A quand les Cartes Graphiques Generation 8000 - Dans nos PC portables ?

Je me pose franchement la question, car il est evident qu’acheter une machine 7900 a la veille du 8800 assure un appareil obsolète d’ici quelques année. D’après vous combien de temps doit-on encore attendre ?

très peu de temps je pense, elles arriveront en même temps que Santa Rosa qui est sorti cette semaine. De plus la plupart des constructeurs ont déjà dévoilé leurs nouveaux modèles.

Donc je pense que tout cela devrait être disponible courant juin, ou au pire dans l’été. :slight_smile:

En revanche, les Geforce 8800M et autres X2800 HD ne sont pas encore prévues au programme. Peut-être vers le quatrième trimestre, peut-être début 2008, peut-être… jamais (nan, j’rigole :smiley: ). Mais pour l’instant, aucune information n’a filtrée, sur la disponibilité des cartes graphiques mobiles haut de gamme. :neutre:

Le Asus G1S, serait disponible fin mai selon ce lien, et serait équipé d’un carte 8600M.

Je l’attend :ane:

Ne crois pas que tu resteras au top plus d’un an, même avec le haut de gamme du moment, que ce soit sur les portables ou les fixes les modèles évoluent vite (et consomment toujours plus [:shy])

Bonjour,

Attention si c’est une 8600M GS elle sera assez proche d’une 7700 Go en fait… à moins que ce ne soit une 8600 M GT, là la différence serait plus conséquente ! Mais comme rien n’est précisé sur le modèle de 8600M, je sens venir la GS :confused:

une 7900 gs peut tout a fait realiser avec la serie 8**** appart que 8800 gere diret x 10

il est evident qu’un modele 8900, est meme GTX sortira sous peu, mais en attendant, le fait de passer a une architecture unifiée et d’utiliser le DirectX reste essentiel pour rester potable pendant 2 ou 3 ans. je ne cherche pas a rester en tete de course sur 5 ans non plus, je pense que cela n’est pas possibole sur plus de 6 mois.
Sinon vous croyez que je pourrait trouver une machine de ce type chez un monteur ?

Up s’il vous plait !

Une machine architecturée à partir de la plateforme Santa Rosa, chez un assembleur quelconque ? N’y compte pas trop pour le moment. Il vaut effectivement mieux attendre juin / juillet, pour voir le catalogue des constructeurs s’enrichir et la disponibilité des machines être effective.

OK merci