À quand une 8800 GTS à 1 go de mémoire ?

A quand 1 go de memoire sur les cartes graphiques nvidia 8800 gts ?.

Edit modo: Majuscules
Message edité le 09/02/2008 à 14:24

Quel intérèt? :neutre:

Merci d’écrire en minuscules :jap:

Pour info il y a des 8800GT avec 1Go de ram: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35715-Bliss_8800_GT_1_Go_Golden_Sample_Edition.html)

:jap:

si tu veux 1Go de ram sur ta cg, prends une 8500 :fou:

mais comme dit juju ya aucune utilité et en performance tu gagnes rien
c’est du marketing pour vendre des carte plus cher

(:@:hello:
d’après ce même site, les 512 mo de mémoire sont justes suffisant (nvidia ou ati)pour exploiter des jeux comme Crysis (options au maximum) par exemple.
or l’achat d’une carte graphique est une dépense importante, alors autant qu’elle dure le plus longtemps possible.

je surveille la baisse des prix depuis 3 mois, j’ai vu arrivé la 8800 gt avec 1 go et d’autre modèles sauf la 8800 gts, que j’espère acquérir à moins de 300 € mais avec 1 go de mémoire, elle serait la carte la plus puissante avant l’arrivée des 9800 pour le 21/02/2008.:
hello:

fait attention les carte avec 1G de memoire sont quelques fois moins puissante

bah écoute je vois pas pourquoi tu poses la question si tu es sur de ton fait
après 512Mo oui ca peut etre light… tout dépend de la config dans son intégralité. et seullement un site, ce n’est pas un avis unanime

Tu joues à quelle résolution?

Et la source de ce que tu avances? :neutre:

:neutre:
je reformule ma question :

y-a-t-il quelqu’un qui aurait eu connaissance d’une information concernant une éventuelle sortie d’une 8800 GTS avec 1 go de ram ?
merci
:hello::hello:

Pour exploiter un jeu comme Crysis avec tout à fond aucun carte actuelle ne permet de le faire de manière correcte. Donc 1Go ou pas c’est pareil, les GPUs actuels ne sont tout simplement pas assez puissants pour ça.

Et ce n’est clairement pas le fait d’avoir 1Go de mémoire qui va permettre à une 8800GT de faire tourner Crysis Tout à fond en haude résolution…

Materiel.net est un site de vente, pas un site de journalistes comparants les produits avec objectivité… Ce n’est pas parce qu’un vendeur dit qu’il faut ceci ou cela que c’est vrai, bien souvent il est tres loin du compte.

www.clubic.com…

regarde ici

les 2 8800 gts une avec 512 et l’autre 640M
la meilleurs c’est celle qui a 512 de memoire

c’est pour te donner un exemple que plus ya de memoire ne veut pas dire plus performante et souvent c’est le contraire

donc la sortie on sait pas mais avec ta carte 1G tulefera pas trourner a fond comme avec une 512

en meme temps ce n’est pas tres significatif: La GTS 512Mo n’as pas le même GPU que la GTS 640Mo. Une GTS 512 avec un G92 doté de 640Mo pourrait etre (légèrement) plus rapide que la meme en 512Mo par ex :stuck_out_tongue:

:neutre:

ma source habituelle est hardware.fr : essai des cartes graphiques 8800 GT et GTS.
mais il existe d’autres sites qui ont fait les mêmes constatations, les 512 mo de ram deviennent de plus en plus suffisante avec les arrivées des nouveaux de plus en plus gourmand en mémoire bien sur je parle pour un avenir proche 2 à 3 ans, par exemple les 9800 qui vont bientôt sortir, les plus interressante , seront certainement hors de prix.

mon écran est un 22" donc en 1600 x 1050.

une 8800 ultra ne me serait pas utile et surtout beaucoup trop chère.

:hello::hello:

:sol:

je parle uniquement du gpu G92 gravé en 65 nanomètres avec 512 mo plus puissant que le G80 (gtx et ultra) sur certain jeux.
je ne parle pas de rapidité mais de besoin de mémoire pour les jeux à venir dont Crysis est l’avant garde.

mais tout cela c’est du bla bla pour ne rien dire

je voulais simplement une info sur le gts 1 go

adou

:hello::hello::hello:

pour répondre à ta question, voila un très bon élément

En clair ca vaut pod’bal [:faim]
Edité le 12/02/2008 à 17:29

Donc la réponse est claire le seul intérêt d’une 8800GT 1024Mo c’est pour jouer à Crysis en 1920x1200 et AA 4x (mais à 10FPS! :paf:)
Donc c’est clair que ça n’a aucun intérêt sur les cartes actuelles car le GPU ne suit pas :ane:

+100

Ta reponse ¤ICI¤ … mais c’est peut-etre une histoire belge ? (voir l’adresse du site)

EDIT : visiblement en vente sur tout le site … LDLC .
Edité le 20/02/2008 à 10:34