A quand un Clubic WEB2.0 ? - Soyons dans le vent!

Je me suis posé la question aujourd’hui.

Ce serait bien une page d’acceuil pour le site qui exploite les technologies du web2.0… c’est à dire AJAX & Cie, histoire d’avoir une truc dynamique voir même configurable et personnalisable.

Un truc tout c#n serait l’encard des news qui se mettrait à jour automatiquement sans qu’on ai à recharger la page. A mon avis rien de bien compliqué pour les talentueux developpeurs de cluclu :sol:, d’autant plus que vous avez deja un flux RSS pour cela :wink:

Bref les possibilites n’ont de limites que votre imagination et j’espere qu’un jour cela fera partie de vos objectifs :super:

(PS: encore bravo pour le site :clap: )

Juste pour apporter de l’eau au moulin vu que je suis en plein dedans, y a bien un truc lourd en dehors de l’evident avantage du post-back qui disparait avec Ajax justement, c’est que y a que du code JS derriere.
Multiplie ça par le bordel sans nom des differents navigateurs qui gère ça un peu a la va comme je te pousse, par ceux qui ont le js desactivé puis par ceux qui ont un plug-in a la con dans leur navigateur et t’obtient un truc hyper bancal et pas du tout fiable :smiley:
Enfin pour l’instant en tout cas, on est entrain de traverser cette periode mais c’est encore un peu neuf pour des sites web grand public comme clubic pour cette techno.

En tout cas bonne chance s’ils se penchent dessus en ce moment :jap:
ceci dis juste pour l’affichage des niouz effectivement c’est faisable, reste après a voir jusqu’ou ils veulent aller et là ça devient plus coton :paf:
j’ose meme pas imaginer par contre un forum ajax :love:
le truc que personne n’a encore fait a ce genre d’echelle [:shy]

Ajax est de plus en plus utilisé au niveau des forums ipb et vb (pour ne citer qu’eux) mais si tu parles d’un forum entièrement ajax ça s’appelle un t’chat :o

je suis déjà très loin :ane:

ces normes ne sont pas encore fixées ni parfaitement inplementée, justement sur osa on a un post à ce sujet, un site web2.0 qui ne fgonctionne que sous internet explorer et firefox parce qu’il faut gerer des tonnes d’exceptions de chaque naviguateurs.

:MDR c’est exactement ce que j’allais dire :ane:

Passer tout un forum en AJAX et donc en dynamique ça n’a pas trop d’interet. Pour certaines fonctions oui (avertisseur de MP etc) ça vaudrait le coup par contre.

En tout cas un forum AJAX permettrait d’éliminer les bactéries tout en laissant une blancheur éclatante, surtout si c’est de l’AJAX power tab 4 en 1 avec la bille de liquide super-brillance dedans :ane:

[:skyos]

moi j’sais pas si m@j@x va savoir faire un forum [:paysan] et pi il a plus le temps maintenant qu’il est marié :neutre:

mieux vaut qu’ils se concentrent à 100% sur leur forum maison pour que l’on est le plus rapidemment possible la fonction “recherche”, qui est selon moi beaucoup plus urgent que la refonte du portail en Web2

La home utilise déjà Ajax (pour le filtrage de l’actu).
On l’utilise quand on le pense utile ou nécessaire, pas “juste pour l’utiliser” :wink:

WiP :nico:

:paf: j’avais meme pas fait attention, 'faut dire que je n’utilise pas les filtres :ane:

Je suis bien d’accord avec ça :oui:

Sage philosophie :jap:

Y’a quoi d’Ajax sur ipb ?

Ca ne concerne apparement que la page d’accueil, pas le forum !

D’un autre coté, de l’Ajax sur un forum, à part quelques situations précises, ce serait un peu complètement inutile, voir ingérable (pour l’utilisateur, techniquement parlant, c’est pas beaucoup plus compliqué que de redévelopper un forum de zéro).

Je suis généralement prudent quand à l’utilisation de nouveaux gagdets. Pas que je sois un fan du shell et du vi comme certaines de mes connaissances, mais je considère que souvent c’est source de lourdeur et pas très utile (comme dans un certain OS qui va encore faire le bonheur des vendeurs de matos).

D’ailleurs je parle en conséquence de cause, je visite pas mal un site de JDR par forum qui a vu son interface complètement remodelée pour intégrer pleins de trucs “tendances”, maintenant c’est sûr ça fait une belle démo technologique, mais c’est aussi plein de bugs, pas ergonomique, fouillis et très long à charger sur une machine peu puissante ou un terminal. Moi je préférais l’interface plus simple d’avant à base de composants standards :neutre:

mod :ane: on
ma mere se sert souvent du produit ajax pour les sols, vous savez la senteur parfumée, c’est trés efficace :super:
mod :ane: off

pardon famille toussa---------->[ :ane: ]

L’édition des messages. On clique sur “Editer” et le message devient une zone de texte, on clique sur envoyer et le message se rechange en texte, le tout sans avoir à recharger la page :oui:

Pas avec la version d’IPB qu’on a là alors :whistle:

Ha ouai, j’ai dev ça pour mon forum, je savais pas qu’il y avait ça sur IPB.
C’est une des rares situations “intelligentes” où l’Ajax (humhum) peut se justifier effectivement.