. Mes grands-parents ont 76 ans et ils sont bien plus ouverts d’esprit que beaucoup de jeunes… :slight_smile:

Pluzun :smiley:

[:faim] les abricots, les melons et les pastèques du roussillon …

Tu les fais importer maintenant ? [:shy]

ah mais moi j’en sais rien :smiley:
ça m’a juste suggéré cette précision…

C’est quoi ce sondagalakon ? :??:

J’ai voté + de 86 ans évidemment :slight_smile:

Et je mayrde tous ceux qui ont répondu avant 50 ans :smiley: