Forum Clubic

A quel age est' on "vieux" - voilà une question qu'elle est bonne :D (page 2)

et ta nouille ?

:paf: :riva:

Ouais, ben les agri par chez moi, ils sont courbés à 50 ans :confused:

(faut dire le cidre ça aide pas :paf:)

60 ans vu que mes parents paraissent pas encore vieux sinon la pré vieillesse c’est 40 ans :ane:

c’est quand on devient sénile :neutre:

J’ai voté 71-75 ans, c’est à partir de ce moment que le corps commence VRAIMENT à fatiguer, avec les réflexes qui s’amenuisent etc… C’est l’âge auquel on commence à devenir dangereux au volant :ane: (d’ailleurs j’aimerais assez que mon grand-père songe à arrêter, il a 80 balais passés et il commence à devenir VRAIMENT dangereux :/)

On peut etre vieux mais jeune tout comme l’inverse est vrai :o

La vieillesse d’esprit n’a pas d’âge physique :sol: :o

pareil pour mon grand père, surtout que la circulation de maintenant n’est pas celle d’il y a 40 ans, il a moin de réflexes et tout … :confused:

pour une femme, après 20 ans elle commence à être has been à l’heure actuelle, je trouve :confused:
le truc c’est que certaines professions sont finies à 25 ans maxi, et qu’une nana de plus de 20 ans intéresse moins les jeunes-hommes et les hommes (contrairement à celle de 20 ans ou un peu moins).

pour un homme je dirais à partir de 30 ans, car à partir de 30 ans les hommes ont des tas d’habitudes de vieux…

[:skyos]

j’aurais tendance à dire que l’on devient vieux lorsque le physique ne nous permet plus d’assurer seul les taches que nous avions l’habitude d’assumer : faire les course, faire le ménage (les vitre, …) et ou l’on doit faire appel à une personne tierce…

car le terme "vieux" sous entend à mon avis une certaine "dépendance aux autres"…

:pfff:

:neutre: ché pas, ça dépend du patrimoine génétique, non ?

  • mes parents ont 52 ans, ils en font 10 de moins
  • mes grands parents 72 et 75 ans se portent comme un charme, ils faut les prendre au vol pour arriver à les voir
  • mes arrière grands-parents 91 et 90 ans, ils sont dans un club de randonnées, pour le 3ème age quand même et ils font du vélo comme moi je n’arrive pas à en faire :lol: ; ils font les courses au village (avec le cageot et le tendeur :paf: ) ils vont voir leurs amis pour leur porter les légumes du jardin, les conserves, parceque bien sûr, ils jardinent comme s’ils devaient alimenter Rungis … et du côté des Pyrénées-Orientales, ils sont pas les seuls dans ce cas, y’en a des pépés et mémés “bon pied/bon oeil”

:sol:

Ca par contre c’est rare :ouch: (moi j’ai jamais connu mes arrières grand parents :confused: )

à partir de 50-60 je dirai, la vue s’amenuise et tout et tout…

eveden >> c’est du vécu? :smiley:
parceque si à 20 ans tu vaut plus rien je n’appelle pas ca vivre :ouch:

Les vieux cay la mal, cay l’insécurité dans les lotissements, cay la ruine de notre beaux pays, cay les vieux quoi :ane:

moi mes grand - parents ont pris un coup de vieux du jour au lendemain ( facon de parler :riva: ), impressionnant, la veillesse les a rattrapé vite fait … il font beaucoup moin d’activités qu’avant depuis 1 à 2 ans :neutre:

je te rappel qu’une génération de dragon dure 400 ans :lol:

Surtout les poulets qui sont atteints du H5N1 :o

:non:

C’est mystérieux, un vieux :oui: © Perceval

[:shy]

pas besoin de bouquin, c’est naturel chez moi, je veux juste perfectionner tout ça :o

Kameloot-addicted spotted :o