A quand les premiers Vaio avec 802.11n ?

Voilà, je comptais me prendre un nouveau Vaio avec Vista, d’autant que les AR31 ont l’air intéressants, mais lorsque j’entends parler de la nouvelle norme wi-fi et de l’accélération de la vitesse de connexion, je me dis qu’il vaut p-e mieux attendre.
Sony ne semble pas avoir communiqué sur le sujet, mais peut-être certains internautes avertis ont-ils des nouvelles à ce sujet, auquel cas je les en remercie :slight_smile:

La nouvelle norme wifi c’est la “n” (après les “a”, “b” et désormais standard “g”).

Perso, ça fait 2 ans que j’entend parler de l’arrivée imminente de cette nouvelle norme, il y a même des constructeurs qui mettent des cartes wifi n dans leur portable depuis un moment.

Le problème c’est qu’entre temps la norme a changé. :paf:
D’ailleurs elle n’est toujours pas clairement définie à l’heure actuelle. Et mon avis est qu’on n’est pas près d’en voir le bout du nez. :ane:

De toute façon, même une fois que cette norme aura été définie, elle ne se retrouvera pas partout du jour au lendemain. :oui:

Maintenant, si tu es vraiment quelqu’un de patient, tu peux toujours l’attendre… :MDR

lol, a patience n’est pas ma qualité principale, mais je dois reconnaître que 54mb, c’est un peu limité comme vitesse, et si je dois acheter un nouveau portable, je préfère investir dans un système plus rapide.

Merci pour tes infos en tout cas :wink:

Comme l’a dit Debvi Eokh, le soucis est que l’IEEE n’a pa encore validé le standard 802.11n. Autrement dit, tous les pc proposés (mais ils sont encore rares) avec un système wifi “n” ne sont en fait équipé de version que l’on pourrait qualifier de pré-n. Cela dit, pour avoir une connexion rapide, rien ne vaut le bon vieux ethernet filaire.

Certainement, mais ce n’est pas toujours simple. Enfin, je vais patienter un peu, et la bonne nouvelle arrivera p-e d’ici cet été.