A quand un serveur d'impression sur la freebox?

Parce que ça serait quand même vachement pratique. Et c’est une des innovations de la neufbox sur la freebox.

j’ai essayé de trouvé à quoi ils pouvaient servir, mais tous ce que j’ai trouvé, c’est : “2 ports USB maître pour permettre de futures extensions”
sur www.freenews.fr…

bon, c’est une vieille news, qui date de la sortie de la freebox HD.
mais je ne pense pas que la freebox puisse géré une imprimante comme ça.

par contre, si ton imprimante possède une interface ethernet, là, rien de plus simple.
tu la branche sur le routeur, et tu la configure sur son interface web.

C clair, mais en général, la “France du milieu/bas” ne possède que de pauvres imprimantes USB… Et du coup devoir mettre 40-70 €uros dans un serveur d’impression standalone, c’est pas cool!
Et tirer des cables USB dans toute la maison ou acheter 3 imprimantes non plus !!!

Permettre aux Freebox de faire serveur d’impression serait une super idée, mais réservée aux personnes ayant activée le routage…
(en effet, seul le routage actif donne une IP privée à la Freebox et donc la possibilité de lui envoyer des paquets pour une hypothétique imprimante)

Du coup, ca réduit encore plus le nombre de personnes suceptibles d’utiliser cette fonctionnalité. Dommage on va devoir (encore) craquer des tunes…