A quand les lecteur dvd sata

Bonjour
est ce que les lecteur DVD et les graveurs vont passé en sata et si oui quand??? :neutre:

Pour les graveurs on en trouve (du cote de plextor par ex) mais ils sont encore rare il est vrai

Niveau lecteur: pour l’instant je n’en n’ai jamais vu :neutre:

y a aussi le graveur DVD samsung en SATA :oui:

Quel est l’intérêt d’un lecteur DVD en sata?

bande passante plus grande :o

Il sont rare, et dispendieux… Par contre, il faut avoir assez de port S-ATA sur sa CM si on a deja des DD en S-ATA :p, sinon, bah, controlleur S-ata :stuck_out_tongue:

SATA = avenir
PATA = passé :stuck_out_tongue:

interet suffisant à mon gout :slight_smile:

pas l’IDE… le PATA. Le SATA ça reste de l’IDE en fait, sauf qu’on transfert en serie au lieu de le faire en parallele.

Plus de place et donc meilleur ventilation de la tour sauf si on utilisait des napes rondes, à ce moment la l’interet (en pratique) est nul…

+1

Oui les cable rond c’est mieu, mais a ne pas utiliser dans un serveur :p. Des test on ete fais a longterme, et le OS parfois plantais (a utiliser plutot avec des lecteur, et non des DD) :stuck_out_tongue:

ne plus avoir ces horribles nappes :paf:
mon objectif pour mon futur PC : 0 IDE et 0 floppy :ane:

ils ont raison :ane:

toutafay :paf:
mais je croyais que PATA était une autre apellation de IDE :ane:

à tord :wink:

les disques SATA sont toujours au format IDE (contrairement au SCSI par ex). On change juste le mode de transfert des données.
C’est un peu pour ça que le passage PATA->SATA n’entraine pas forcement un gain monumental de performances :slight_smile:

c’est bon! j’ai compris
la norme ATA est appelée aussi IDE :ane:

il y a ensuite le PATA que Intel veut faire disparaitre et le SATA son successeur :smiley:

:ane:

voili voilou

l’interet est que certains ordi nouveaux n’ont plus de connecteurs ide!!!
par exemple chez hp
le pavillon media center m7590!!
j’ai acheté un lecteur ide plextor que je ne oeux pas montzer sur ma becane ;
il est à vendre…

+1
et +1 pour la BP